Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Unilend › Interview exclusive de Nicolas LESUR d’Unilend
- This topic has 6 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 9 years, 5 months by oasis4ever.
-
AuteurArticles
-
19 juin 2015 à 9 h 05 min #1148MathieuKeymaster
Bonjour à tous,
Je viens de publier une interview de Nicolas LESUR, fondateur d’Unilend. Je lui ai posé certaines questions en fonction de ce que je peux lire sur les forums et sur Facebook.
Je sais que ces réponses ne conviendront pas à tout le monde mais Nicolas a eu le mérite d’être clair sur ces choix. Je vous laisse en juger par vous-même et réagir.
19 juin 2015 à 11 h 37 min #1155etouiParticipantOui il s’expose. Perso, je n’aime pas l’argumentaire sur on ne communique pas sur les forums car tous les preteurs ne vont pas sur les forums . Un ils répondent individuellement mais pas toujours d’ailleurs ce qui fait que certains ont des info privilegies et les dits preteurs les repercutent ou non sur les forums. Donc il y a bien inegalite de traitement de la diffusion de l’info. Et ce manque d’info m’a pousse a faire une recherche de forum et la j’ai appris d’abord de twitter puis sur hardware les defautx de smoke it et shala. Donc j’ai suivi les forums pour avoir des nouvelles car il y avait un manque et ce n’est pas des billets de monopoly que l’on mise.
19 juin 2015 à 11 h 40 min #1156etouiParticipantDonc ce choix de ne pas participer a alimenter la participation sur les forums. Il suffit de voir l’amplitude du forum unilend. C’etait quoi le but . Que l’on parle d’jnilend meme en mal? Ou et ce un mecanisme de défense d’jn groupe naissant ayant besoin d’asseoir sa coherence interne contre un exterieur vecu comme dangereux ?Une strategie revelatrice
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 5 months par etoui.
19 juin 2015 à 13 h 58 min #1165le ptit vannetaisParticipantPour compléter ce que tu dis Etoui, les plateformes de financement se positionnent dans leur communication (ex:pub Unilend) comme des alternatives à l’opacité des banques en rapprochant les prêteurs des PME.
De fait, brider la communication telle que le fait Unilend m’apparaît comme une antinomie à leur politique de communication voire même à leur business model.
D’autant que des solutions alternatives existent pour répondre aux exigences de M. Lesur: mise en place de forum/commentaires dans l’interface d’Unilend.
19 juin 2015 à 15 h 04 min #1171oasis4everParticipantEn effet, un forum ou espace de commentaires directement sur le site d’Unilend aurait toute son utilité. Lymo, qui n’a pas la même taille et qui n’est pas dans le même domaine, le fait très bien.
19 juin 2015 à 17 h 22 min #1177etouiParticipantLendopolis c’est bien aussi. Finsquare a un chat , est tres reactif
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 5 months par etoui.
19 juin 2015 à 21 h 39 min #1179oasis4everParticipantPour respecter l’égalité entre les prêteurs prônée par Unilend, le chat ne s’y prête pas. Une solution similaire à Lendopolis oui, c’est comme Lymo je crois. Cela sous-entend que la plateforme joue le jeu et que les réponses soient apportées bien sûr.
Finsquare entre les contacts téléphoniques ou le chat (mail aussi mais jamais utilisé pour ma part), ils sont facilement joignables. Appréciable.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.