Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Lendopolis › Defaillance DAOL HABITAT
Taggé: DAOL HABITAT
- This topic has 3 réponses, 3 participants, and was last updated Il y a 6 years, 8 months by YB.
-
AuteurArticles
-
20 juin 2017 à 22 h 28 min #1262842kwhaum2Participant
Bonjour,
J’ai transmis cette requete à LENDOPOLIS pour avoir leur éclairage sur cette opération. N’hesitez pas a poser vos commentaires.
Je suis surpris de la tournure de cette operation de financement. En effet, comment une société peut passer du stade de lever de capital à liquidation en aussi peut de temps sans que votre analyste financier n’ai pu rien voir ?
Je vous rappelle les faits :
- Lever de fond : OCt2016
1ere difficulté financiere : AVR2017
Liquidation : JUIN2017
Selon vos elements,
Cette societé etait en bonne santé financiere en Oct2016 et avait un CA en expansion. J’admets que l’on peux avoir des difficultées de recouvrement mais :
– 123K€ de pertes brutes / 680 K€ de CA à mi année doit pouvoir se gerer
– la clientele de particulier est normalement solvable et c’est son coeur de cible, NEXITY (evoqué sur le site) aurait été a l’origine de l’ardoise, j’en doute sauf litige.
Donc, d’un naturel mefiant je me demande si le crowfunding ne serait l’antichambre de la mise en liquidation pour certains acteurs economique, vu la facilité de lever des fonds.
Avez vous demandé les elements factuels qui ont conduit à cette liquidation, Quelles ont été les dates des chantiers incriminés, les dates de recouvrement demandées. La liste des clients a l’origine de la perte de CA.
Merci de m’eclairer car cela met en cause la relation de confiance entre vous apporteur de projet et moi financeur.
21 juin 2017 à 9 h 41 min #12629YBParticipantBonjour,
Votre mail est très pertinent. En ce qui me concerne aussi, la confiance envers Lendopolis a été définitivement perdue après l’annonce de la liquidation de DAOL, dont la levée de fonds, je le rappelle, a eu lieu après l’arrivée de la nouvelle équipe du pôle risque.
Lendopolis demeure une des plateformes les plus transparentes qui soient en France, ils font un travail remarquable en terme de com mais le trop grand nombre de défauts voire de retards de paiement oblitère grandement leur crédibilité.
21 juin 2017 à 11 h 08 min #12636BZH35Participantmalheureusement tout a fait d’accord avec vous, la transparence c’est bien, la compétence c’est mieux , voir derniers mails concernant VLLM et FLO Ortho
20 mars 2018 à 15 h 10 min #15076YBParticipantJ’écris à nouveau sur ce forum pour savoir si certains d’entre vous ont eu des nouvelles du mandataire judiciaire (Maître Sébastien DEPREUX) chargé de la liquidation de DAOL Habitat. Pour ma part, depuis la déclaration de ma créance en juin 2017 sur le site Creditors-services (comme indiqué par l’équipe de Lendopolis), je n’ai reçu aucune nouvelle du mandataire. Par ailleurs, aucune information non plus de Lendopolis n’est venue éclairer ma lanterne. Comme je constate aussi que le responsable de l’ex DAOL Habitat (Olivier Goemans pour le nommer) exerce toujours une activité professionnelle dans DAOL energies , je n’ai personnellement pas du tout envie de me contenter du silence de l’ensemble des acteurs de cette gabegie* et souhaiterais me joindre à d’autres personnes afin de faire valoir nos droits auprès d’autorités compétentes. Merci de me contacter par le biais de ce forum si vous avez reçu des nouvelles de maître Sébastien DEPREUX ou si comme moi vous souhaitez ne pas en rester là et vous grouper afin de récupérer peut être plus facilement votre argent.
* je rappelle que DAOL Habitat s’est mis en liquidation judiciaire 6 mois seulement après la collecte organisée par Lendopolis
- Lever de fond : OCt2016
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.