Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Euro Car Negoce (siren 533 525 523)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Articles
  • #2274

    La qualité baisse chez Finsquare je trouve…

    Nouveau projet: société datant de 2011, changement de gérant janvier 2015 (meme nom de famille), negoce de vehicules d’occasion (déjà rien que ca, ca donne pas envie!!!!)

    aucun comptes publiés depuis l’origine, vente uniquement via le bon coin et la centrale… le fonds de commerce a sans doute été vendu au frere ou cousin, ou fils, ou je sais pas qui…. en janvier 2015… Bref, a fuir vu le manque de visibilité + changement de gérant récent + activité

     

     

    #2281
    mricnet
    Participant

    Je suis d’accord, perspectives très négatives. Pour les mêmes raisons, je n’irai pas sur cette affaire.

    #2291
    Jacquouille
    Participant

    De plus, d’où viennent les voitures ? Où repartent-elles ?

    Des belles bagnoles de marque récentes à Goussainville, au coeur du 9-3 ….

    Je fuis. Même Unilend ne présenterait pas une bouse pareille.    🙁

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 années par Jacquouille.
    #2294

    Sans commentaire… :

    http://www.leboncoin.fr/boutique/11900/euro_car_negoce.htm

    Rien que l’orthographe est une cata… :-p

    Ca se dégrade chez finsquare, decevant!

    #2297
    le ptit vannetais
    Participant

    Les présentations Finsquare sont de plus en plus succinctes…

    #2298
    Jacquouille
    Participant

    Rectif : Goussainville est dans le 95, à côté de Gonesse. Pour qui connaît cette banlieue, ce n’est guère mieux.    🙁

    #2299
    kmdarkmaster
    Participant

    Non pour moi. Merci de vos analyses.

    #2311
    oasis4ever
    Participant

    Vraiment pas sérieux ce projet (le lien via le bon coin est stupéfiant !!!). Non, non et non.

    #2426
    Anonyme
    Inactif

    Trop flou là. J y vais pas.

     

    #2431
    Francesco
    Participant

    Je n’y vais pas non plus. Au moins, ce projet fait l’unanimité…

    #2432
    Jacquouille
    Participant

    L’unanimité contre lui, oui.

    Ne te fie pas à la masse des prêteurs qui ne connaissent rien en risque PME.

    #2496
    calice71
    Participant

    Bonsoir,

    Pour info, Finsquare organise un chat demain entre 20h30 et 21h avec le fondateur de la société.

     

     

    #2499
    Anonyme
    Inactif

    30 minutes seulement ? c’est de la comm là, on ne peut pas aborder grand chose en si peu de temps.

    #2515
    oasis4ever
    Participant

    Contrairement aux fois précédentes, les questions sont à poser avant sur le site et le dirigeant y répondra pendant cette demi-heure.

    #2523
    Jacquouille
    Participant

    Et bien, il ne reste que 2 jours, et le projet est loin d’être bouclé.

    Ils tchateront sans moi.

    #2571
    raclor
    Participant

    le chat ne m’a pas convaincu – beaucoup de questions ont été censurées…

    #2572
    Jacquouille
    Participant

    Il a dû choisir les questions …

    Evidemment, sur le territoire de banlieue qu’il occupe, il a la clientèle pour des petites diesels à 100/150 000 km.

    Mais je n’ai jamais eu confiance dans les marchands de voitures d’occasion.

    Et puis, offre-t-il une garantie sur les VO qu’il vend ? Visiblement, il n’a pas de garage pour réviser et réparer …

    Pas de garage Place de la Charmeuse à Goussainville.

    #2576
    Anonyme
    Inactif

    J’ai suivi ce chat.

    C’est une très bonne idée d’avoir organisé ce chat.

    Je note les points suivants :

    1- Je suis surpris du nombre d’intervenants : il y en a eu 17. À noter que personne n’a posé plusieurs questions.

    2- Je suis surpris des prénoms et pseudos des intervenants : je n’en connais aucun. Ce ne sont pas des habitués des forums ou leurs prénoms ou pseudos ont été rectifiés.

    3- Je suis surpris qu’il n’y ait aucune question un peu provocante (ou t-elles été censurées)

    4- Je suis surpris qu’aucune de mes questions n’ ait été reprise ? Suis je le seul ?

    5- Je suis surpris par l’absence de fautes d’orthographe et une excellente synthaxe au niveau des réponses (contrairement aux annonces du Bon Coin). Est-ce une personne différente qui a écrit les réponses hier ?

    6- Je suis surpris par la qualité des réponses (je parle cette fois du fond) : extrêmement réfléchi, bien préparé…

    Et avec tous ces éléments (nombre d’intervenants, questions très nombreuses, absence de questions un peu provocantes, qualité des réponses sur le fonds et sur la forme) : je suis étonné que le volume de pret n’ait pas bondi après le chat.

    Pendant le chat (20h30-21h00) : il n’y a eu que 130€ d’offre de prêt et entre 21h00 et 21h45 : seulement 410€.

    Ce qui est très peu par rapport aux offres de prêt depuis le début : 24 300€ à 21h45.

    Pourtant le soir il y a davantage de connexions…

    Un bide ? Ou ceux qui ont posé les questions n’ont pas suivi le chat ???

     

     

     

    #2583
    oasis4ever
    Participant

    Un bon exercice de communication comme en politique somme toute : questions connues à l’avance donc choisies et ensuite réponses réfléchies et préparées (voire « améliorées »). On sentait en effet un énorme décalage entre sa « page » du bon coin et son rendu sur le chat.

    L’idée de faire le chat est bonne, sans doute à améliorer, mais dans ce cas un mauvais projet à la base ne peut pas se transformer en bon projet malgré tout.

    J’ai posé 2-3 questions qui  n’ont pas été sélectionnées.

     

    #2585
    Anonyme
    Inactif

    Qui sur ce forum a posé des questions à l’entreprise ? Et ont-elles été sélectionnées ?

    J’aurai préféré un vrai live. Surtout que juridiquement en cas de derapage, Finsquare connaissait l’identité des prêteurs. Il n’y avait aucun risque là dessus. Et quand c’est du live, ça fait plus naturel et moins « maquillé ». Et il y aurait eu plus d’effets bénéfiques pour tout le monde surtout si l’emprunteur est de bonne qualité.

     

     

    #2631
    Anonyme
    Inactif

    Voici les réponses que j’ai eu : je remercie Finsquare pour son sérieux.

     

    Concernant le changement de gérant en janvier 2015, le gérant précédent est bien le frère de l’actuel gérant

     

    Concernant la non publication des comptes : « c’est pour que nos concurrents ne connaissent pas nos résultats, mais nous allons faire le point avec notre expert comptable pour régulariser… » (la suite n’est pas lisible)

     

    Prévision d’activité et de bénéfice pour 2015 : « 30 000 € »

     

    Acheter et vendre sur Internet activité risquée, comment vous protégez vous ? « Nous rencontrons toujours physiquement les vendeurs et les acheteurs. La vente ne se fait que lorsque l’acheteur a vu et essayé la voiture. Nous sommes réglés par virement préalable à la remise des clés ou par chèque de … »  (la suite n’est pas lisible)

     

    Comment livrez vous vos véhicules : « Ce sont nos clients qui viennent à nous »

     

    La hausse de 100 % du CA pour l’année 2016 ne vous paraît-elle pas trop ambitieuse : « C’est un objectif et le stock de véhicules supplémentaires nous le permettra. Toutefois , nous n’avons pas de certitudes, la rotation du stock est cruciale… » (la suite n’est pas lisible)

     

    Bénéfice moyen de 1000-1500 € : c’est une marge ? « PV- Prix d’achat – Charges variables associées à la vente (entretien, annonces) = BénéficeN »

     

    Comment comptez vous financer ce point de vente ? « Projet 2017 avec un prêt d’où la nécessité de progresser fortement en 2016 pour dégager un bénéfice important »

     

    #2637
    Jacquouille
    Participant

    Quand on rachète des VO, il y a une révision à faire, un peu de carrosserie, un nettoyage complet (+ un contrôle technique fait à l’extérieur).

    Où le dirigeant fait-il ça ? Il n’a pas de local …

    C’est du vent !

    #2640
    raclor
    Participant

     

    Je confirme que les prénoms des personnes posant les questions ont été modifiés – une de mes questions parmi plusieurs est passée.

    Les réponses apportées sont toutes sensées, mais le point crucial c’est qu’ils ont censuré toutes les questions embarrassantes.

    Connaissant un peu le monde de l’automobile, je précise qu’il n’y a pas besoin de local pour cette activité et qu’un bénéfice de 1000/1500 euros par véhicule sur des véhicules d’une valeur de 4000/5000 euros est tout à fait possible. Le gérant achète des voitures d’occasions un peu accidentées à prix cassé et les revends après réparation « au black » en faisant jouer son réseau de connaissance.

    Il est possible que l’activité tourne bien, comme il est possible que tout soit du vent.

    Ce dont je suis convaincu en tout cas, c’est que la personne qui a déposé le dossier sur finsquare et qui a répondu au chat, n’est pas la même personne qui vend les véhicules sur leboncoin. Ce chat renforce ma conviction que le dirigeant ne connait même pas finsquare et qu’il a un ami qui le guide et qui s’occupe de tout à sa place pour lui obtenir ce prêt. Après savoir qu’est-ce qu’ils comptent faire du « magot », telle est la question…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 11 mois par raclor.
    #2653
    Anonyme
    Inactif

    À titre perso j’achète mes véhicules neufs à prix bradés et je les revends quand elles ont 7-8 ans.

    Concernant mon ancienne saxo, qui n’avait que 45000 km au compteur et en très bon état, le concessionnaire m’avait clairement dit que son offre de rachat n’était pas du tout intéressante  (1500€) car il ne vendait pas directement la voiture à la clientèle et passait par un revendeur. Il m’avait dit que je pouvais la vendre de moi même sur le Bon Coin ou E Bay pour 3500€, ce qui a été finalement le cas !

    Question: dans ces conditions quel est l’intérêt de passer par un professionnel si on se met du côté vendeur ?

    Si on se met du côté acheteur si on est un peu mécano et qu’on peut voir si la mecanique est bonne, quel est l’intérêt de passer par un professionnel qui va s’engraisser sur ce type d’affaire ?

    Et si on n’est pas mécano (comme moi) j’aurai plus confiance d’aller acheter ma bagnole chez un professionnel genre concessionnaire qui est connu de tous et qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain ? Comme ça en cas de pb je serai plus en sécurité !

    Je ne comprends pas le business modèle de cette boite.

    #2654
    Jacquouille
    Participant

    Y a rien à comprendre. C’est magouille et compagnie.

    Quid de la garantie d’au moins 6 mois qu’offre un vrai pro ?

    #2657
    raclor
    Participant

    La garantie obligatoire pour la vente d’un véhicule d’occasion par un professionnel est de 3 mois. Il offre donc le minimum demandé par la loi, c’est normal !

    Je ne suis pas inquiet sur le business modèle. Le bénéfice se fait uniquement sur la recherche de bonnes affaires : rachat d’un lot de voitures chez un concessionnaire, rachat de voitures légèrement accidentées avec de la carrosserie (à refaire au black), rachat de voiture avec une courroie de distribution qui a lâchée (à refaire au black)…

    Quant aux clients, ils achètent chez un professionnel comme lui plutôt qu’un particulier lambda sur leboncoin, tout simplement parce que la garantie de 3 mois rassure.

    Par contre, dans ce milieu, où tous sont obligés de faire du black pour survivre, il est très risqué de prêter à un parfait inconnu et je ne mettrais pas un centime sur ce projet.

    #2662
    Anonyme
    Inactif

    Encheres clôturées de façon anticipée.

    Une fois avoir obtenu les 100 % financés, l’entreprise met fin à la souscription.

    Cela confirme ce qui avait été écrit dans le chat : la rapidité dans l’optention du financement est un élément important pour l’entreprise.

    L’entreprise a soif…

     

     

    #2665
    Jacquouille
    Participant

    La devise du patron :

    Prends le fric et casse-toi !

    Le 1er contentieux de Finsquare ? On verra.

    #2679
    Wislvlerhill
    Participant

    Ce qui m’étonne, c’est que normalement sur Finsquare, on ne peut pas fermer les enchères par anticipation, contrairement à Unilend.

    Si c’est vraiment le cas, cela mériterait d’être creusé avec l’équipe Finsquare…

     

    #2681
    Anonyme
    Inactif

    L’emprunteur ne peut pas modifier la durée de la levée de fonds. Seul Finsquare peut modifier la durée (à la hausse uniquement) si souscription insuffisante par exemple.

     

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.