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- This topic has 36 réponses, 15 participants, and was last updated Il y a 6 years, 8 months by PretPartez.
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24 février 2018 à 16 h 45 min #14934BZH35Participant
Bonjour,
j’ai 30 prêts chez crédit.fr , je prête depuis fin 2016 , pas de défauts et 3 prêts remboursés par anticipation.
Le site informatique est très bien fait , on s’y retrouve facilement et on a toutes les infos voulues pour suivre nos prêts
Maintenant au niveau projet , j’aurais tendance à dire qu’il faut faire confiance , car les infos pour moi sont assez succinctes , quand aux 50€ j’ai posé la question et on m’a très nettement répondu qu’il n’était pas dans les projets de changer quoi que ce soit .
Bref faire avec , mais vu le succès actuellement les projets courts et sympa s’arrachent dans l’heure , au deuxième semestre ils devraient nous proposer un autre mode de mise en prêt , jours , horaires fixes , a suivre
28 février 2018 à 23 h 59 min #14951PretPartezParticipantQuestion à ceux qui ont prêté récemment: est-il toujours aussi facile, trop facile de prêter?
Je m’explique. La dernière fois que j’ai prêté voilà comment ça fonctionnait. Après avoir cliqué sur le bouton « Prêter » un simple clic sur le bouton « Valider » du popup suffisait pour activer le prêt: pas de récapitulatif, pas de confirmation demandée, le prêt était accepté par Credit.fr. Cette absence de confirmation de prêt qui m’avait décidé d’arrêter de prêter sur ce site. Est-ce toujours le cas? Je n’ose pas essayer.1 mars 2018 à 11 h 32 min #14954MathieuKeymasterça n’a pas changé. En quoi ça te gêne ?
1 mars 2018 à 15 h 57 min #14961thierry_jParticipant@Mathieu, c’est un point qui me gène aussi, même si ce n’est pas le pire de la longue liste de défauts de cette plate-forme.
N’importe quelle application aussi basique soit-elle demande toujours confirmation lorsque l’utilisateur prend un engagement, d’autant plus s’il s’agit d’une transaction financière, et qu’il n’y a aucune possibilité de retour arrière. Le jour et la nuit avec Lendix qui envoie une code de confirmation et permet d’annuler son offre tant que la collecte n’est pas terminée. Mais je vais arrêter de m’acharner avec Crédit.fr qui de toutes façons se fiche pas mal des prêteurs.
1 mars 2018 à 20 h 54 min #14967PretPartezParticipant@mathieu, thierry_j a très bien décrit la problématique. Des plateformes auxquelles je prête Credit.fr est la seule qui ne demande pas de confirmation. Dans le popup de prêt un montant est affiché par défaut. Si le montant est disponible un simple clic de souris, même s’il est malencontreux (à qui ce n’est jamais arrivé?) valide le prêt. Peut-on faire marche arrière? Je ne sais pas, ce n’est pas dit clairement sur le site. On a le droit à l’erreur, non? J’ai un sentiment d’extorsion. Et surtout, un prêt doit être un acte réfléchi ce que ne permet pas cette plateforme.
@thierry_j, non tu ne t’acharnes pas, tu dis la vérité.2 mars 2018 à 9 h 15 min #14969MathieuKeymasterHello,
OK je comprends !
De mon côté j’aime la rapidité, du coup c’est vrai que d’attendre de recevoir un SMS après avoir cliqué sur 3 cases par lesquelles je reconnais que … je ne vois pas l’intérêt.
ça me rappelle un peu Windows … je clique sur « démarrer » pour éteindre mon ordinateur et ensuite je confirme que je suis sûr de vouloir l’éteindre …
Mais il y a sûrement un intermédiaire 😉 En respectant les règles de l’ACPR et de l’AMF bien sûr !
2 mars 2018 à 19 h 01 min #14978PretPartezParticipant@Mathieu Je suis d’accord avec toi valider un prêt est trop long sur Lendix et ce d’autant plus que le code de confirmation arrive parfois avec une demie-heure voire trois-quart d’heure après une fois que le projet est clos, sans oublier que tu n’as pas obligatoirement ton portable à proximité.
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