Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Lendopolis › Mea Culpa de Lendopolis dans Cbanque
- This topic has 8 réponses, 6 participants, and was last updated Il y a 7 years, 5 months by jpt.
-
AuteurArticles
-
23 juin 2017 à 17 h 56 min #12647BZH35Participant
a lire pour tous les fidèles floués de Lendopolis , Edifiant ,rendez vous donné dans deux ans , s’ils existent encore !
23 juin 2017 à 18 h 57 min #12649Le GlaudeParticipantL’interview est centrée sur la question de l’analyse du risque.
Assurément, c’est un point crucial. Accordons néanmoins à Lendopolis confiance pour les améliorations mises en place. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Mais la clef de l’amélioration des plateformes, c’est aussi la protection juridique offerte au prêteur par des contrats bien rédigés.
Deux exemples :
- – la transparence : http://www.crowdlending.fr/forums/sujet/exigences-des-plateformes-envers-les-emprunteurs-en-termes-de-transparence/
- – le recouvrement : http://www.crowdlending.fr/forums/sujet/le-recouvrement-quel-degre-dimplication-des-plateformes/
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 5 months par Le Glaude.
24 juin 2017 à 10 h 53 min #12652PretPartezParticipantJe résume l’article:
– pas reconnaissance pour les prêteurs des débuts (2015)
– ils n’ont que leurs yeux pour pleurer
– continuez à prêter pour vous refaire une santéJe réponds: peut-on leur faire confiance?
24 juin 2017 à 11 h 52 min #12653Le GlaudeParticipantCe que je voulais dire est ceci :
OK, on veut bien croire que cette plateforme (ou une autre) a amélioré son processus d’analyse du risque d’insolvabilité…
…MAIS ce n’est pas tout : pour augmenter la confiance des prêteurs, il faudrait aussi améliorer la rédaction des contrats.
Ni plus, ni moins.
24 juin 2017 à 11 h 54 min #12654PascalParticipantPersonnellement je trouve cela courageux de leur part, je préfère quelqu’un qui doute et se remet en question plutôt que ces personnes qui pense avoir toujours raisons
Toutes les plateformes (surtout certaines) n’ont pas ce courage et se drapent dans leurs certitudes sans trop se remettre en question.
Lendopolis mérite bien son trophée de la transparence
24 juin 2017 à 14 h 03 min #12663TeodoroParticipantAu moins, Lendopolis joue vraiment la transparence.
D’autres plateformes ont des taux de défaut au moins aussi élevés mais continuent d’afficher sur leur page d’accueil des promesses de gain déconnectées de la réalité.
24 juin 2017 à 18 h 41 min #12667jptBlockedQue du vent et des mensonges, bref un dirigeant bien à la hauteur du taux de défaut de la plateforme.
Très facile de mettre la cause des problèmes sur le dos de l’ancienne équipe, très mauvaise certes mais bien meilleure que l’actuelle qui est d’une incompétence inimaginable. Il faudrait la prochaine fois sortir la liste des défauts et vérifier un par un qui est vraiment l’équipe responsable. Et de constater peut-être que les projets proposés par cette nouvelle équipe font défaut encore plus vite qu’auparavant.
Et il faut mourir de rire (ou plutôt pleurer) quand on entend ce Monsieur dire qu’il fallait investir sur tous les projets de la plateforme pour avoir un rendement positif. Avec un capital en défaut bien supérieur aux intérêts BRUTs versés (et l’écart se creuse chaque mois) quelqu’un qui aurait investi le même montant sur la totalité des projets de cette plateforme aurait à ce jour une perte non négligeable. Ce sont les chiffres officiels de la plateforme à ce jour (la réalité est très probablement bien pire) :
1) Capital en retard ou en défaut de paiement : 789 213€
2) Intérêts BRUTs versés : 738 089€On peut comparer avec la situation au 22 mai dernier :
24 juin 2017 à 19 h 10 min #12671PascalParticipant26 juin 2017 à 12 h 48 min #12691jptBlockedCe n’est qu’une photo instantanée qui montre très bien que ce Monsieur ment.
Il s’agit en plus d’une photo avec des conditions hyper-favorables à Lendopolis (avec la grosse majorité des prêts dans le calcul qui ne sont pas à la moitié du remboursement, voir qui n’ont même pas commencé à être remboursés). Je suis d’accord, elle est loin de montrer la vrai réalité qui sera bien pire à la fin.
Et que je sache, la situation catastrophique de Lendopolis n’est pas à cause des préteurs. Personnellement ce genre de gens ne me fais aucune pitié, bien au contraire, je ne comprends pas comment certains ne sont pas encore en prison.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 5 months par jpt.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.