Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Lendopolis Lendopolis se lance dans l'immobilier

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #14522
    BZH35
    Participant

    Rencontrant quelques problèmes de crédibilité sur le crowdlending … Lendopolis s’ajoute une nouvelle casquette , l’immobilier . Avec un premier projet avec Terralia divisé en deux sous projets , Blainville et Ugny , le premier est très intéressant et bien ficelé , le second comporte beaucoup d’interrogations . Contrairement aux spécialistes immo ( Wiseed , Anaxago) c’est en fait un prêt in fine , intérêts mensuels puis à la fin capital ! Que penser de ce nouvel acteur sur l’immobilier , le temps nous le dira , mais il faudra attendre au moins deux ans …

    #14523
    Manu SIFP
    Blocked

    Lendopolis ne sait pas où il va…

    Il voulait défier les requins des banques il s’est fait racheter par l’une d’entre elles..

    Il voulait miser sur les TPE et comme leurs analystes n’y connaissaient rien ils se sont plantés.

    Puis après ils ont voulu augmenter la taille des entreprises financées (bonne initiative) mais ça n’a pas duré..

    Puis ils ont voulu miser sur l’ecolo… Et maintenant sur l’immobilier…

    Ça m’étonnerait qu’ils aient des meilleurs résultats sur l’immobilier car ce sont des bleus dans tout et il y a des risques spécifiques…

    Je pense clairement qu’il vaut mieux aller sur wiseed pour l’immobilier ils doivent s’y connaître davantage…

    #14524
    jpt
    Blocked

    Seulement avec le nom Lendopolis, je dirai tout simplement « FUYEZ », même pas la peine de regarder.

    Entièrement d’accord avec Manu, pour ceux qui s’intéressent au crowdfunding immobilier, Wiseed est, selon moi, du sérieux, j’y suis depuis longtemps (mais peut-être je me trompe comme je l’ai fait avec Lendopolis).

    Attention néanmoins: le crowdfunding immobilier offre des rendements potentiels plus intéressants que le crowdlending et cela veut dire tout simplement beaucoup plus de risque pour les prêteurs. Chez Wiseed, selon moi, la gestion de risque existe et est sérieuse (contrairement au crowdlending Lendopolis), mais cela n’empêche pas des incidents majeurs avec 100% de perte pour les investisseurs (chez Wiseed un projet du Groupe Terlat par exemple).

    Mais, selon moi, croire qu’un jour Lendopolis arrivera à défendre les intérêts des prêteurs comme Wiseed sur le projet « La Poste Migennes », même pas en rêve:

    Le travail de l’ombre chez WiSEED : la défense des intérêts des investisseurs

    Ce n’est pas une incitation de ma part à investir chez Wiseed, moi même, dégouté avec mon expérience Lendopolis, j’ai complètement arrêté tout investissement de crowlending et crowfunding immobilier toutes plateformes confondues, j’attends pour voir les résultats plus définitifs. De toute façon si mon opinion se confirme, chez Wiseed les bonnes opportunités existeront encore d’ici 2 ou 3 ans et nous aurons une idée plus claire du taux réel qu’on peut espérer sur ce type de placement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.