Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Unilend › Oshibori Concept (519 041 446)
- This topic has 13 réponses, 6 participants, and was last updated Il y a 8 years, 12 months by LJ.
-
AuteurArticles
-
28 novembre 2015 à 16 h 45 min #3972LJParticipant
Je suis surpris par ce projet : les chiffres me paraissent très bon, limite on pourrait parler de progression fulgurante due à la mise en ligne de leur site de vente. Mais qu’est ce qui peut bien expliquer que Unilend ne mette que 3 étoiles ?
Et puis le résultat croit, l’endettement décroit, le besoin de financement ne peut se justifier que par un nouvel accroissement de ventes, ce qui n’est pas évoqué dans le descriptif du projet. Sur société.com, je vois qu’apparemment le gérant aurait des mandats dans cinq autres entreprises, j’aurais bien aimé savoir lesquelles pour me faire une idée.
Bref ça m’a paru très bien au premier abord, mais je ne participerai pas à ce financement.
28 novembre 2015 à 18 h 22 min #3973AnonymeInactifLes autres sociétés sont :
Autocontrôle Paris 16 : 389197401
Garage Boileau Lagache : 331386250
Garage du Point du Jour (fermé) : 582137782
S.I.P.F : 435021332
Safran invest : 489833541
Sci Franphil : 434544649
28 novembre 2015 à 19 h 47 min #3974JacquouilleParticipantJe ne vois pas le rapport entre les serviettes parfumées et les garages/contrôle technique, sauf si le dirigeant a commencé par acheter des serviettes au jasmin pour que ses mécanos n’essuient les mains … lol
29 novembre 2015 à 0 h 43 min #3975AnonymeInactifM. Jacquouille, je me contente de retransmettre des infos que j’ai à la fois trouvé sur societe.com, lesbilans.com et d’autres sites.
Si vous pensez que ces sites donnent des infos absurdes, vous pouvez écrire à ces sites pour leur demander des explications.
En tout cas, ils seraient plusieurs à avoir tort comme par hasard. Les webmestre doivent être tous des incompétents sans doute…
Si vous pensez avoir des infos plus fiables, merci de les indiquer au lieu de critiquer les autres…
29 novembre 2015 à 9 h 00 min #3981XavierParticipantBonjour,
Je n’avais pas compris la remarque de Jacquouille comme une critique des informations données sur les autres sociétés (ni une remise en cause de leur véracité) mais plutôt de l’activité serviettes parfumées par rapport aux autres activités.
29 novembre 2015 à 9 h 19 min #3982AnonymeInactifRien d’étonnant pour moi. La vie professionnelle n’est pas linéaire pour un grand nombre d’entre nous.
Il y a de plus en plus de gens qui changent de secteurs d’activité, d’autres qui préfèrent créer des boites dans des secteurs totalement différents.
On est maintenant au vingt et unième siècle. Fini l’emploi à vie pour une grande majorité d’entre nous.
Fini les secteurs à niches.
Il faut s’adapter ou disparaître.
29 novembre 2015 à 9 h 22 min #3983thierryParticipant@tintin : apparamment la signification de « lol » dans le message de Jacquouille doit vous échapper.
29 novembre 2015 à 9 h 56 min #3984AnonymeInactifÇa veut dire que Jacquouille est surpris Monsieur le professeur. Et moi je lui ai répondu que ce n’est pas si étonnant de nos jours. Voir mon post précédent. Il faut lire intégralement mes messages!
J’ai des personnes de ma famille qui étaient dans la même situation donc je comprends.
Ce n’est pas forcément du mauvais risque.
Le gérant avait d’ailleurs fermé de son initiative un garage. Il n’a pas attendu la liquidation judiciaire comme certains c’est tout à son honneur.
Il doit savoir où il met les pieds.
Désolé d’avoir une autre interprétation que vous sur ce sujet. C’est mon droit d’ailleurs.
29 novembre 2015 à 10 h 20 min #3987oasis4everParticipant(ces échanges, en plus d’être infructueux, sont agaçants. C’est bon tintin, faut arrêter d’être susceptible : désolé mais vous avez mal interprété les propos de Jacquouille, ça arrive, pas la peine d’en faire des caisses)
Pour en revenir au sujet LJ, si Unilend avait une vraie logique dans sa « notation étoilée » ça se saurait 🙁 Il n’y a qu’à regarder les étoiles des projets qui ont mal fini. Moi je vois beaucoup de points positifs dans ce projet, même si les activités diverses du gérant peuvent surprendre c’est vrai.
29 novembre 2015 à 10 h 53 min #3988JacquouilleParticipantNe vous fachez pas, tintin, c’etait un simple joke à prendre au 2eme degré. Je les avais vues ces affaires dde garages, et mon esprit mal tourné avait fait un rapprochement …..
29 novembre 2015 à 11 h 40 min #3989AnonymeInactif@oasis4ever : je ne vois pas en quoi ces échanges sont infructueux ou agaçants ??? Bien au contraire. Ça apporte un plus.
Je l’ai écrit. Soit l’étonnement de Jacquouille est sur le fait que le dirigeant aient des entreprises de secteurs qui ont rien à voir (c’est bien ce cas de figure) dans ce cas là je lui ai répondu que ça ne m’étonne pas plus que ça et que ça arrive de plus en plus et que cet élément n’est pas pour moi qqch qui m’empêche de prêter à la boîte. Je ne vois pas pourquoi cet élément n’est pas intéressant pour vous.
Soit Jacquouille a pensé que ces infos sont trop étonnantes pour être vrai dans ce cas il est question de la fiabilité des donnees. On peut aussi discuter sur ça. Ça ne me pose aucun problème. Il faudrait dans ce cas faire remonter ça. Mais plusieurs sources qui me disent la même chose…
Soit j’ai mal lu ça m’arrive des fois ! Mais j’avais bien les yeux en face des trous. Je ne m’attarde pas sur ce point (qui n’est pas très intéressant).
J’apprécie beaucoup Jacquouille et ses analyses. Je l’ai déjà écrit et je ne suis pas du tout fâché !
Et puis tout cela permet un peu de réveiller ce forum. Et ça a plutôt bien marché !
Bingo !
Jacquouille j’attends la prochaine blague pour l’audimat !
29 novembre 2015 à 12 h 00 min #3991JacquouilleParticipantPratiquant aussi les news groups informatiques, où les « trolls » sont autorisés le week end, je m’étais permis d’en faire un.
Tintin, je n’ai pas mis en doute tes infos, d’autant plus que je les avais vues de mon côté, mais n’avais pas poussé l’analyse le projet ne me passionnant pas. Autant dans un long voyage en avion où on est ensuqué, ces serviettes font du bien, autant je ne me vois pas au restaurant me débarbouiller à la fin du repas.
Mais il est certain qu’une fois de plus, Unilend passe sur une partie du sujet qui est l’historique de l’entrepreneur. Et pour le coup, c’eût été intéressant.
Pour terminer, c’est du 18 mois, il reste 4 jours, ça va descendre à 6%, on va gagner que dalle.
Allez, bon apéro !
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 12 months par Jacquouille.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 12 months par Jacquouille.
29 novembre 2015 à 14 h 06 min #3994AnonymeInactifN’empêche que Jacquouille a raison : il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
Allez comme le disent les anglo saxons : je jette la serviette !
Fin du troll du jour.
29 novembre 2015 à 16 h 15 min #3995LJParticipantEn tout cas merci pour les infos et pour le réveil de cette rubrique 🙂
D’accord pour la diversification, mais sans doute que en mélangeant les torchons et les serviettes, c’est plus de la dispersion. Bon je vais jeter l’éponge, car in fine ça va effectivement descendre trop bas pour m’intéresser.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.