Ethereum, protocole de blockchain en plein envol depuis 2020, et créé en 2015 , fonctionnant avec l’ether comme crypto monnaie, devient aujourd’hui le premier concurrent du Bitcoin. Avec le nombre de jetons disponibles dans le monde qui est nettement supérieur à ceux du Bitcoin, il vient à la tête de la demande. Les bénéfices sont faits grâce à cela, mais également aux réseaux et aux médias qui ne cessent de parler de crypto-monnaie, ce qui augmente leur valeur et les rend plus fonctionnels que jamais.
Qu’est-ce qu’ethereum France ?
Ethereum est un moyen de stockage de transactions, tout comme le bitcoin, qui fonctionne à l’aide d’une base de données qui est le blockchain abritant plusieurs crypto devises. Le minage d’ether permet de générer de l’argent. Aussi, faut-il être un as pour mener à bien toutes les opérations effectuées ? Ce réseau est public, il peut être vu par tout le monde. L’historique de vos transactions est mis à votre disposition sans intermédiaire, afin de tout visualiser par vous-même et gérer les différentes opérations que vous désirez effectuer, c’est ce que ethereum permet à la différence des autres chaînes de blocs, ce qui le rend au premier rang des applications décentralisées.
Ethereum fonctionne avec l’ether qui est sa monnaie, et qui fonctionne avec un système pair-à-pair. Comme on a dit, qui n’a pas besoin d’intermédiaire, pour réussir à « trader » correctement. Il existe des formations spécialisées dans ce domaine, ou même des formations en MBA peuvent permettre de comprendre le marché boursier pour ceux que ça intéresse, tout en étant conscient que les investissements peuvent ne pas fructifier et être de ce fait perdant par rapport à ce que vous engagez financièrement. Raison pour laquelle certains profitent lorsqu’il y a une baisse considérable de ces devises, ils achètent et attendent que les prix se retrouvent de plus belle à la hausse, pour ensuite les revendre et faire des bénéfices. Là est toute la magie et le secret de ce genre d’investissement. Savoir saisir les opportunités au bon moment.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’ethereum France ?
Tout système économique présente des failles. Comme tout domaine nécessitant un investissement et pouvant générer des pertes,ethereum, bien qu’il soit un bon investissement sur lequel plusieurs développeurs travaillent pour assurer et augmenter la sécurité en vue des options et des services stockages qu’il apporte, beaucoup de bons points sont à prendre en compte pour cette devise qui fait fureur. Nous citons ces quelques points :
- Les contrats intelligents qui contribuent à combattre les opérations frauduleuses ;
- Plus besoin d’intermédiaire pour effectuer les transactions ;
- Historique des transactions et opérations à portée de main ;
- Permettre l’automatisation de plusieurs domaines.
On est bien d’accord sur la révolution que cela puisse apporter dans le monde économique en terme de développement, mais rien ne peut remplacer les métiers qui auront toujours besoin d’intermédiaires dans les opérations, cela désavantage ethereum dans le sens où, au lieu de créer de l’emploi, on en élimine certains par l’éradication et l’automatisation des processus d’échange et services. Un autre inconvénient, qui n’est pas des moindres. C’est le risque que cela engage, et c’est pour cette raison qu’il faut être très observateur et bien réfléchir avant de prendre une décision. En gros, savoir quand se lancer et quand s’arrêter.
A quelle fréquence est utilisé ethereum en France ?
Avec la pandémie et la crise sanitaire, les crypto devises ont considérablement baissé dans la valeur, mais au fur et à mesure avec le nombre de demandes qui augmente, la montée en flèche était inévitable. En France par exemple, l’achat a doublé en quelques mois, où le Bitcoin a réalisé un record sans pareil, suivi de l’ether qui également, a fait des chiffres considérables et inattendus. Ce qui a poussé les estimateurs à penser que d’ici quelques années, la popularité du Bitcoin sera dans l’ombre de l’ether. Seul l’avenir peut confirmer ces dires ou leur contraire, car au final tout est numérique dans ces investissements et le risque de voire tout disparaître n’est pas à négliger. Mais ce qui est sûr, c’est que les développeurs font de leur mieux afin de préserver ce marché et de profiter des bénéfices en attendant une possible retombée des valeurs, ce qui n’est pas prêt d’arriver d’aussitôt vu les chiffres qui sont faits, et la concurrence qui devient rude .