Finsquare lève 1,5 millions d’euros pour accélérer son développement

Ajouter un commentaire

Finsquare, plateforme de crédit aux entreprises court terme, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès de Aviva France, Edenred et Virtual Network SA.Cette levée a pour objectif de renforcer la position de leader de Finsquare sur le marché français du crowdlending. La Fintech souhaite notamment atteindre une communauté de 2500 prêteurs d’ici fin 2015.

Elle souhaite aussi améliorer ses outils de scoring des emprunteurs et recruter de nouvelles personnes afin de renforcer les pôles technique et commercial.

A cette occasion, Bruno Salmon, ancien président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem) et Damien Guermonprez, ex-président de Banque Accord, rejoignent tous deux le comité stratégique de la startup.

Par ailleurs Finsquare fait partie des 100 startups les plus innovantes en France d’après le classment EBG (Electronic Business Group) catégorie Fintech aux cotés de Paymium, Weeleo, Fundshop, Kantox,  The Assets, Marie Quantier, SmartAngels, Lendix, Antelop Payments, Scaled Risk, Anatech, Unilend, Yoyowallet et Finexkap.

Pour rappel, dans le secteur du crowdlending, D’autres plateformes ont aussi levé récemment beaucoup d’argent à savoir :

  • Unilend  : 8 millions d’euros
  • Credit.fr : 3,5 millions d’euros
  • Lendix : 7 millions d’euros

Laisser une réponse