Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › PretStory › Campagne de promotion
- This topic has 36 réponses, 10 participants, and was last updated Il y a 6 years, 11 months by Manu SIFP.
-
AuteurArticles
-
20 novembre 2017 à 18 h 37 min #14338Manu SIFPBlocked
Les effets d’un avenant des conditions générales s’appliquent sur les évènements postérieurs à l’avenant.
Ici on taxe le retrait qui fait suite aux versements (sans pret).
Il faut donc que les versements et les retraits aient lieu après l’avenant pour que les conditions de l’avenant s’appliquent.
Pour ceux qui ont été taxes alors qu’ils ont effectué les versements avant l’avenant vous pourrez demander l’extourne.
Pour les autres, tant que les CGU ne sont pas clairs, faites de même !
23 novembre 2017 à 20 h 10 min #14370jmtParticipantBonjour à tous,
Et bien voila pleins de réactions qui au moins auront permis de clarifier les choses.
Donc je peux confirmer qu’il n’y a pas de prélèvements de frais sur les remboursements, mais je persiste que lorsque j’ai posté mon message la formulation sur le site de PretStory indiquait des frais.
Concernant l’affirmation que j’ai fait de l’avoir subies, c’est une erreur d’interprétation de ma part, sur la manière donc PretStory a présenté la comptabilisation des frais liés CSG et IR et c’est montant que j’ai pris pour des frais.
Il y a eu beaucoup de modifications sur le site, et maintenant que j’ai de nouveau accès à toutes les fonctionnalités du site, y compris le remboursement (mon rib avait été effacé par Pretstory qui exigeait de le revalider), je constate que le montant qui apparaît en crédit sur le compte est un montant net et quand on demande le remboursement c’est bien ce montant qui est viré sur le compte, donc pas de frais 🙂
PS : La présentation directe du montant net (déduction faite de l’IR et de la CSG) est à ma connaissance une spécificité de cette plate forme, les autres indiquant le montant brut du versement puis indiquant CSG et IR. Ce n’est pas gênant, mais il faut le savoir.
Ceci dit, le fait d’imposer la validation de nouvelles CGU pour accéder à son compte est une pratique que je n’apprécie pas du tout. Que la non validation des nouvelles CGU ne permette plus de verser ou de participer à de nouveaux prêts me semble normale. Mais que cela m’interdise l’accès à mon compte et la possibilité de récupérer mon argent me gène (même si cette pratique n’est malheureusement pas limitée à PretStrory)
24 novembre 2017 à 11 h 49 min #14375Manu SIFPBlocked– J’attends toujours une réponse de Pretstory sur les conditions d’application des frais voir mon post #14319 du 18/11/2017 avec des cas pratiques. Pour moi les CGU sont trop floues sur ce point.
– Heureux qu’il n’y ait pas de frais en cas de retrait suite à des remboursements.
– Je ne comprends pas pourquoi (si jmt dit vrai) qu’il faut revalider les CGU pour simplement consulter son compte ou effectuer un retrait. En espérant qu’il n’y ait pas de frais pour les retraits sans prêts si les dépôts ont eu lieu avant l’avenant…
– Je ne comprends pas pourquoi vous êtes les seuls à appliquer ces frais (les autres plateformes ayant les mêmes contraintes que vous).
Merci à vous.
24 novembre 2017 à 12 h 14 min #14376PretStoryParticipantBonjour à toutes et à tous,
Merci de votre intérêt pour PrêtStory.
Certaines de vos remarques, bien-fondées, à propos de la validation des CGU, trop en amont dans nos process, ont été déjà prises en compte. Pour les questions inhérentes aux frais, nos nouvelles CGU apporteront toutes les réponses, avec un maximum de clarté aux interrogations qu’elles suscitent.
Et ce, dans les meilleurs délais.
Nous vous informeront ici.
Bien cordialement
L’équipe de PrêtStory
24 novembre 2017 à 12 h 55 min #14377Manu SIFPBlocked@Pretstory : merci d’avoir tenu compte de nos remarques.
19 décembre 2017 à 12 h 51 min #14499PretStoryParticipantBonjour à toutes et à tous,
Nous avons clarifié dans nos CGU le paragraphe 6.1 qui détaille les frais appliqués sur la plateforme.
Concernant les éventuels frais incombant aux prêteurs, ils n’existent que dans un seul cas :
« des frais de transactions pourront être facturés à un utilisateur dans le cas suivant : s’il débite son compte (« wallet ») après l’avoir crédité, sans jamais avoir déposé une seule offre (retenue ou non retenue) depuis son inscription. Dans ce cas, PrêtStory facturera à cet utilisateur des frais correspondant à un (1,0) % du montant débité de son portefeuille (« wallet »). »
Ce principe peut-être discutable mais nous avons tenu à le conserver pour le moment car nous avons eu quelques (rares) précédents. Et nous préférons nous prémunir de possibles flux entrants et sortants importants non suivis d’offres qui à défaut d’être justifiés, pourraient paraître douteux. Force est de reconnaître que ce cas de frais financiers appliqué aux prêteurs sera probablement quasi nul.
Nous vous confirmons qu’aucun frais n’incombe aux prêteurs sur PrêtStory en dehors de ce cas de figure un peu particulier. Nous allons faire en sorte qu’il y ait toujours de nouveaux projets à financer afin d’éviter des périodes sans activité. La qualité des projets et le profil des emprunteurs resteront cependant notre priorité avant la quantité.Au delà de cette question des frais, nous vous informons que notre plateforme, qui a été entièrement refondue cette année, va évoluer très régulièrement pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour d’autres questions ou suggestions.
Salutations à toutes et à tous.
L’équipe de PrêtStory
19 décembre 2017 à 15 h 04 min #14502Manu SIFPBlockedOk c’est bien plus clair. Merci !!!
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.