Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending October (ex Lendix) C’est l’hécatombe sur October (ex Lendix) en ce mois de mai !

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 83)
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  • #18406
    Patrick_67
    Participant

    Avec Noël et Nouvel An, c’est exactement ce que j’ai pensé!

    #18408
    thierry_j
    Participant

    ça n’arriverait pas, ou de façon plus limitée si October remboursait selon la date des prêts (comme Crédit.fr ou Lendopolis) au lieu de tout faire le même jour.

    #18409
    Jacquouille
    Participant

    On sera réglé quand ??? …
    Mail reçu de Lendix/October :

     »
    Bonjour Jacques,
    Vous auriez dû recevoir les remboursements mensuels de décembre 2018 ce jour. Suite à un problème technique qui affecte notre partenaire de prélèvement SlimPay (partenaire qui prélève tous les 5 du mois les emprunteurs October en France et en Italie) nous ne serons pas en mesure d’effectuer les remboursements aujourd’hui.
    SlimPay a subi un incident opérationnel majeur lors d’une migration de ses serveurs : les échéances du mois de décembre ont été prélevées 2 fois mettant nos emprunteurs dans des situations délicates. Cet incident généralisé concerne également de nombreux clients de SlimPay dont Deezer ou encore SFR.
    Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai technique. Nous nous assurons que SlimPay travaille activement avec ses partenaires bancaires pour :
    – rembourser les emprunteurs du deuxième prélèvement de décembre,
    – pouvoir procéder aux remboursements des prêteurs.

    Pour l’instant, SlimPay s’est engagé à rembourser les emprunteurs demain, mercredi 19 décembre 2018.

    Il leur faut par la suite réconcilier les informations de rejets et de prélèvements réussis ce qui peut encore prendre plusieurs jours. Dès que nous aurons la date de résolution de cet incident technique nous vous en informerons par e-mail en indiquant la date de versement de l’échéance de décembre aux prêteurs.

    Nous vous prions d’accepter une nouvelle fois nos excuses pour ce désagrément. Je suis à votre disposition si vous avez la moindre question par e-mail ou par chat.

    Bien à vous,

    Claire Juliard »

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 years, 11 months par Jacquouille.
    #18413
    anonymous
    Participant

    Je trouve un peu limite ce mail, et surtout la date d’envoi du mail. On est sensé être remboursé le 17. Si SlimPay a eu un problème le 5, vu les 10 jours de marge que prend October pour les éventuels rejets, il est évident qu’on ne serait pas payé le 17. En plus je ne vois pas en quoi le fait de prélever 2 fois certains emprunteurs, aurait pu empécher SlimPay de verser son dû à October pour qu’on soit payé normalement en date du 17.

    Dans tous les cas, on aurait dû être prévenu AVANT la date, et pas APRES. Moi  je dis, y a un loup ….. j’espère me tromper.

    #18414
    Jérémy
    Blocked

    Je te donne raison pipoux.

    Je pensais la même chose que toi…

    J’attendais juste que quelqu’un l’écrive…

    #18415
    Dept92
    Participant

    Heureusement que le forum existe  petit prèteur = quantité néligeable pour être informé par october

     

     

    #18416
    STONES85
    Participant

    bonjour,

    je pense que pipoux a raison, ca sent le mazout !!

    de toutes les facons, on ne change pas de nom de societe pour des raisons folkloriques , mais plutot comptables , voir fiscales  …

    on ne peux qu attendre la suite des evenements;

    bonne soiree,

    #18417
    BZH35
    Participant

    Tout a fait d’accord avec vous, il est certain que Lendix , excusez moi ! October , ne montre pas un grand respect pour ses prêteurs , le délai entre le problème et la réaction en est la  preuve .

    Ceci dit , il ne faut pas non plus s’alarmer en pensant au loup , certes le climat dans le Crowdlending ne parait pas sain actuellement , il y a beaucoup de questions sans réponses sur les plateformes , mais bon allez j’y crois ce n’est qu’un problème technique et tout va rentrer dans l’ordre !!!

    #18418
    Jacquouille
    Participant

    Le problème vient plutôt de SlimPay qui ne communique pas avec October …

    En October, SlimPay fait son beurre.   😀

     

    #18419
    HS1
    Participant

    Piratages de données ?????????

    Interets de retards ???????????

    #18420

    Bonsoir,

    La transparence est toujours de mise et nous vous informons dès que nous le pouvons avec des éléments clairs. Nous avons eu la confirmation par SlimPay le 14 décembre de l’ampleur du problème technique de leur côté et avions espoir de pouvoir faire les remboursements de décembre en ce début de semaine, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas communiqué avant : https://status.slimpay.com/

    Notre e-mail de ce matin montre que ce n’est pas le cas. Dès que nous aurons des informations sur le planning du remboursement de décembre nous vous le communiquerons .

    À nouveau, la transparence est essentielle dans notre métier, elle est notre devoir et je crois que nous l’avons encore prouvé ces derniers jours avec le projet BH Partners. L’intérêt de la communauté à long terme est notre principal driver.

    Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions par e-mail, chat, téléphone ou directement via le forum.

    Bien à vous,

    Claire d’October

    #18421
    Mathieu
    Keymaster

    @ Claire,

    Merci pour ces éclaircissements ! Je suis sûr que les membres de ce forum faisaient preuve d’humour vu les termes employés plus haut … 😉

    @ Tous

    Essayons de prendre un peu de recul sur les événements avant d’ecrire afin de permettre le débat et de donner l’envie aux plateformes de continuer à répondre ici … même si je conçois que certains d’entre nous perdent de l’argent ! Et restons courtois et non diffamatoires 😉 hein Manu (oups HenriV)

    #18454
    talio38
    Participant

    oui d’ailleurs si tu pouvais appliquer la même solution pour cette personne que celle tu as appliqué pour Manu le forum ne s’en porterait que mieux…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 years, 11 months par talio38.
    #18456
    psycoke
    Participant

    +1…

    Les messages a rallonge pour rabâcher toujours la même chose…

    #18457
    Mathieu
    Keymaster
    #18488
    Jacquouille
    Participant

    Les dossiers espagnols ont été payés ce soir car la sté de paiement est différente.

    Voici le mail reçu de Claire :

     » Les remboursements de décembre de vos projets espagnols ont été crédités sur votre compte October aujourd’hui.
    En Espagne, notre partenaire de prélèvement automatique est Lemon Way. En effet, les remboursements de décembre en Espagne n’ont pas été affectés par le problème technique qui affecte SlimPay, notre partenaire espagnol de prélèvement étant Lemon Way.
    Comme annoncé hier, en raison d’un problème technique lors de la migration de ses serveurs, SlimPay a débité deux fois l’échéance de décembre auprès de nos emprunteurs.
    SlimPay travaille avec ses partenaires bancaires pour rembourser les emprunteurs et réconcilier les informations sur les prélèvements refusés et réussis, ce qui peut prendre quelques jours.
    Nous vous enverrons un e-mail pour vous informer dès que possible de la date de remboursement des projets français et italiens.
    Nous vous prions de nous excuser à nouveau pour le désagrément et sommes à votre disposition si vous avez des questions.
    Bien à vous,
    Claire Juliard « 

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 years, 11 months par Jacquouille.
    #18585
    gerard
    Participant

    Seuls les projets espagnols, remboursements assurés par LemonWay, ont pu être remboursés.

    Les projets français et italiens, normalement remboursés via SlimPay n’ont pu l’être (pb des serveurs, aboutissant si j’ai bien compris à un double prélèvement il faut maintenant <<rembourser les emprunteurs et réconcilier les informations sur les prélèvements refusés et réussis, ce qui peut prendre quelques jours>>).

    Savais pas que c’était possible, mais October a donc diversifié ses intermédiaires de paiement, c’est bon à savoir, quand Lemonway -présent aussi sur d’autres plateformes- aura des soucis, il restera à compter sur SlimPay (projets France + Italie) sur October.

    On peut encore rêver le reste pour le 27, histoire d’alimenter son compte avant prélèvement de carte bleue à débit différé …

    #18586
    gerard
    Participant

    Mes excuses à tous pour mon message qui fait doublon avec celui de Jacquouille et d’autres, j’ai du ne pas avancer assez loin dans les messages, je découvre seulement après avoir posté les derniers messages, assez différents de ceux que j’ai lus auparavant …

     

    Merci quoi qu’il en soit à October d’avoir communiqué (et même de ‘faire travailler tout le monde’ …).

    #18618
    psycoke
    Participant

    2 nouveaux projets en défaut aujourd’hui pour moi sur october… Quelle tristesse…

    #18619
    Jacquouille
    Participant

    Lesquels ?

    #18620
    Jackblades
    Participant

    Et pour les mauvaises langues, on a été remboursés…

    #18621
    Patrick_67
    Participant

    Remboursés peut-être. Il n’en demeure pas moins vrai qu’une telle faute de Slimpay avec autant de conséquences n’est pas acceptable au regard du service qu’ils devraient rendre.

    #18622
    BZH35
    Participant

    bonsoir à tous ,


    @jackblades
    pas de triomphalisme , @psycoke pas de pessimisme !

    95% d’après October des projets français et italiens ont été versés, on doit donc attendre encore quelques jours pour savoir si des projets non remboursés dans notre portefeuille le seront par la suite .

    pour moi suis en attente  d’un seul Sicilsado suis à la 26 mensualité .

    #18623
    psycoke
    Participant

    Financiere Invest et NYC

    du coup ça monte mon nombre de projets en défaut à 9 :/

    #18624
    gerard
    Participant

    Axelle signale dans l’agrégateur avoir un défaut sur Bio&Sens Holding.
    Et selon Octodix, il reste du bazar à rétablir, un peu de patience, juste un retard selon  eux.

    Gardez vos nerfs, le Financement participatif, c’est encore plus dur que la bourse où il faut ‘acheter au son du canon, et vendre au son du clairon’

    #18655
    thierry_j
    Participant

    Il n’empêche.

    Ce qui pour moi est acceptable

    – des bugs techniques: ça arrivera toujours, et à ma connaissance aucune plate-forme n’est épargnée. Encore une fois, çà se remarque plus sur October qui rembourse tout en même temps. Et ils ont communiqué.

    – des défauts après la 1ère année. çà fait partie du risque.

    Ce qui n’est pas acceptable

    – des défauts à la 3ème ou 4è échéance. Et October bat les records à ce sujet (voir les stats HS1)

    – des descriptions de projets creuses, voire incompréhensibles, manifestement pas relues, dignes d’une rédaction d’un élève de CM2. Là encore, October est le 1er de la classe, ex-aequo avec Crédit.fr. Le pire est que cà ne s’améliore pas. C’est vrai que changer de nom, c’est vachement plus important 🙁

    #18656
    VSOP
    Participant

    @Claire

    Non, October/Lendix n’est pas une plateforme transparente… comme la plupart d’entre elles d’ailleurs.

    Ainsi, il a fallu que je m’étonne de l’affichage d’un retard de 120 jours totalement faux (moins de 90 en réalité) pour apprendre que c’est ainsi que vous traitez un passage en procédure collective SANS EN INFORMER les prêteurs !

    Les bras m’en tombent, ce n’est pas juste un manque de transparence, c’est à la limite de la malhonnêteté.

    Je reçois des tas de mails publicitaires, de soit disant info sur le Crowdlending français et les opérations innovantes et magnifiques de Lendix mais ça je m’en moque…

    Ce que j’aimerais savoir c’est pourquoi autant de vos projets passent en défaut de manière précoce ! Et surtout, ce que vous faites, très concrètement pour améliorer cet aspect de votre activité qui est absolument inacceptable :

    – vous formez vos analystes ?

    – vous virez ceux qui n’ont visiblement pas la capacité de comprendre à qui ils prêtent ?

    – vous prenez garde à ne pas leur mettre la pression sur le nombre de projets et le ‘volume’ d’affaires ?

    – vous corrigez vos grilles d’analyse qui ont échoué ?

    Vous allez sans doute me répondre que cette soupe interne ne me regarde pas. En théorie, je serais d’accord avec vous mais là, dans la vraie vie, vous êtes tellement mauvais, tellement peu régulés, vous faites, vous et les autres Unilcredpretdixpolis, tellement de dégâts…

    Je sais que vous n’êtes qu’une salariée et ce message peu sympathique ne vous est évidemment pas adressé personnellement.

    D’ailleurs,  la majorité de ces plateformes étant subclaquante, avant tout du  »cash burning »… à qui profite le crime ?!?

    VSOP-December

    #18661
    Teodoro
    Participant

    @VSOP: un peu de calme que diable. A se montrer aussi excessif vous allez bientôt devenir insignifiant !

    Je suis prêteur sur Lendix, et ça fait un bail que je sais que lorsqu’il y a une procédure judiciaire on passe au statut « retard de 120 jours et + ». D’ailleurs, c’est aussi très clairement indiqué sur leur FAQ, que tout prêteur se doit de lire – c’est quand même la base non, surtout quand on se permet de faire des remarques à la limite de l’insulte, comme vous le faites par la suite.?

    C’est quoi vos histoires de « virer des gens »? Et vous, allez vous vous virer vous même pour vos investissements foireux? Vous semblez avoir investi aveuglément sans même (apparemment) vous êtres renseigné sur la plateforme (sinon vous auriez lu la FAQ)…

    Bref, calm down… pour moi ce forum n’a pas à être un défouloir pour déçus du crowndlending, mais un lieu d’échange et d’analyse.

    #18663
    VSOP
    Participant

    Echange très intéressant en effet !

    J’ai lu pas mal des FAQs mais je n’ai pas tout retenu… Une FAQ n’est pas un mode d’emploi d’ailleurs…

    Le fait qu’il soit indiqué qu’un prêt en procédure judiciaire passe en  »retard de plus de 120 jours » ne veut rien dire… ça fait un bail que vous acceptez cette ânerie.  Ça vous regarde.

    Viré ça veut dire viré…. et me demander si je vais me virer parce que j’ai fait de mauvais investissements est tout simplement stupide…

    Je risque de me faire virer de mon travail en cas d’erreurs répétées… vous suivez ou vous êtes déjà perdu ?

    Pas vous ? Rentier ?

    Comme vous l’ėcrivez, il s’agit d’un lieu d’échanges n’hésitez pas à donner vos avis sur les taux de défauts qui explosent, sur les plateformes qui n’alignent pas leurs risques sur ceux des prêteurs,  sur la dérégulation de ce marché qui risque de l’être encore moins si elles peuvent profiter de la régulation encore plus faible de l’UE !

    Au lieu de m’insulter sans savoir qui je suis… et oui, c’est vous qui êtes insultant.

    Quand j’ai commencé à jeter mon argent en pure perte, j’aurais aimé qu’on me prévienne.

    Il ne s’agit nullement de se défouler mais d’attirer l’attention sur tous les dysfonctionnements de ces plateformes et des ravages qu’elles font.

    Si vous avez été épargné car plus chanceux ou malin que les autres, tant mieux pour vous, ce n’est pas le cas de la majorité !

    Renseignez vous avant d’intervenir au sujet de mon intervention excessive… j’ai vu que d’autres intervenants avaient été  »bloqués » car trop répétitifs et véhéments…

    N’empêche,  rien ne change, tout s’aggrave (voir topic UFC)… comment ne pas voir revenir les mêmes critiques.. exacerbées par des mois voire des années d’immobilisme et de laisser faire ?

    #18664
    Jacquouille
    Participant

    @VSOP
    Manu alias Tintin alias Henri V s’est fait virer pour bien moins que ça.
    Tu es libre de parler comme un gilet jaune … ailleurs.
    Quand on n’est pas content de ses placements dans le crowdlending, on l’explique calmement avec des faits et des chiffres, pas des jugements de valeur non étayés par des exemples précis.

    Et puis, on n’y place plus d’argent, on retire mois après mois les sommes de ses plateformes et on cherche autre chose.
    Si tu prends une gamelle en Bourse, tu ne vas pas gueuler après les sociétés qui font des « profit warnings » ou les revues financières qui on recommandé leurs actions.

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