Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Unilend › [Projet] Crêpe Time
Taggé: nt
- This topic has 5 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 9 years, 5 months by Blackhole.
-
AuteurArticles
-
20 juin 2015 à 14 h 56 min #1182JacquouilleParticipant
Cette petite affaire me plait assez.
Ailleurs qu’à Paris, je n’irais pas. Mais l’emplacement est bon, quoique sur le même carrefour il y a une pizzeria et un resto classique.
Mais à midi, près du quartier des Halles ça doit tourner, surtout à midi.
Qu’en pensez-vous ?
20 juin 2015 à 19 h 37 min #1186MathieuKeymasterBonsoir Jacquouille,
vous voilà revenu … Nous allons donc retrouver vos analyses pertinentes 😉
Le quartier est en effet dynamique le midi mais il y a aussi une rude concurrence entre les restos.
20 juin 2015 à 21 h 04 min #1188le ptit vannetaisParticipantComptes flatteurs.
L’architecture des différentes locations, sous-locations me paraît bien compliqué. On aurait eu un ptit schéma d’Unilend, ça n’aurait pas été de trop.
Il en découle sûrement un CA supplémentaire (sous location du 31 Saint-Denis) qui expliquerait l’augmentation impressionnante du CA. Oui je veux bien que M. Skliros soit très bon mais quand même!
Le bilan est favorable mais ça reste une toute petite société. Un prêt sur 48 mois me rebute un peu pour de si petites entreprises.
Je pense m’abstenir ici.
20 juin 2015 à 22 h 15 min #1189JacquouilleParticipantOui, j’étais en voyage d’agrément sur la côte est des USA, de Washington à New York.
Je reviens donc donner mon analyse. Mais si Unilend continue de fournir autant de projets, je me limiterai à ceux qui m’intéressent. D’ores et déjà; j’écarte les demandes sur 60 mois pour raisons personnelles.
Pour ce projet, je pense plutôt que le CA bondit car jusqu’à mi-2013 ce devait être des loyers de location-gérance. Maintenant il peut se consacrer à faire tourner sa boutique.
La présence de restaurants classiques ne m’inquiète pas car il ne fait que des produits « à emporter ». Les crêpes et les glaces vont permettre de maintenir de l’activité dans l’après-midi avec les touristes et les gamins qui sortent des écoles.
Je n’ai pas trop compris cette histoire de « sous-bail » et de « surloyer ». (D’autant plus que le commerce est à l’angle de la rue St Denis, pas de la rue de Rivoli. Encore une approximation du rédacteur. M. Lesur ne relit donc pas les dossiers avnt de les publier). Si quelqu’un a pigé, merci.
20 juin 2015 à 22 h 39 min #1190JacquouilleParticipantJe suis allé voir le bilan (2013) de la SARL 2bis Café que cogérait. L’affaire était bien gérée. Fonds propres. Pas d’endettements, Rentabilité correcte (CAF/CA = 11,7%).
En regardant de plus près avec Google Map, on voit que le 31 rue St Denis est un local fermé avec immeuble en rénovation, juste en face du local actuel. J’en déduis donc qu’en juillet 2017, il déménagera son commerce dans le local en face dont il paye déjà le loyer (= »surloyer »).
28 juin 2015 à 19 h 31 min #1226BlackholeParticipantPas d’élément négatif visible pour ce projet me semble-t-il. Affaire rentable. Je comprends le second bail sous-loué comme contribuant aux revenus, et peut-être donnant une solution de secours en cas de non renouvellement du bail principal en 2017.
Fréquentation dépendant essentiellement du tourisme dans l’hypercentre parisien, donc risque acceptable.
Le taux proposé sera sans doute attractif vu qu’il reste encore 22k à financer à l’heure où j’écris.
Je compte participer.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.