La société qui présente le projet a déjà un CA conséquent de 4 M€ (bien plus élevé que les sociétés le plus souvent présentes sur le site Lendopolis), et son activité consiste en la production de groupes électrogènes au départ diesel, et maintenant à technologie hybride diesel/énergie renouvelable, avec gestion intelligente des ressources et stockage partiel de l’énergie. Le financement demandé doit permettre d’assurer le lancement commercial de la nouvelle gamme hybride.
Les facteurs de risque sont notamment la jeunesse de la société, un résultat d’exploitation nul sur le dernier exercice, et la difficulté à implanter un nouveau produit sur ce créneau. L’aspect « énergie verte » sera-t-il suffisant pour changer les réflexes des grands comptes?
Le taux de 7.9% sur 36 mois se compare raisonnablement aux offres trouvables sur les sites concurrents.
Au-delà des aspects purement comptables, il s’agit ici pour moi de financer un projet industriel visant à l’utilisation plus intelligente des ressources énergétiques disponibles, avec fabrication au moins partielle en Bretagne. Bref, assez proche du type de projets que j’ai envie de financer en crowdlending.
J’ai pris un ticket.
-
Ce sujet a été modifié le Il y a 9 years, 6 months par Blackhole.