Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare HADC (528 882 095)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #3157
    Jacquouille
    Participant

    Ce cabinet d’architectes parisiens me plait bien.

    Comptes petits mais bien structurés. Bonne trésorerie. Bonnes cibles d’activité et de clientèle.

    Seul le montant des autres dettes peut interpeller.

    Je ne vois pas de loup.

    D’autres avis ?

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 11 mois par Jacquouille.
    #3160

    Bonjour a tous,

    ce qui ne me plait pas : en googleisant hadc, rien trouvé… de plus, Monsieur claude Abelmann avait une activité libérale d’architecte stoppée en 2014 (jusque la, rien d’anormal) mais aussi une SARL unipersonnelle (422401885) dans les services annexes a la production, meme adresse dans paris 14eme, mise en LJ en 2001. L’adresse est une domiciliation chez la sté AB conseil…

    Quant a l’adresse a paris, rien trouvé dans pagesjaunes, un truc qui peut gener, je pense que c’est une domiciliation (meme adresse : sofradom)…

    une question aussi me turlupine : finsquare dit avoir systematiquement des comptes certifiés par l’expert comptable, or, les comptes sont clos au 30/09/2015, donc impossible je pense qu’ils soient certifiés… le fait que les comptes n’aient jamais été publiés est genant…

    je ne me contenterai clairement pas des grands postes du bilan et compte de résultat pour me positionner…

    #3164
    Jacquouille
    Participant

    @lili

    Un « bilan » au 30/09/15 ne peut être que provisoire … donc optimiste car tous les frais n’ont pas encore été passé.

    Sté qui ne publie plus ses comptes qui peut demander au greffe de ne pas les divulguer (secret de confidentailaité). D’ailleurs Macron est en train de rehausser sensiblement les seuils (CA, Total bilan …) pour que les TPE et petites PME puissent demander la confidentialité.

    Pour les chiffres j’ai bien plus confiance en Finsquare qu’en Unilend. D’ailleurs, il y a peu, FS m’a adressé le passif complet détaillé.

    #3165

    la loi concernant la confidentialité possible des comptes n’est que récente, or, la sté date de 2010…

    ce qui ne me plait pas : domiciliation + numero de telephone portable + adresse mail yahoo + absence des pages jaunes… c’est un peu léger je trouve… rien trouvé dans google sur HADC conception…

    après, effectivement, Jacquouille, bientot, nous n’aurons plus / peu d’informations financières sur les petites PME…

    #3166
    Jacquouille
    Participant

    Effectivement : adresse = celle de M. Abelmann d’après le site. Ce dernier doit être sur liste rouge.

    Mais leur activité centrée sur la rénovation intérieure chez des particuliers parisiens aisés doit essentiellement communiquer par le bouche à oreille. Ils veulent éviter les promoteurs-revendeurs-margoulins sévissant dans l’immoblier, à mon avis.

    La boîte est bien inscrite à l’adresse indiquée depuis 2010 selon l’avis de situation SIRENE. Il leur faut simplement un bureau et un peu de matos informatique. Ce n’est pas une société fantôme.

    Je ne dis pas que Finsquare a tout bon. Il y a de temps à autre des affaires médiocres dans leurs projets. A nous de séparer le bon grain de l’ivraie … ou d’essayer.   😉

    D’où l’intérêt de ce forum mis en place par Matthieu, forum bien structuré au contraire d’un autre bordélique chez hardware.fr et dont je me suis fait bannir car je le leur reprochais en vantant celui-ci.    lol

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.