Le succès dépend souvent des actions ou des mesures que vous prenez pour y parvenir, on dit qu’un homme sans investissements est un homme en faillite. Plus important que cela, c’est bien de choisir son investissement tout en calculant les risques. Si vous rêvez d’être un futur entrepreneur et que vous voulez investir dans la cryptomonnaie ou plus spécifiquement le Bitcoin, vous devrez avant tout avoir connaissance des notions nécessaire liées à ce concept. Comment en acheter ? Quelles sont les étapes concrètes et les plateformes à utiliser pour investir dans ce domaine ? Cet article répond à vos questions.
Bitcoin et cryptomonnaie, des connaissances obligatoires avant l’investissement
La cryptomonnaie est loin d’être de la chiromancie, comprendre son fonctionnement est la première étape à suivre avant de se lancer. Tout d’abord, il faut savoir que le Bitcoin représente à peu près 50 % de la valeur de la cryptomonnaie, l’autre moitié est l’ensemble des autres cryptomonnaies. Cette information est un élément essentiel à connaitre pour pouvoir comprendre la notion de ce que l’on nomme la Blockchain, cette dernière est fondamentalement liée à la cryptomonnaie.
En d’autres termes, la Blockchain est l’algorithme qui permet un réseau décentralisé et infalsifiable où l’arnaque n’est pas possible en terme d’échanges, d’ailleurs, c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, dans la cryptomonnaie, il n’y a pas de serveur central et c’est ce qui rend cette dernière attrayante et accessible.
Un autre élément à connaitre qui est aussi important que les deux premiers est le fait que le Bitcoin ne soit pas une monnaie anonyme, on peut en effet facilement identifier l’émetteur de transaction grâce au numéro de ces transactions qui sont publiques ou plutôt faire le lien entre les numéros et les compte des émetteurs, il reste à savoir que vous avez toujours la possibilité de brouiller les pistes si le besoin se fait sentir.
Les Bitcoins, un investissement sur le long terme
Si le Dollar, le Yen ou la livre sont gérées par des états, le bitcoin reste régulé par la Blockchain, une technologie prometteuse qui pourra changer l’économie de manière plus conséquente que l’intelligence artificielle. Mais la question qui se pose est de savoir comment investir dans le Bitcoin, et pour y répondre, il faut savoir que l’investissement passe par :
- l’échange de l’argent contre le Bitcoin ;
- le fait d’être rémunéré en Bitcoin plutôt qu’en devise ;
- le minage de Bitcoin.
Pour résumer le tout, il faut savoir que le Bitcoin est une monnaie décentralisée avec un avantage non négligeable qui est l’absence d’intermédiaire, ce qui permet de réaliser les transactions plus rapidement en achetant des Bitcoins ou bien en étant rémunéré grâce à l’option du minage, il est même possible d’investir dans cette monnaie virtuelle pour gagner de l’argent réel.
Conseils sur les Bitcoins, risques et opportunités
Le Bitcoin reste un investissement très intéressant à l’heure actuelle où les valeurs économiques sont sujet à un ascenseur événementiel, cependant, il faut bien suivre les recommandations qui peuvent changer la donne dans votre investissement. En premier lieu, il faut savoir peser le pour et le contre, surtout que les transactions liées au Bitcoin peuvent être coûteuses, complexes et non cautionnées par les banques.
En contrepartie, le retour d’investissement du Bitcoin peut être très rentable si vous procédez de la bonne manière, le Bitcoin peut en effet bénéficier d’un gain de valeur en très peu de temps. Mais il représente plusieurs caractéristiques uniques qui lui donnent un avantage ostensible sur les investissements traditionnels et ce n’est pas étonnant que pas mal d’investisseurs s’intéressent particulièrement à ce procédé si attrayant, si rentable et décorrélé des marchés financiers. Il attire notamment les personnes qui ont le bon sens de prévoir les aléas des changements économiques.