Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › October (ex Lendix) › BpiFrance va prêter aux TPE et PME par l'intermédiaire de Lendix
- This topic has 1 réponse, 2 participants, and was last updated Il y a 7 years, 7 months by Manu SIFP.
-
AuteurArticles
-
10 avril 2017 à 14 h 02 min #11574MathieuKeymaster
Bonjour à tous,
Dès vendredi soir, Olivier Goy faisait du teasing (sur twitter) sur l’annonce d’une grande nouvelle ce lundi. Lendix vient de publier une actualité sur son blog …
… Attention vous êtes prêts à savoir ce que c’est ?
….
……..
………….. sûrs vous voulez vraiment savoir ?
Allez je vous le dis : BPIFrance va prêter un peu d’argent aux entreprises en souscrivant au fonds de Lendix aux cotés de CNP, Groupama, et le fonds Prêtons Ensemble !
C’est clairement une bonne nouvelle qu’un tel acteur fasse confiance à une plateforme comme lendix.
ça ne changera rien pour les prêteurs particuliers car BPI fera partie des 51 % financés dès le départ (et du complément en cas de manque de financement des particuliers)
Par contre ça ne résout pas le problème de sourcing important coté emprunteurs … et ça c’est le point qui m’inquiète le plus sur ce marché en ce moment ! De l’argent, les plateformes en ont, il suffit de voir la rapidité des derniers financements;
Par ailleurs je m’interroge sur la qualité de ces partenariats avec des organismes publics ou semi-publics … En effet :
- Quid du partenariat avec la médiation du crédit …. Echec
- Quid du partenariat avec les interlocuteurs uniques Banque de France en région … Bof
- …
On ne peut bien sûr pas en vouloir à Lendix de signer de tels partenariats mais je reste sceptique quant à leur réel intérêt … si ce n’est d’obtenir de la com dans la presse, mais rien que pour ça Bravo Lendix 😉
Que pensez vous de cette annonce ?
11 avril 2017 à 6 h 42 min #11577Manu SIFPBlockedPas de réaction ce qui montre que les personnes ont dormi correctement le weekend dernier.
Je pense comme Mathieu qu’il y a un problème de sourcing que Lendix tente de régler avec des projets de note A+ mais qui va davantage intéresser des institutionnels car les particuliers sont lourdement taxés.
Qu’il y ait davantage d’institutionnels est rassurant pour les prêteurs car ceux ci sont extrêmement exigeants.
Je pense qu’en cas d’escroquerie le traitement fait avec les dossiers Finsquare ne pourra pas se faire avec des dossiers Lendix au risque de se prendre des avocats sur le dos car je ne connais pas un seul instit qui laisserait passer une chose pareil.
Donc Lendix a intérêt à arrondir les angles dans ces cas là pour assurer son avenir…
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 7 months par Manu SIFP.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.