4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #4718

    Entreprise de transport de marchandises en forte croissance, elle a été créée le 24/09/2012 et est localisée à Bobigny.

    Parmi les services proposés figurent le transport de marchandise, la messagerie, la logistique (entreposage de marchandises) et la mise à disposition de véhicules avec conducteurs. Avec un parc de 25 véhicules de transport (véhicules utilitaires légers et poids lourds), Disfret a pu gagner d’importants contrats, et travaille notamment pour la FNAC et DPD Groupe (2ème groupe de livraison de colis en Europe, détient Chronopost).

    DISFRET emprunte pour acheter de nouveaux véhicules afin de diminuer les charges locatives (une partie du parc est aujourd’hui en location). Le montant est de 40000e sur 2 ans à un taux de 6.8%.

    https://bolden.fr/financer-disfret-29

    On a une augmentation du CA importante de 980k à 1839k, également du résultat net de 44k à 67k, capitaux propres de 147k à 181k mais hausse des dettes de 300k à 438k entre 04/2014 et 03/2016.

    Ça me donne envie de mettre un gros billet !

    Qu’en pensez vous ?

    #4720
    Pascalou
    Participant

    Attention le secteur du transport de marchandise et en particulier la messagerie nationale est un secteur très concurrentiel avec un fort taux de défaillance et très propice à la consolidation.

    Personnellement je ne vais dans ce secteur.

    #4724

    Merci pour ton avis Pascal !

    En regardant de plus près, le dirigeant Mr Boubeker Aissaoui a déjà liquidé deux sociétés par le passé où il était gérant et en a fermé une troisième.

    source :

    http://www.lesbilans.com/Dirigeant/AISSAOUI–BOUBEKER–bo_jz_azgr–DOUAR%20OULED%20YAHIA%28MAROC%29.htm#.Vpga11nGCmT

    #4730
    Joel de Bolden
    Participant

    Bonjour,

    Voici quelques éléments de précision sur le dossier Disfret.

    M. Aissaoui a cédé deux entreprises de transport en bonne santé financière (FRANCE FRET RESEAU VERT, MESSAGER ILE DE FRANCE) et a été gérant pendant un an d’une société (RESEAUX TRANSPORT NATIONAL) qui a, par la suite et sous le management d’une autre personne, été dissoute par anticipation (donc sans pertes des créanciers). Enfin, il a été gérant d’une société (DISTRIBUTIONS SERVICES TRANSPORTS) qui a été liquidée. Sa responsabilité n’a pas été engagée (M. Aissaoui nous a transmis une copie de l’avis du tribunal de commerce concerné), les difficultés venant d’une entreprise cliente débitrice dont le gérant a effectué des malversations. Cette liquidation date de 2007, M. Aissaoui a été transparent à son sujet, et nous considérons qu’il ne s’agit pas d’un point négatif dans ce dossier.

    N’hésitez pas à nous poser d’autres questions ou demander des précisions.
    A bientôt sur Bolden.fr

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 10 months par Joel de Bolden.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.