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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #1256
    Anonyme
    Inactif

    C’est le 2ème emprunt pour cette société, le nouveau montant demandé est plus faible et semble cohérent avec le projet.

    Cependant la société clôture ses comptes au 30/06 et là nous n’avons aucun élément sur l’exercice fiscal qui se termine. Le CA présenté date de l’année dernière, ce qui est trompeur, nous n’avons aucune idée de la contribution du 1er projet au CA 2014-2015, dommage cela me met le doute peut être à tort.

    #1259
    Jacquouille
    Participant

    Tu as lu trop vite :

    A fin juin 2015, une situation interne à l’entreprise fait état d’un chiffre d’affaires en progression à 955 000 euros.

    #1260
    Jacquouille
    Participant

    En fait, c’est plutôt la lourdeur du poste clients qui est préoccupante (presque 6 mois de CA). Expliquée par une clientèle de grands comptes.

    Vue l’ancienneté de la boîte et sa dynamique, je n’écarte pas. J’attends d’autres avis.

    #1265
    Anonyme
    Inactif

    Exact je n’ai pas vu la ligne sur le CA 2014-2015 et la dette MT de 143000 + 35000 du 1er projet, juste cette ligne sur l’année 2014-15. C’est le problème des projets du second semestre le dernier bilan va dater de plus en plus si l’entreprise publie en janvier. Je préfère me lancer quand les infos sont plus fraiches, néanmoins le montant de l’emprunt est petit cela est rassurant (le taux risque de baisser fortement si le projet n’est pas bouclé avant la fin).

    #1276
    le ptit vannetais
    Participant

    Le CA de la société repose en immense majorité sur de la publicité physique, pas étonnant puisqu’ils n’ont pris le tournant numérique qu’en 2014.

    Il serait intéressant de connaître le poids de la publicité routière. Le code de l’environnement est de plus en plus contraignant sur ce sujet. Mon entreprise a dû retiré bon nombre de panneaux cette année. Néanmoins, plus de libertés sont admises dans les grandes agglos…la société étant basée à Paris, elle est peut-être moins touchée.

    Effectivement le point noir c’est le poste clients. Je suis surpris par ces délais de paiement, même pour des grands comptes.

    Ca peut signifier que leur service facturation/comptabilité est défaillant.

    La rentabilité est là mais n’est pas exceptionnelle non plus. A peine 5%  avant frais financiers (pas négligeables) et impôts.

     

    Je m’abstiens sur ce dossier.

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