Nouveau projet sur la plateforme Prêt à la Carte. La SARL Les Lumières de la Pluie (marque Clotilde Ranno) fabrique des chemises sur mesures pour une clientèle parisienne de classe moyenne supérieure. Cette EURL sollicite un prêt de 12 000 EUR sur 48 mois à 8.50%, NON ASSURE.
Créée en juillet 2010, cette TPE attend un chiffre d’affaires (qui sera arrêté au 31/01/2016) de 56 700 EUR réalisé avec 180 clients. Elle espère un doublement de chiffre d’affaires grâce à la promotion ( financé par le prêt ) qu’elle fera de ses produits : doublement du nombre de clients et hausse de 50% du panier moyen, ambitieux !
Cependant , la société ne dit rien quant à sa capacité de production. Clotilde Ranno faisant tout, a t-elle réellement la possibilité d’absorber ce développement sans devoir sous-traiter un partie de la confection et donc d’augmenter ses charges ?
Mon avis est que cette affaire est très fragile et que sur 48 mois, tout peut arriver à cette personne clé qui n’a pas souscrit l’assurance AXA…
Pour ceux qui sont sensibles aux incitatifs et qui ont envie de se faire confectionner des chemises sur-mesure, l’emprunteur offre des petits cadeaux pour les commandes de chemises passées par les prêteurs.
Le projet est par ici : https://www.pretalacarte.com/financement-pret/sarl-les-lumieres-de-la-pluie