Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Lendopolis › Lendopolis met en sommeil le financement des TPE / PME et de la franchise
- This topic has 7 réponses, 6 participants, and was last updated Il y a 5 years, 8 months by VSOP.
-
AuteurArticles
-
28 février 2019 à 10 h 50 min #19196MathieuKeymaster
Bonjour à tous,
En tant que partenaire de la plateforme, j’ai reçu un mail ce matin de Nicolas de Féraudy qui évoque le changement de stratégie de la plateforme, que je vous laisse découvrir dans cet article.
Au plaisir d’échanger !
28 février 2019 à 18 h 10 min #19199PretPartezParticipantSage décision, il faut bien stabiliser le taux de défauts qui est de 18% en nombre de projets. Il en va de la survie de LP. Les prêts aux TPE et PME avaient déjà presque disparu, il ne restait que les prêts aux franchisés auxquels je ne prêtais pas car, à mon avis, trop risqués. Quant aux projets ENR et immobilier c’est dur de prêter car ils sont rares en immobilier et réservés en ENR et donc ils partent très vite.
28 février 2019 à 19 h 51 min #19200BZH35ParticipantBonsoir,
Merci Mathieu pour cette info , si je comprends bien , Lendopolis l’ex champion du Crowdfunding et de la transparence jette l’éponge sur les TPE et PME , avec comme arguments , les difficultés rencontrées sur ce marché face à la frilosité des entreprises , de la réaction des banques , entre autres , montrant comme exemple les fusions récentes de plateformes . Lendopolis ne remets absolument pas en cause ses propres résultats , son incapacité à faire baisser de façon significative son taux de défaut ,sinon en faisant moins de prêts . Lendopolis va s’orienter vers l’immo et les ENR , encore faut-il que les déçus nombreux de cette plateforme lui fasse confiance . Bon courage aux nouveaux investisseurs !
1 mars 2019 à 8 h 23 min #19202thierry_jParticipantLes ENR c’est très bien, mais il n’y quasiment aucun projet accessible, surtout quand on habite au nord de la Loire. Par la force des choses, je mettrai mon argent ailleurs.
2 mars 2019 à 14 h 07 min #19204PretPartezParticipant@BZH35
D’après ta dernière phrase tu ne sembles pas adhérer voire ne pas vouloir souscrire aux projets immobiliers et ENR. Comme toi j’ai pris une grosse tôle avec les prêts aux entreprises. Heureusement que les projets immo et ENR sont là: mon bilan (Intérêts nets acquis et futurs – pertes) prévisible est positif, pas de beaucoup mais positif tout de même.
Malgré mes griefs j’adhère à ces projets: ils représentent 22% de mes projets en nombre et sont moins risqués.
Je peux te dire que ces projets, certes peu nombreux, partent très vite: il faut être dans les startings-blocs pour y souscrire.2 mars 2019 à 16 h 42 min #19205BZH35ParticipantBonjour @PretPartez, aujourd’hui depuis 3 mois je n’investit plus dans aucune plateforme je me contente de gérer er recuperer mes fonds , par contre j’ai et je continue d’investir Uniquement dans l’immo , Fundimmo
Koregraf entre autres , ce que je voulais dire c’est que n’irait pas chez lendo pour l’immo , j’ai pris et continue encore trop de râteaux chez eux
4 mars 2019 à 11 h 34 min #19208psycokeParticipantPareil, je n’investis plus que dans l’immobilier, sur fundimmo
7 mars 2019 à 9 h 01 min #19210VSOPParticipantC’est bien de se rendre compte, enfin, qu’il faut arrêter le massacre.
Ça aurait été mieux plus tôt. Puis c’est difficile avec un taux de defauts reccord de prétendre qu’on est là pour autre chose que d’attendre la fin des plateformes voisines…
En revanche, je trouve regrettable de se tourner vers le marché voisin qui lui a fait ses preuves avec des équipes spécialisées.
Est il bien utile, pour nous, pour le marché en question, de créer de la pression et un surplus de concurrence ? Et au nom de quelle légitimité ?
Quand les plateformes immo vantent leur professionnalisme, ce n’est pas toujours évident à vérifier mais… quand même, leur historique parle pour elles, les taux de retard très faibles et généralement indolores, les défauts carrément marginaux, le mode de fonctionnement et de communication pour plusieurs d’entre elles…
Je veux bien que ce marché soit plus »facile », il n’empêche, eux ont su le crédibiliser, le rendre viable et, jusqu’ici, pérenne.
Qu’est ce que les plateformes ENT ont à y apporter ?
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.