Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Lendopolis › Espace Service Telecom 2èm incident
- This topic has 22 réponses, 9 participants, and was last updated Il y a 7 years, 6 months by jpt.
-
AuteurArticles
-
18 février 2017 à 10 h 33 min #10799BZH35Participant
après celui du mois de Décembre , nouvel incident non paiement
je rappelle que Lendo avait noté B+ 36 mois à 7,25%
j’ai l’impression que certaines entreprises emprunteuses , utilisent le crowdfunding comme une variable d’ajustement de leur trésorerie , en comptant sur la mansuétude des plateformes , au détriment des prêteurs
18 février 2017 à 17 h 23 min #10804PascalParticipantJe m’étais fait également cette réflexion
1 mars 2017 à 12 h 20 min #10935BZH35Participantbonjour, j’ai reçu une réponse de Lendo suite à ma demande concernant le non remboursement d’Espace service Telecom , cette réponse est sur le Forum prêteur de Lendo
En bref , nous les prêteurs on est encore mal partis avec ce prêt , coté B+ à 7,25%, précisions pour ceux qui pensent encore qu’avec des analyses poussées et des compétences , on peut éviter ces défauts …
6 mars 2017 à 20 h 00 min #10988BZH35ParticipantBonsoir,
une mauvaise nouvelle n’arrivant pas seule , ce soir annonce Prexem Zéro 7 production en défaut et en même temps Lendopolis la plateforme transparente , d’ailleurs très transparente … annonce officiellement de préparer nos mouchoirs pour Espaces Service Telecom , mon 5 ème défaut sur cette plateforme pour 40 prêts , avec une superbe performance d’aligner 2 redressements judiciaires et sans doute un 3ème en …. 3 mois , Lendopolis est bien parti cette année pour au moins égaler Finsquare et Unilend , quelle lutte nous assistons , à savoir quelle plateforme sera la plus mauvaise
7 mars 2017 à 12 h 08 min #10994BZH35ParticipantUn prêteur excédé par la lenteur de l’action de Lendopolis a directement contacté l’entreprise Espaces Service Telecom , et c’est son directeur qui lui a personnellement répondu lui expliquant clairement les difficultés rencontrées qui n’ont en fait rien à voir avec la bonne santé de l’entreprise mais sont dues à sa banque , vous trouverez sur le forum prêteur de Lendopolis la réponse aimable et détaillée , qui devrait nous rassurer sur l’avenir de ce prêt .Il est malheureusement à noter que c’est un prêteur qui a réussi a avoir des explications plausibles et non Lendopolis
7 mars 2017 à 12 h 51 min #10996juliette de LENDOPOLISParticipantBonjour,
Nous avons été effectivement mis en copie de la réponse réalisée par l’équipe dirigeante d’Espace Services Telecom.
Cependant, nous n’avons pas eu celle-ci, cela depuis plusieurs jours, malgré nos nombreux appels et mails. Il est bien que M. Nakache ait pris le temps de répondre à ce prêteur, qui a d’ailleurs bien fait d’envoyer ce mail à l’entreprise afin de lui faire prendre conscience de son engagement par rapport aux prêteurs qui ont soutenu son projet. Nous avons aussi insisté auprès de notre interlocuteur vendredi, qui nous avait promis un retour du dirigeant au plus tard lundi matin afin de solutionner la situation.
Nous n’avons pas mis ce message sur l’onglet Actualités car nous n’avons eu aucune confirmation du dirigeant de la régularisation en cours, cela malgré différentes relances.
Nous nous heurtons à un dirigeant qui n’a aucune communication avec nous, mais faisons notre possible pour trouver une solution à cette situation.
L’équipe LENDOPOLIS se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Juliette9 mars 2017 à 8 h 50 min #11017jptBlockedAvec ce commentaire, Lendopolis ne fait qu’avouer qu’en plus de ne rien comprendre à l’analyse de risque, ils n’ont rien compris non plus à l’importance du recouvrement. Il s’agit d’un vrai métier (c’est pour cela qu’il y a des sociétés spécialisées et des huissiers).
Aujourd’hui et très naturellement, les prêteurs payent donc le prix fort de l’incompétence de Lendopolis.
Les emprunteurs peu scrupuleux, très nombreux chez Lendopolis, ont bien compris qu’ici, ils peuvent payer quand ils veulent et sans pénalités (aux frais des prêteurs bien sûr), ce qui ne fait qu’amplifier les incidents de paiement en plus des défauts.
Malheureusement la catastrophe est trop visible aujourd’hui pour qu’une autre plateforme plus sérieuse puissent s’intéresser à l’achat de Lendopolis et s’occuper de récupérer un peu de l’argent des prêteurs. Les prêteurs sont donc livrés à eux-même et, excédés par l’incompétence de la plateforme, commencent à remplacer Lendopolis dans son boulot.
7 avril 2017 à 11 h 32 min #11524BZH35ParticipantLendo communique, procédure judiciaire entamée au 14 Avril si pas de nouvelles du chèque que le dirigeant s’est encore une fois <span style= »text-decoration: underline; »>Engagé</span> à envoyer, problèmes de Poste sans doute …..
9 mai 2017 à 23 h 24 min #11977BlackholeParticipantRedressement judiciaire annoncé ce jour (09/05) par Lendopolis, mais datant du 25/04… Entre les deux, le dirigeant avait continué à mener en bateau ses interlocuteurs, promettant un paiement…
10 mai 2017 à 8 h 36 min #11978jptBlockedConclusion logique du sujet avec une protection sans faille de Lendopolis aux dirigeants d’Espace Telecom depuis décembre dernier et jusqu’au 9 mai (2 semaines après de redressement). Maintenant, aux prêteurs de se débrouiller individuellement pour réclamer la créance, Lendopolis a déjà annoncé qu’ils ne le feront pas globalement. Je me demande, comme d’autres prêteurs, si certaines plateformes ne profitent pas des défauts pour augmenter ses revenus.
Au passage, la semaine dernière, le prêteur qui a réussi à contacter les dirigeants de l’entreprise début mars alors que Lendopolis annonçait qu’ils n’arrivaient plus à le faire, s’est fait rappelé à l’ordre par la plateforme avec un message vraiment hallucinante que Lendopolis a fièrement reproduit sur son forum.
10 mai 2017 à 12 h 46 min #11979juliette de LENDOPOLISParticipantBonjour messieurs,
Je n’ai pas complètement compris votre message @jpt, aussi je ne répondrais sans doute que partiellement à vos interrogations et je m’en excuse.
Concernant les contacts avec le dirigeant M. Nakache, ou son directeur opérationnel M. Attar, en effet, malgré de nombreux appels sur leurs portables et au standard, il a toujours été très compliqué de les joindre. Comme nous vous l’avons déjà indiqué, le recouvrement que nous avons effectué a été réalisé en respectant la règlementation et les clauses du contrat LENDOPOLIS, afin de conserver vos droits en tant que créancier.
Nous n’avons appris, par l’annonce légale, la mise en redressement judiciaire de l’entreprise qu’en date du 05 mai 2017. Cela explique notre communication précédent cette date, où M. Nakache nous avait indiqué qu’il nous faisait parvenir des chèques de régularisation, malgré son passage au Tribunal de Commerce une dizaine de jours avant. Nous condamnons clairement ce manque d’honneteté et n’avions aucun moyen d’avoir l’information avant la publication de celle-ci.
Concernant la déclaration de créances, le mode de déclaration est choisi par le mandataire. Celui-ci n’a pas souhaité, malgré nos explications et insistances, accepter une déclaration globale. Nous ne pouvons malheureusement aller à l’encontre de ce qu’il demande. Lors du premier contact avec le mandataire judiciaire, nous essayons d’expliquer clairement la situation du financement participatif et d’obtenir l’acceptation d’une déclaration globale. Que la déclaration soit globale ou individuelle, cela ne nous amène aucune rémunération. Nous sommes désolés de cette situation et chaque défaut est, pour nous, un échec.
Nous allons continuer, dans les jours à venir, à essayer de contacter M. Nakache afin d’avoir un retour sur son rendez-vous avec l’administrateur judiciaire, et essayer aussi d’avoir un retour d’informations de l’administrateur judiciaire directement, avec qui nous sommes déjà en contact.
Cordialement,
Juliette de LENDOPOLIS
11 mai 2017 à 9 h 01 min #11982jptBlocked@ Lendopolis,
Effectivement la déclaration de créance ne servira strictement à rien car l’argent est bien au chaud je ne sais pas où (certainement pas dans le projet fantôme que Lendopolis nous a présenté).Comme certains prêteurs de plus en plus nombreux de cette plateforme, je commence à avoir assez de vos excuses toutes formatées pour cacher votre incompétence totale pour faire de l’analyse de dossiers et du recouvrement.
Ce genre de situation n’arriverai jamais sur d’autres plateformes aussi anciennes que la votre et avec des taux de défaut 20 à 30 fois inférieures.
A l’instant, 17 projets en défaut/retard de paiement sur 146 sur votre plateforme (plus de 11%). En moins de trois mois vous avez plus que doublé vos incidents (8 sur 128 le 21 janvier). Depuis votre arrivé je vous invite à faire le calcul (incidents multipliés par 8,9? et avec des défauts de plus en plus tôt). Ca ne vous suffit pas pour avoir honte, démissionner et vous taire?
Les mensonges de vos propres communications sur ce dossier vis à vis des préteurs se comptent par dizaines. Je vous invite à relire ce que vous même et vos collègues ont écrit et si votre mémoire de moineau s’est effacé comme par magie, je n’hésiterez pas la prochaine fois de vous les rappeler.
11 mai 2017 à 11 h 13 min #11984HS1ParticipantNakaché l’argent ?
11 mai 2017 à 11 h 45 min #11985MathieuKeymasterMalgré les mécontentements, la courtoisie est impérative sur ce forum. Donc merci de modérer tes propos.
12 mai 2017 à 12 h 15 min #11988BZH35Participant@Mathieu ta remarque est la bienvenue .
en effet malgré les mécontentements, mais j’ai lu sur ce forum des articles assez hard également ,notamment sur Unilend qui a été longtemps la cible de tous les mécontentements, a ce propos, je note que maintenant ‘Unilend à une politique de négociation des défauts autrement plus efficace que Lendopolis, ce qui fait la violence est due à la désespérance , c’est ce que l’on ressent avec Lendopolis, ils subissent en permanence , ils se contentent de communiquer ! On a l’impression d’assister à un naufrage de cette plateforme, je suis très inquiet de l’avenir de mes prêts longue durée …Quelque soit les notations puisque l’expérience collective conclut à ce quelles ne servent à rien .
Je rejoins @Manu pour dire que cela sent de plus en plus mauvais dans le crowdlending , j’essaie de sauver les meubles s’il n’est pas déjà trop tard .
12 mai 2017 à 14 h 36 min #11990jptBlocked@Mathieu
Toutes mes excuses pour la forme du message je confirme que l’attitude de cette plateforme vis à vis des prêteurs me met de plus en plus en colère. J’essayerai d’être plus courtois et diplomate la prochaine fois.Par contre je ne change rien à mes idées de fond sur le message.
Au moment où Lendopolis nous annonçait qu’ils n’arrivaient plus à contacter les dirigeants de cette entreprise, j’étais parmi les plusieurs prêteurs qui ont réussi à le faire et qui ont mis sous le nez de Lendopolis à plusieurs reprises les évidences de cette farce. C’est donc plus que rageant de continuer à voir ce genre de message par une plateforme qui a eu un positionnement honteux vis-à-vis des préteurs du début à la fin de ce dossier.
Malheuresement les soupçons dont je t’ai parlé en janvier dernier concernant cette plateforme sont maintenant une réalité. Je crains que mon estimation de défaut a été trop optimiste à l’époque et qu’elle sera plus proche de 3 chiffres que de 1 chiffre.
Pour moi Lendopolis sera pire que Finsquare car personnelement je suis de plus en plus convaincu qu’ici nous ne sommes pas seulement dans le domaine de l’incompétence.
12 mai 2017 à 15 h 47 min #11991jptBlocked@BZH35, connais-tu des prêteurs en contact avec des associations de consommateurs sur le sujet du crowdlending. J’ai cru comprendre que des actions étaient en cours de préparation suite à l’étude de UFC Que Choisir et que précisément Lendopolis était une des plateformes visées mais je ne trouve plus où j’ai lu ça. J’aimerais les contacter, plutôt que de partir de rien, car je pense que ce genre d’action va dans le bon sens pour éviter les comportements peu scrupuleux de certaines plateformes .
12 mai 2017 à 16 h 13 min #11992HS1ParticipantJe vous rappelle que Manu a lancé sur son site une pétition demandant à responsabiliser les plateforme lorsqu’elles n’ont pas fait l’effort de rechercher avant le lancement du projet les traces évidentes de malhonneteté d’un emprunteur…pour l’heure seuls 10 préteurs l’ont remplie :S.I.F.P
12 mai 2017 à 17 h 32 min #11993BZH35Participant@jpt , il y a un sujet en cours sur ce forum
représentativité des préteurs avec @Mwy qui est trés actif et qui propose de créer une association
13 mai 2017 à 13 h 36 min #11997jptBlocked13 mai 2017 à 15 h 48 min #11998rethaParticipantBonjour jpt
Vous écrivez que faire une déclaration de créance ne servira à rien. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi? Cela m’évitera cette démarche fastidieuse. Merci d’avance.
14 mai 2017 à 19 h 24 min #12014JacquouilleParticipantCe n’est pas inutile de déposer une déclaration de créances.
Pour un loyer impayé, je l’avais fait pour le RJ d’un artisan boulanger. J’ai eu la surprise de recevoir le règlement de cette créance 15 ans après. 😉
14 mai 2017 à 20 h 31 min #12018jptBlocked@retha, ce n’est que mon opinion personnel sur ce cas spécifique, car il s’agit pour moi d’une escroquerie depuis le début (selon moi, ce projet n’a jamais existé). Donc, ça m’étonnerai beaucoup qu’un jour on récupère un seul centime ici. Une fois de plus, ce n’est que mon opinion personnel après toutes les échanges que j’ai eu avec Lendopolis et avec le dirigeant de l’entreprise à ce sujet. Je rejoint @ Jacquouille, on ne sait jamais, on peut toujours essayer.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.