Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend déjà beaucoup de défaillances !

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 649)
  • Auteur
    Articles
  • #2589
    Jacquouille
    Participant

    Je « ne » ferai plus de 48 mois. Lapsus clavieri. Mes francforts vont moins vite que mon cerveau.   lol

    #2593
    Anonyme
    Inactif

    Jacquouille on compte sur vous pour vos commentaires même après 2020 meme si vous ne préterez plus.

    S’il le faut on viendra vous interroger à la maison de retraite !

     

    #2594
    Anonyme
    Inactif

    Le Davidoff à 0,00% donc en retard….

    #2596
    Jacquouille
    Participant

    @tintin

    Tu dois fumer alors !    😉

    #2597
    Anonyme
    Inactif

    Oui je crois que je vais m’y mettre vu les incidents. Ça me calmera peut être et ça sauvera davidoff

    #2618
    Arthur
    Participant

    Bonjour

    Sa ne s’ameliore toujours pas  : <span style= »color: #b20066; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 10.5pt; line-height: 1.5; »>Gilles Chevillon  </span><span style= »color: #727272; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 10.5pt; line-height: 1.5; »>La dernière échéance de remboursement ne nous est pas parvenue à la date prévue.</span>

     

    A suivre

    <span style= »font-size: 10.5pt; font-family: ‘Arial’,sans-serif; mso-fareast-font-family: ‘Times New Roman’; color: #727272; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA; »> <!– [if !supportLineBreakNewLine]–>
    <!–[endif]–></span>

    #2620
    Anonyme
    Inactif

    Celui là je ne lui ai pas prêté et c’est en faisant une « l’analyse terrain » (version google street) en appliquant la méthode de Jacquouille que je n’y suis pas allé. De mémoire le bar tabac était derrière la gare dans un quartier en rénovation avec l’ouverture d’une maison de retraite.

    #2623
    Jacquouille
    Participant

    DE mémoire, les comptes ne m’avaient pas plu.

    Gilles Chevillon = Le Davidoff.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Jacquouille.
    #2634
    oasis4ever
    Participant

    Retour sur l’article de 60 millions de consommateurs dont parlait tintin :

    http://dl.free.fr/kLjCoyRsR

    #2638
    Jacquouille
    Participant

    Ton lien n’aboutit pas. Il faut être chez Free ???

    #2645
    oasis4ever
    Participant

    Mon lien fonctionne bien. Il ne faut pas être chez Free non (je n’y suis pas), c’est juste un service de stockage de fichiers.

    #2646
    Anonyme
    Inactif

    Ca fonctionne chez moi. Merci oasis4ever pour ce lien.

    #2675
    Anonyme
    Inactif

    BIO FROID qui était en redressement judiciaire est maintenant en liquidation judiciaire.

    #2684
    Wislvlerhill
    Participant

    Bonjour,

    Chez moi, le lien de oasis4ever ne fonctionnait pas sous IE, je l’ai donc copier directement dans la barre du navigateur Chrome. Et c’est bon.

    Merci pour l’article, et encore un peu plus englué grâce à biofroid…

    Cordialement.

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Wislvlerhill.
    #2687
    Jacquouille
    Participant

    Ça marche après avoir désactivé adblock+ sous Firefox.

    #2716
    cvdu06
    Participant

    plus aucune offre de prêt sur Unilend ce soir !

    que se passe-t-il ?

    ils deviennent tellement rigoureux sur les emprunteurs qu’ils n’en trouvent plus ?

    cela me gène pas car depuis 2 mois je retire tous mes remboursements , j’espère juste de ne pas être perdant in fine (sur 68 prêts je suis impliqué dans 4 sociétés en liquidation et dans 5 dossiers en recouvrement…)

    #2724
    Jacquouille
    Participant

    Je me demande s’ils ne pensent pas à changer de stratégie taux/risque …. s’inspirer du modèle de Lendix, par exemple.

    Car leur %age de dossiers défaillants approche les 10%.

    #2728
    fred
    Participant

    Serre Conseil… Défaillance pour août, puis août remboursé avec 1 mois de retard, puis défaillance septembre

    mail ce jour :

    « Le gérant de Serre Conseil, M. Fabrice Serre, a changé de banque récemment et a omis de nous le signaler, ce qui explique que le prélèvement ait été rejeté. L’emprunteur s’est engagé à régulariser la mensualité mais pour le moment la promesse n’a pas été tenue et nous restons dans l’attente de cette régularisation. M. Serre ne nous a pas fait part de difficultés spécifiques pour honorer sa créance. »

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par fred.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu. Raison: Suppression de balises
    #2733
    Jacquouille
    Participant

    Pourquoi je n’étais pas allé sur Serre Conseil :

    Serre Conseil (522 870 856)

    #2740
    oasis4ever
    Participant

    Donc Unilend procèderait par prélèvement ? C’est mieux que d’être en attente d’un virement même si le prélèvement n’apporte pas une garantie totale (absence de provision) et peut faire l’objet d’une opposition tardive plusieurs semaines après avoir été effectué (mais ça c’est le souci d’Unilend, pas le nôtre).

    #2741
    Jacquouille
    Participant

    Il est arrivé qu’Unilend redébite le compte du client d’un remboursement transféré par erreur. Donc ce n’est pas que leur problème.

    #2746
    Wislvlerhill
    Participant

    Oui, Unilend prélève, mais avec le système SEPA, un rejet peut être fait sans raison dans les 2 mois, et s’il est déclaré frauduleux, dans les 13 mois, il vaut mieux le savoir…

    Pour ma part, je ne me souviens pas avoir vu Unilend sans projet en cours (arrivé en mai 2014). Là, ce fut le cas pour presque 24h, et deux petits nouveaux, dont une nouvelle durée de prêt : 18 mois. J’ai dans l’idée que cela va intéresser du monde, sans même creuser le dossier, vu comment sont partis les projets sur 24 mois.

     

    #2747
    Wislvlerhill
    Participant

    A part ça, j’ai sorti ma calculatrice :

    44 Prêts sur Unilend, 2 LJ (SmokIt et BioFroid), 2 prêts en retard de plus de 30 jours (et passés en contentieux, sans retour pour le moment, Shala et Spokes). Je ne considère pas Semafer en « problème » dans ces stats.

    Soit 4.55 %  de défaut en nombre (LJ), et au pire 9.09 % en nombre, (LJ + dossiers en retard) si pas de nouveaux problèmes…

    Ce qui donne, en montant : 5.67 % de défaut (LJ), et au pire 11.15 % de défaut (LJ + dossiers en retard)

     

    J’ai donc calculé un rendement de : 6.95 % net de CSG, entre le 15/05/14 et le 21/09/15, si aucun incident

    un rendement de 0.89 % net de CSG et net des pertes liées aux LJ

    et enfin, un rendement de -4.97% net de CSG, si les LJ ne donnent rien et que les retards non plus.

    Y’a plus qu’à espérer que cela va s’améliorer.

    #2773
    Anonyme
    Inactif

    Frédéric Escoffier le boulanger aurait régularisé.

    14 impayés à ce jour :

    * Digital Systèms X 3

    * Bio Froid

    * Shala SARL

    * Smok It

    * Vision du Ciel Industries

    * Semafer

    * Spokes’n Motion Europe

    * ALM Solution Industrielle

    * BLI Alsace

    * Le Davidoff

    * Serre Conseil

    * Karma Voyages

    #2775
    Anonyme
    Inactif

    Bizarre la durée minimum des prêts n’est plus de 24 mois sur unilend mais de 3 mois !

    #2780
    Mathieu
    Keymaster

    Bonjour,

    @Tintin : En effet Unilend a annoncé à ses partenaires la semaine dernière qu’ils finançaient désormais des prêts de courte durée. Ils vont marcher sur le territoire de Finsquare.

    #2806
    Anonyme
    Inactif

    Unilend c’est fini pour moi. Le passage sur des prêts de courtes durées est néanmoins intéressant mais ne garanti pas une sélection de dossier plus rigoureuse.. Je reste fidèle à Finsquare qui le fait déjà très bien

    #2809
    Anonyme
    Inactif

    @Mathieu : j’ai lu votre article très intéressant concernant la modification de la durée des prêts sur Unilend.

    Jusqu’à cette semaine, on pouvait prêter de 24 à 60 mois (et non de 36 à 60 mois comme vous l’écrivez).

    Effectivement vous avez raison le post financement me paraît extrêmement dangereux…

    On « sent » l’arrivée du nouveau collaborateur chez Unilend qui vient d’Isodev. Il commence à marquer ses empruntes.

    Ca veut dire (vous me contredisez si ce n’est pas ça) : les entreprises qui ont mal calculé au départ le coût d’un investissement et qui ont besoin d’une rallonge vont demander aux prêteurs de financer ce surcoût. Avec tous les risques que cela comporte…

    Je pensais qu’unilend allait enfin refléchir à diminuer le niveau du risque, finalement il risque de faire tout l’inverse…

    Avec le risque de finir comme Isodev…

     

    #2811
    Mathieu
    Keymaster

    @tintin : Je ne pensais avoir fait le parallèle avec les durées précédentes, je vais relire mon article 😉

    Concernant le post-financement, il s’agit en effet de financer un bien qui a été autofinancé dans les mois précédents (la durée dépendra des conditions d’Unilend). Après il est judicieux de financer des investissements sur du moyen terme donc pas de raison de s’inquiéter à priori. Cependant cet outil peut être utilisé pour obtenir rapidement de la trésorerie. Ceci n’est pas forcément « mal » mais les équipes Unilend devront être attentifs à la qualité des dossiers.

    Idem pour la reprise, quelles seront les critères ? vont ils se fier à 3 bilans de la cible ou de la société repreneuse ?

    A suivre …

    #2865
    jdbt
    Participant

    Je viens d’apprendre, à l’instant, que FINSQUARE vient de connaitre son premier incident de paiement.

    Par contre, à l’encontre de UNILEND, on ne peut que les féliciter pour leur approche commerciale. En effet, FINSQUARE s’engage à rembourser 50% de la somme investie sous 8 jours et les autres 50% à l’issue d’une tentative de recouvrement dans le cas où cette démarche serait infructueuse. Du moins, c’est ce qui m’a été communiqué ce jour pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu bénéficier  d’une assurance puisqu’elle n’existait pas au moment du prêt.

    Malgré cet aspect positif de la part de FINSQUARE, je persiste dans mon idée à savoir : perte assurée de leur capital pour ceux et celles qui persistent à tenter leur chance dans le crowdlending ….

    Pour FINSQUARE c’est le prempier incident à ma connaissance, mais hélas sûrement pas le dernier. Vraiment dans les emprunteurs il y a des « requins « .

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 649)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.