Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Unilend › ED. Cajetta
- This topic has 3 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 8 years, 10 months by Mwy.
-
AuteurArticles
-
7 janvier 2016 à 14 h 10 min #4506romain rParticipant
La SARL ED. Cajetta (SIREN : 479 141 442) a été créée en 2006 et est enregistrée auprès du greffe du tribunal de commerce de Béziers. Ses gérants actuels, Monsieur et Madame Cajetta, sont nés respectivement en 1959 et 1961. Localisée à Marseillan Plage (34340), la société a deux activités distinctes. A sa création, la société était spécialisée dans les chéquiers de réductions de commerces de proximité. En 2013, la société s’est diversifiée et a lancé « La Voile Gourmande » qui est une activité de fabrication et de livraison de pizzas, depuis leur catamaran, aux bateaux mouillants dans la baie de Cannes (Iles de Lérins)…
La capacité de remboursement de la société apparaît un peu limite suivant analyse des comptes de 2014. Mais si on croit les propos de la société sur la bonne tenue de l’exercice 2015, ça devrait le faire. J’aime bien le fait qu’il s’agisse d’une affaire familiale. Les comptes sont régulièrement déposés depuis la création. Et le concept est sympa. D’après Unilend, la société a été créée en 2006 mais l’immatriculation RCS indique une date de création en 2004. Une erreur d’Unilend?
Que pensez-vous de ce projet? Je pense en faire un petit peu
- Ce sujet a été modifié le Il y a 8 years, 10 months par Mathieu. Raison: j'ai enlevé les balises qui rendaient le texte illisible
7 janvier 2016 à 16 h 22 min #4511PascalParticipantJe me souviens du reportage de France 2. A l’époque j’avais beaucoup aimé le principe.
Mais je suppose qu’ils ont une autre activité à coté (d’ailleurs le code activité 5813Z est celui d’édition de journaux). J’espère que leurs statuts leurs permettent d’exercer cette activité qui ressemble à de la restauration.
En tout cas les données financières me paraissent bonnes.
Une seule remarque : le montant de l’investissement et la dette qui va avec présente toujours un risque important pour ce type de société car c’est un changement de dimension. C’est bien beau de doubler les capacités mais il faut que le CA suive.
Ne sommes nous pas la pour aider ce type de projet
Un dernier point qui me plait c’est que ce projet est financé par 3 acteurs : une banque, la société elle même et Unilend.
Comme je ne peux investir que sur 1 projet d’ici la fin du mois (réinvestissements des remboursements) aujourd’hui j’hésite entre celui ci et le garage Moulet Alain avec peut être une préférence pour le garage à cause de la durée du prêt (24 mois contre 60). En principe je ne vais pas au delà de 36 mois avec quelques coups de cœur à 48 mois sur Unilend (je suis aussi sur Finsquare).
7 janvier 2016 à 20 h 26 min #4519EridanParticipantBonjour,
pour ma part, je ne pense pas investir. Effectivement la banque semble les suivre mais la part de 60 000€ que va financer l’entreprise est assujetie à la revente de leur bateau actuel. Je ne connais pas le marché d’occasion des bateaux mais s’ils n’arrivent pas à revendre leur navire ? Et puis 60 mois, c’est trop long pour moi.
Pourtant, j’aime beaucoup le principe de leur entreprise.
14 janvier 2016 à 15 h 24 min #4697 -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.