Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Comment Finsquare gère les remboursements?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #6131
    PretPartez
    Participant

    La semaine dernière j’ai demandé un remboursement de 200€. Mon compte bancaire a été crédité seulement de 42.24€. Pourquoi? Où est passé le reste? Et, oh surprise, je l’ai retrouvé sur mon 2e compte et en 2 remboursements: 1 de 38.60 et l’autre de 119.16. La somme des 3 fait bien 200€.
    J’ai demandé à Finsquare une explication. La réponse:
    « … Ces montants correspondent vos derniers paiements par CB qui ont donc été soldés. Après vérification auprès de notre prestataire de service de paiement, les remboursements ont bien été effectués … »
    Je ne connaissais pas ce mode de virement externe et je ne l’ai pas lu non plus sur le site. Par contre il est bien marqué à l’onglet « Monprofil\compte-bancaire »: « Merci de saisir les coordonnées de votre compte bancaire.Toutes les demandes de virement externe seront réalisées sur le compte spécifié ci-dessous« . Pourquoi faire autrement que ce qui est indiqué sur le site?
    Si j’ai bien compris si une tierce personne fait un paiement avec sa CB c’est elle qui recevra les remboursements s’il n’y a pas eu d’autre paiements par CB entre temps, non?

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 years, 8 months par PretPartez.
    #6133
    Jacquouille
    Participant

    Le 04/03/16, j’ai retiré 338 €. Il figure bien en virement sortant sur le site.

    Et j’ai bien reçu les fonds sur mon compte bancaire dont j’avais fourni le RIB pour la création de mon compte chez Finsquare.

    Et c’est bien le n°IBAN de ma banque qui est proposé sur le virement externe.

    Et pourtant je n’ai alimenté mon compte Finsquare que par CB.

    #6142
    oasis4ever
    Participant

    Idem que Jacquouille.

    #6143
    Pascal
    Participant

    En parlant de remboursement (je sais ce n’est pas les mêmes remboursements mais je profite de ce forum) je trouve bizarre les remboursements de prêts que nous recevons de la part de Finsquare. En effet ils arrivent souvent le soir entre 19 et 22 heures (parfois même plus tard) hors il n’y a pas de flux bancaires à ces heures la.

    Chez Unilend on reçoit les remboursements entre 11 et 14 heures ce qui correspond bien aux heures ou l’on peut avoir la connaissance de ses flux par des systèmes de relevés en temps réels type Swift.

    Par expérience mes clients reçoivent des flux de prélèvements en temps réel jusqu’à 14-15 heures mais (sur les flux franco-français) rarement après.

    #6144
    Jacquouille
    Participant

    Il reçoivent la mensualité totale et doivent ensuite faire mouliner leurs programmes pour le ventiler entre les prêteurs et passer les mails. Ils sont un tout petit peu moins performant qu’Unilend dans ce domaine.

    Le pire, c’est Lendix qui met les échéances de tous ses prêts au 5 (les intérêts sont calculés sur ce quantième du mois) mais ne crédite le tout que 10 à 12 jours plus tard : reçus le 17 ce mois-ci.

     

    #6157
    PretPartez
    Participant

    Suite à mon étonnement de remboursement par CB la réponse de Finsquare:
     » Il y avait une erreur de saisie dans vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC). Lors de la validation de votre virement de 200€, l’option « virement sur IBAN » n’a pas fonctionné et le « remboursement sur Carte Bancaire » s’est activé.  »
    En fait d’erreur il n’y en avait pas: le site refusait le code BIC de ma banque en ligne. Problème que j’ai aussitôt signalé ce qui ne m’a pas empêché de demander le remboursement.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.