Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Choc Thermique

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #8470
    Jacquouille
    Participant

    Echéance du 31/07/2016 impayée. Mail d’Unilend reçu ce soir. Il ne reste plus qu’à attendre les 8 jours habituels avant de connaître la suite.

    #8519
    Jacquouille
    Participant

    La suite … inchangée :

    Comme nous vous en avions informé, « >Choc Thermique</span> n’a pas remboursé sa dernière échéance à la date prévue. Depuis, la situation n’a pas été régularisée dans le délai de 8 jours prévu par les règles d’Unilend.

    Quelle est la situation ?
    Nous avons confié le dossier à une société de recouvrement qui est parvenue à contacter le dirigeant Monsieur ALMENARA, lequel s’est engagé à régulariser son impayé dans les meilleurs délais.

    Que devez-vous faire pour faire valoir vos droits ?
    Absolument rien. Nous travaillons pour vous et restons en contact permanent avec l’emprunteur.

    Si l’emprunteur régularise sa situation, vous recevrez immédiatement votre argent sur votre compte Unilend et les remboursements suivants reprendront leur cours habituel.

    Si la situation n’est pas régularisée, vous recevrez une information par email et Unilend transmettra automatiquement toutes les informations complémentaires nécessaires à la société de recouvrement qui agira pour votre compte, conformément aux conditions générales de vente.
    Dès que nous réceptionnerons les fonds, nous régulariserons immédiatement l’impayé.

    Toute l’équipe d’Unilend vous assure de sa parfaite considération et se tient à votre disposition par email pour répondre à vos questions.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 3 months par Jacquouille.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 3 months par Jacquouille.
    #8691
    Jacquouille
    Participant

    En impayé depuis le 31/07. Je suppose qu’il en sera de même pour l’échéance du 31/08.

    Mais aucune nouvelle d’Unilend.    🙁

    #8692
    oasis4ever
    Participant

    Ce n’est pas du tout en décalage avec ce qu’ils écrivent dans leur communication du mois d’août (ironie) :
    « Toute l’équipe d’Unilend vous assure de sa parfaite considération et se tient à votre disposition par email pour répondre à vos questions. »

    Je préfère en (sou)rire 🙁

    #8747
    Jacquouille
    Participant

    Mauvaise nouvelle reçue d’Unilend cet après-midi :

     

    Choc Thermique n’a pas honoré le paiement de son échéance de juillet 2016 et son dirigeant, Monsieur Almenara, n’a pas respecté son engagement du 8 août 2016 de régulariser cet impayé dans les meilleurs délais. Par conséquent une société de recouvrement a été mandatée, conformément aux conditions générales de vente.

    Quelle est la situation ?
    La société de recouvrement mandatée sur le dossier Choc Thermique vient de nous faire un premier retour sur l’avancée des actions entreprises :

      Le 1er août 2016, Choc Thermique a été informée de l’ouverture d’une procédure de recouvrement à son encontre.
      Le 8 août 2016, Choc Thermique s’est engagée à régulariser son retard par chèque.
      Le 22 août 2016, sans respect de son engagement de régularisation, et afin de tenir compte des délais légaux de prévenance, une mise en demeure a été envoyée par lettre recommandée au gérant de Choc Thermique.
      La société de recouvrement est dans l’attente du retour de l’accusé de réception avant d’engager une action de recouvrement devant les tribunaux si Choc Thermique ne régularise pas sa situation.

    Par ailleurs Unilend a également communiqué ces impayés auprès du Fichier National des Incidents de Paiement.

    #8830
    Jacquouille
    Participant

    Nouveau mail d’Unilend :

    Vous avez prêté xxx euros à Choc Thermique.

    Suite à notre communication du 5 juillet 2016, nous vous confirmons procéder à l’exigibilité anticipé du prêt, conformément aux Conditions Générales en vigueur. Cela fait suite à la non régularisation d’une deuxième échéance par l’emprunteur, due au 23 août 2016, .

    La société de recouvrement mandatée sur la 1ère échéance impayée prend désormais en charge le recouvrement de l’intégralité des sommes dues.
    A cet effet la société de recouvrement va engager une action judiciaire à l’encontre de CHOC THERMIQUE.

    Que devez-vous faire pour faire valoir vos droits ?
    Absolument rien. Tout va être géré pour vous.

    Important : les prêteurs doivent s’interdire de contacter directement l’emprunteur au risque de rendre caduque la procédure de recouvrement engagée par la société de recouvrement.

    Quelles sont les prochaines étapes ?
    Le processus de recouvrement peut s’avérer long et délicat. Il se peut que plusieurs semaines se passent sans nouvelles précises, notamment en raison des délais requis par la loi.

    Vous serez bien entendu informé par mail à chaque étape significative de la procédure

    Toute l’équipe d’Unilend vous assure de sa parfaite considération et se tient à votre disposition par email pour répondre à vos questions.

    On dirait bien que l’arrivée de NewAlpha commence à faire son effet sur la communication …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.