Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Unilend › [Projet] Jeks International
- This topic has 19 réponses, 5 participants, and was last updated Il y a 8 years, 3 months by Jacquouille.
-
AuteurArticles
-
30 mai 2015 à 18 h 38 min #772JacquouilleParticipant
Pour moi, le risque vraiment important est celui lié à l’export hors de la zone euro.
Le PDG à répondu à mon mail : couverture par lettres de crédit et le reste paiement à 100% avant la livraison.
J’y vais, mais ça va descendre bas vue la longueur du projet et la durée courte du prêt.
30 mai 2015 à 22 h 40 min #773LJParticipantMerci de cette info Jacquouille, et oui 24 mois et 18 jours, ça risque de descendre bas.
30% du chiffre avec deux clients, il ne faudrait pas qu’un des deux pose problème, sinon l’affaire me plait, je vais y aller sauf si je décide de tout arrêter, ce qui sera probablement le cas si Manufor et Promob se révèlent définitivement en défaut.
31 mai 2015 à 21 h 52 min #776JacquouilleParticipantLe PDG, M. Simah, a répondu par mail à ma question sur la couverture du risque client à l’export.
Je cite :
Lettre de credit irrevocable a vue confirmée
Le reste se fait 100% paiement avant livraisonJ’y vais.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 5 months par Jacquouille.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 5 months par Jacquouille.
1 juin 2015 à 11 h 21 min #793JacquouilleParticipantUnilend vient de me répondre en m’indiquant que la présentation du projet était modifiée en conséquence.
Ceci me conforte dans mon appréciation favorable. De plus Unilend a l’air de commencer à tenir compte de nos questions. 😉
1 juin 2015 à 14 h 33 min #798le ptit vannetaisParticipantJ’ai prêté également. Souvent j’attends le dernier moment mais là je me demande si l’enchère ne va pas s’interrompre dès le montant total obtenu.
La durée n’est que de 24 mois, la charge d’intérêt sera moins importante même si le taux est élevé, et surtout ils ont peut-être un besoin rapide pour honorer leur commande. 😉
8 juin 2015 à 20 h 07 min #957le ptit vannetaisParticipantJe m’interroge de nouveau sur ce projet suite au défaut de Vision du Ciel.
Les « autres dettes » ont fortement augmenté sur l’année 2014. Il est fort probable qu’il s’agisse de dettes sociales.
Qu’en pensez-vous ?
9 août 2015 à 21 h 39 min #1765romain rParticipantBonjour à tous,
=> à jacquouille et le ptit vannetais : vous ne trouvez pas qu’il y a un problème de capacité de remboursement sur cette société? Je lis un résultat d’exploitation de 107k€ pour 549k€ de dettes financières…Au plaisir de vous lire
9 août 2015 à 22 h 53 min #1767JacquouilleParticipantLes dettes financières comprennent 442 K€ de c/c d’associés. L’endettement réel n’est que de 107 K€ (c’est dans la synthèse).
J’ai hésité d’y aller parce que cette sté ne publiait pas ses comptes. Mais un Juif de 60 ans, dans l’export de fringues de marque, et qui fait ça depuis des années, d’abord en association avec sa soeur, + le risque couvert par du crédit documentaire + la durée courte de la demande, tout cet environnement m’a plu.10 août 2015 à 8 h 40 min #1768romain rParticipantok lu, merci jacquouille. A bientôt sur le forum!
10 août 2015 à 8 h 58 min #1769romain rParticipantA toute la communauté : est-ce que vous savez si les comptes présentés par Unilend et qui n’ont pas été déposés par les sociétés font l’objet d’une certification (lettre expert comptable ou certification audit?)
POINT AMÉLIORATION POUR UNILEND :
1/ mettre les dates d’arrêté d’exercice en dessous de chaque année (ex : 30 juin 2014, 31 décembre 2014)
2/ mettre la durée pour chaque exercice (ex : 12 mois en 2014, 16 mois en 2013,…)
10 août 2015 à 11 h 34 min #1773JacquouilleParticipantUnilend affirme que les comptes sont certifiés par le commissaire aux comptes ou l’expert-comptable.
Pour les dates de clôture d’exercice, d’accord avec toi. Personnellement je contrôle sur http://www.lesbilans.com .
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 3 months par Jacquouille.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 3 months par Jacquouille.
21 mars 2016 à 14 h 49 min #6195JacquouilleParticipantAïe, Jecks International connaît son 1er retard. Echéance du 19/03/16 non réglée.
A suivre.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 8 months par Jacquouille.
29 mars 2016 à 11 h 25 min #6402JacquouilleParticipantToujours pas régularisé.
J’espère que nous aurons du nouveau aujourd’hui !
29 mars 2016 à 17 h 06 min #6405JacquouilleParticipantUnilend vient d’envoyer un mail :
Les raisons du retard sont les suivantes :
La société Jecks International est actuellement en attente du solde de paiements de plusieurs livraisons effectuées auprès de clients. Le dirigeant nous indique qu’un retour à la normale est prévu dans les jours qui viennent.
Wait and see. Mais c’est vrai que Jecks a une clientèle internationale dont les créances sont couvertes par lettre de crédit.
5 avril 2016 à 13 h 17 min #6540JacquouilleParticipantÇa y est, Jecks International vient de se mettre à jour.
18 avril 2016 à 14 h 17 min #6719JacquouilleParticipantEchéance du 18/04/2016 payée rubis sur l’ongle, en date et en heure. 😉
18 avril 2016 à 14 h 53 min #6721MathieuKeymasterQuel suivi @jacquouille 😉
18 avril 2016 à 15 h 38 min #6724JacquouilleParticipantAyant reçu le mail d’Unilend ce matin m’informant du paiement de l’échéance du 18/04, j’ai été agréablement surpris et j’ai voulu en faire profiter la communauté. Ce qui prouve que l’affirmation du dirigeant sur le retard de l’échéance de mars était exacte : retard dû à un retard ponctuel de rentrée. Le temps que les fonds arrivent de Corée du Sud. Ce cas de Corée me turlupine … 😉
19 août 2016 à 14 h 25 min #8577JacquouilleParticipantNouveau retard. L’échéance du 18/08/16 ne sera pas réglée. Voici le mail reçu d’Unilend :
Le paiement de la dernière échéance ne nous est pas parvenu à la date prévue.
Il s’agit sans doute d’un incident mais les règles d’Unilend sont claires : Jecks International a désormais huit jours pour reprendre le cours normal de ses remboursements.
Unilend prend contact avec Jecks International pour comprendre la situation et l’inviter à honorer son remboursement dans les meilleurs délais.
Dès que la régularisation sera effectuée, vous recevrez un email de confirmation.
26 août 2016 à 14 h 26 min #8650JacquouilleParticipantRetard qui vient d’être régularisé. 🙂
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.