Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Prexem › BCI (511 894 784)
- This topic has 5 réponses, 5 participants, and was last updated Il y a 9 years, 2 months by mricnet.
-
AuteurArticles
-
24 août 2015 à 9 h 56 min #1936le ptit vannetaisParticipant
Nouveau projet pour une société spécialisée dans l’installation de réseaux et la réparation de smartphones/tablettes à Marseille et Bastia.
Que dire ? Société en forte croissance dans un secteur évidemment porteur. Une rentabilité en augmentation en 2014.
L’emprunt sur 24 mois à 7.55% servira à ouvrir un 3ème site à Ajaccio.
Je vais certainement me positionner sur le dossier.
Qu’en pensez-vous?
24 août 2015 à 16 h 34 min #1937mricnetParticipantLe dirigeant est expérimenté techniquement.
M. BURCHI est un Corse du continent qui connait très certainement l’île de Beauté et ses règles de fonctionnement. La demande de service et d’assistance est importante dans cette région où la logistique est plus complexe et longue que sur le continent. Le service de réparation mobile devrait donner de bons résultats. La stratégie de développement est par ailleurs rationnelle : déjà implanté à Bastia (Haute Corse), il ouvre désormais Ajaccio (Corse du Sud).
Le Score3 est bon, la protection Prexem s’élève à 7508 EUR
Je vais y aller aussi.
24 août 2015 à 21 h 39 min #1939oasis4everParticipantUn reportage à ce sujet au JT de France 2 ce soir (les journalistes sont d’ailleurs allés dans un magasin de la franchise Point Service Mobiles dont il est question dans la présentation du projet). Ici, l’expérience du dirigeant, la rentabilité plutôt bonne et le développement de ce marché (officiel, on ne peut pas le comparer au marché parallèle où des appareils sont réparés avec ces pièces qui ne sont pas d’origine constructeur) m’incitent à suivre ce projet pour mon montant habituel.
30 août 2015 à 17 h 42 min #2059BlackholeParticipantDes pertes en 2012 d’après S3. Mais nette croissance du CA depuis.
Petit risque de phagocytage partiel de la boutique de Bastia par celle d’Ajaccio (si certains clients du secteur se déplaçaient déjà à Bastia).
Néanmoins projet intéressant d’après moi, et j’aime bien l’idée de réparation de ces produits que beaucoup ont tendance à jeter/remplacer dès que possible. Je prends un ticket.
30 août 2015 à 19 h 21 min #2060AnonymeInactifJe vous suis. Je mise aussi quelque chose.
31 août 2015 à 22 h 33 min #2080mricnetParticipantHaute Corse (Bastia) et Corse du Sud (Ajaccio) ne sont pas que séparées administrativement. Ce sont aussi 2 zones de chalandise bien distinctes. Il faut 2H30 de voiture pour rejoindre les deux villes (et à condition de ne pas passer par la côte ouest mais par la RN, sinon cela coûte une demi-journée de voiture).
A la limite, il peut y avoir chevauchement des zones de chalandise sur une ville comme Calvi / île Rousse, mais ce sont des villes balnéaires avec peu de monde l’hiver. Donc selon moi, peu de risque que ces 2 agences se cannibalisent.
Par ailleurs, j’ai regardé si PC30 couvrait la Corse et ils sont effectivement présents sur Ajaccio et Bastia, ce qui confirme la pertinence des 2 emplacements (même si cela fait un concurrent de taille avec notre affaire)
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.