Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › October (ex Lendix) › Ouverture de l'Allemagne pour October
- This topic has 3 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 5 years, 4 months by weesos.
-
AuteurArticles
-
4 juillet 2019 à 10 h 31 min #19513MathieuKeymaster
Bonjour à tous,
Comme moi vous avez dû recevoir un mail de Claire 😉
Après l’Espagne, l’Italie, les Pays bas, les prêteurs d’October vont pouvoir prêter à des TPE et PME allemandes.
C’est l’ancien directeur général de Funding Circle (qu’on ne présente plus), Thorsten Seeger, qui prend les commandes de la plateforme dans ce pays.
Je suis ravi d’avoir l’opportunité de lancer October en Allemagne et d’aider les PME allemandes à accéder à un financement simple et transparent. October a fait ses preuves en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas pour innover et apporter une valeur ajoutée significative à ses clients », affirme Thorsten Seeger.
Que pensez vous de cette nouvelle ? Allez vous prêter aux projets allemands ?
5 juillet 2019 à 0 h 24 min #19517PretPartezParticipantComme toi, non. Non je n’ai pas reçu de courriel de Claire me donnant cette information. Mais j’ai l’habitude j’apprends les infos October par ce forum c’est comme le changement de nom. Je pensais qu’ils avaient compris la leçon l’an dernier mais apparemment pas. Ou alors mon FAI ne me l’a pas encore transmis.
Le courriel t’était-il adressé personnellement?Sinon pour répondre à ta question ça ne me fait ni chaud ni froid. Je demande à ce que les projets allemands ressemblent plus aux projets espagnols (6% de défauts) qu’aux projets italiens (21% de défauts) si je regarde mon portefeuille. Les pertes ne seront pas déductibles de toute façon. Je ferai sûrement quelques prêts mais je ne me ruerai pas sur les projets pour prêter.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 years, 4 months par PretPartez.
5 juillet 2019 à 8 h 15 min #19519thierry_jParticipantMoi non plus, rien reçu.
« October a fait ses preuves en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas »: effectivement, ils ont prouvé leur capacité à augmenter leur taux de défauts, notamment précoces, et à soigner la platitude de la présentation des projets. Je ne vois pas ce que l’Allemagne va changer.
8 juillet 2019 à 15 h 37 min #19535weesosParticipant@PretPartez : information reçu via la newsletter hebdomadaire qui renvoie vers un article du blog : https://fr.october.eu/october-annonce-son-ouverture-en-allemagne-et-le-recrutement-de-son-ceo-local/
Cependant, il était précisé à un endroit que je ne retrouve plus ;-( que des contraintes règlementaires restaient à lever pour que des crowdlenders européens puissent prêter à des PME allemandes. J’ai donc compris que ce serait uniquement pour les institutionnels dans un premier temps.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.