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Taggé: Confinement, october, remboursements anticipés, unilend
- This topic has 5 réponses, 6 participants, and was last updated Il y a 4 years, 5 months by psycoke.
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18 avril 2020 à 10 h 18 min #19866PullmanParticipant
Côté Unilend et confinement, j’ai observé 3 remboursements anticipés depuis un mois. Cela est bienvenu, d’autant que parmi les 3 exemples me concernant, il y a un restaurateur donc très à risque avec le confinement. J’ai l’impression que c’est un bon acte de gestion de l’équipe d’Unilend d’avoir relancé les prêteurs pour leur proposer de solder le reste de leur dette d’un coup.
Par ailleurs, je ne vois que 2 cas d’entreprises ayant profité du confinement pour repousser leurs échéances de remboursement, dont un fort curieux : j’ai par hasard 2 prêts vers la même boîte, et un seul est concerné par le report d’échéance, l’autre continue à être remboursé normalement.
PS : Ce forum est fort calme, y a-t-il un autre site plus animé pour discuter crowdlending ?
18 avril 2020 à 11 h 40 min #19867JacquouilleParticipantDe son côté, October (ex-Lendix) n’a perçu systématiquement que les intérêts du mois et a décalé d’un mois … peut-être plus … les échéances à venir.
6 mai 2020 à 18 h 20 min #19884anonymousParticipantEn ce qui concerne ceux qui font des remboursements anticipés, ils ont peut-être droit aux PGE (prets Garantis par l’état) mis en place par le gouvernement. DU coup ils peuvent rembourser les prêts à taux élevés ‘en comparaison) que font les plateformes.
9 mai 2020 à 17 h 40 min #19896BZH35ParticipantJacqouille , bonsoir
je ne suis pas sûr qu’October ait choisit la bonne option en se précipitant pour proposer des reports systématiques . Unilend par exemple continue à rembourser ou a proposé les reports à ceux qui l’ont demandé .
9 juin 2020 à 18 h 49 min #19923gerardParticipantJe réagis tardivement au post de @BZH35, mais la « bonne solution » peut s’envisager de 3 points de vue, prêteur, plateforme ou entreprise.
-Du point de vue du prêteur, la régularité des rentrées, et leur maintien dans quelques mois, me paraissent importants. Distinguer le court terme (remboursements différés ou partiels) du moyen-long terme (maintien de la solvabilité des entreprises pour éviter les défauts)– Du point de vue plateforme, dans l’immédiat la simplification des procédures, si beaucoup d’entreprises à gérer, évite de lourdes investigations « cas par cas », au moins dans l’immédiat avec la procédure « October », qui préserve les entreprises, et diffère les examens, c’est une stratégie de crise immédiate.
Unilend par contre, n’a pas autant de prêts à gérer, d’où stratégie plus affutée ?
– Entreprise : tout ce qui peut soit diminuer la dette immédiate, soit la charge financière future doit être bon à prendre, donc le recul des échéances de plusieurs mois, ou au contraire, le remboursement anticipé sans frais (qui intéresse aussi le prêteur très diversifié qui verra d’autres prêts interrompre tout remboursement).
Et si les entreprises chutent, prêteurs et plateformes sont impactés …
Merci à ceux qui font vivre ce site, et à tous ceux qui compareraient les stratégies-actions des différentes plateformes, en période de confinement ou après …
10 juin 2020 à 12 h 44 min #19924psycokeParticipantdans tous les cas ce qui est sur c’est que les preteurs vont y laisser des plumes… faillites il y a déjà, et ce n’est que le début… préparons-nous aux nombreux messages sur notre mur d’activité : « les remboursements blabla sont maintenant > 120 jours de retard » 🙁
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