Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Credit.fr › Crédit.fr : Les avis des prêteurs en 2018
- This topic has 5 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 6 years, 3 months by Amoroco.
-
AuteurArticles
-
3 juillet 2018 à 17 h 38 min #15831AmorocoParticipant
C’était ma plateforme préférée, la première où j’ai mis de l’argent.
Constat pénible aujourd’hui:
- les défauts se multiplient
- aucune communication. Les remboursements n’arrivent plus depuis deux jours et aucun mail de leur part.
- une multitude de projets petits qui partent en deux minutes. Impossible de les étudier.
- la qualité de leur analyse de moins en moins bonne.
Bref, la sortie n’est pas loin pour moi. Ce sera les deuxièmes après Wissed (à cause des frais par principe pour éviter la contagion).
Dommage
3 juillet 2018 à 18 h 04 min #15832VSOPParticipantEn ce qui concerne les virements, depuis plusieurs mois j’observe que c’est un peu n’importe quoi pour les premiers du mois, entre le 2 et le 5, sans logique apparente, peut être un truc du genre « le premier mercredi » du mois… mais en plus compliqué parce que j’ai vérifié et ce n’est pas un jour particulier après le 1er 🙂
Bon, enfin tant que ça varie que de 2/3 jours, ça ne me pose pas vraiment de problèmes…
Les projets décrits à l’arrache et le taux de défauts qui semble monter, beaucoup plus ! 🙁
Moi aussi, j’ai beaucoup mis sur cette plateforme (et trop, par projet) et Pretup, tout simplement en raison du nombre de projets disponibles… grossière erreur 🙁
Même si, pour le moment, mes premiers défauts (extrêmement précoces !) sont chez Pretup et pas chez eux.
Après ces débuts difficiles et maladroits, je suis en train de balancer tout ce qui revient vers Monego, Lymo, Immocratie, Clubfunding, Homunity, Weeximmo et sans doute bientôt sur Fundimmo et Koregraf.
Bref, je sors de la belle idée des prêts à des TPE et PME, pour aller vers des promoteurs et marchands de biens, je m’en sens pas grandi mais… il faut que je sauve les meubles : les plateformes « entreprises » travaillent tellement bien que je pense y laisser au moins 10% de mon épargne dans les 12/18 mois qui viennent…
Il semble que l’immo soit bien plus sûr, un comble ! et que l’ubérisation du marché (j’ai une expression bien moins politiquement correcte sur le bout de la langue) n’ait pas encore fait des ravages de ce côté. J’imagine que ça viendra…
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 years, 4 months par VSOP.
3 juillet 2018 à 18 h 05 min #15833Le GlaudeParticipantDeux autres mauvais points :
- la présentation/justification des projets :souvent, le projet censé justifier l’emprunt se limite à une vague ambition de « développement », sans guère de précisions sur la nature, le montant et le calendrier des dépenses envisagées.
https://www.crowdlending.fr/forums/sujet/qualite-des-presentations/
- la protection des prêteurs contre la multiplication des emprunts parallèles par l’emrunteur :https://www.crowdlending.fr/forums/sujet/emprunts-paralleles-sur-plusieurs-plateformes-que-disent-les-contrats/
4 juillet 2018 à 8 h 48 min #15847thierry_jParticipantC’est bien d’ouvrir les yeux. Mais ce n’est pas pire, ça a toujours été aussi mauvais (sauf les défauts). ça fait 2 ans que je le signale. Le plus grave est qu’il n’y a aucune volonté d’amélioration.
4 juillet 2018 à 17 h 29 min #15872VSOPParticipantCa y est, des versements ont commencé…
Mais côté échéanciers, ils sont toujours autant à la bourre : je suis démarché par une société emprunteuse qui donc me connait… alors que je n’ai toujours pas l’échéancier du prêt et la date du premier versement !
Excellent !
1 août 2018 à 8 h 40 min #16232AmorocoParticipantUn de plus : Rocco pièces
Cela fait quand même beaucoup
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.