Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › October (ex Lendix) › CNP Assurances annonce son entrée au capital de Lendix
- This topic has 7 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 8 years, 6 months by Pascal.
-
AuteurArticles
-
26 avril 2016 à 8 h 08 min #6976PascalParticipant
Vu sur Boursorama
CNP Assurances annonce son entrée au capital de Lendix, première plateforme française de prêts aux PME. La compagnie, qui siège au conseil de surveillance de cette fintech, entend ainsi accompagner son expansion en France, en Espagne et en Italie.
Plateforme de crowdlending fondée en 2015, Lendix permet aux PME françaises d’emprunter jusqu’à un million d’euros, directement auprès d’investisseurs particuliers ou institutionnels.
A l’occasion d’une levée de fonds de 12 millions d’euros, CNP Assurances investit pour la première fois dans une fintech. Hélène Falchier, responsable du private equity de CNP Assurances, rejoint à cette occasion son conseil de surveillance.Cette opération est par ailleurs assortie d’un engagement de plus de 20 millions d’euros des actionnaires de Lendix à devenir également prêteurs aux PME par le biais de la plateforme.
Voila une très bonne nouvelle pour Lendix qui s’affirme de plus en plus comme une plateforme leader en France
26 avril 2016 à 8 h 20 min #6979MathieuKeymasterEncore une belle levée pour Lendix ! On peut retrouver les infos sur leur site : https://lendix.com/lendix-annonce-lentree-a-son-capital-de-cnp-assurances-matmut-et-zencap-am/
26 avril 2016 à 8 h 44 min #6980Investisseur AnonymeParticipantLe Crowdlending a le vent en poupe ! Une belle levée de fonds grâce à des institutionnels de qualité qui s’engagent auprès de Lendix. Bonne nouvelle, Lendix a un bel avenir devant lui !
26 avril 2016 à 18 h 43 min #6988JacquouilleParticipantLa solidité de Lendix se renforce encore. Un très gros bon point pour eux !
28 avril 2016 à 22 h 38 min #7053PascalParticipantEn fait en plus de CNP il y a aussi Matmut qui rentre au tour de table
6 mai 2016 à 8 h 58 min #7184MathieuKeymasterBonjour,
Le replay de l’interview d’Olivier GOY est en ligne. On y évoque l’acquisition de Finsquare et la levée de fonds de 12 M€.
7 mai 2016 à 11 h 24 min #7198JacquouilleParticipantBravo pour cette interview. Olivier GOY est un « Monsieur » qui sait où il va et qui s’engage.
J’abandonne complètement Unilend pour Lendix.
Je suppose qu’ils sont en train de digérer la reprise et l’intégration de Finsquare, car très peu de projets sur 24 mois ou moins. A suivre.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 6 months par Jacquouille.
8 mai 2016 à 12 h 47 min #7209PascalParticipantLendix ne faisait pas de projets CT. Avec le rachat de Finsquare M Goy a dit qu’il allait faire du CT. Je suppose effectivement qu’il faut qu’il digère le rachat et surtout qu’il démarche les entreprises intéressées par du CT. Il faut espérer qu’il y ait des prospects dans la base Finsquare.
@Jacquouille Es tu sur Prexem? Les projets sont bons et surtout je trouve que leur fonds de protection est une idée très intéressante.En plus avec un parrain et le bonus proposé par ce site c’est 35 euros de primes
Si tu veux que je te parraine passe par Mathieu pour me donner ton adresse mail
Je peux encore parrainer 4 personnes s’il y a d’autres volontaires pour ce site -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.