3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #4113
    AG78
    Participant

    Cette société commercialise des emballages de luxe ( écrins, coffrets alimentaires etc…) à de grandes société de luxe et en achetant les produits à des industriels chinois. Elle finance son BFR par l’affacturage et sollicite un prêt pour une partie de sa clientèle étrangère non mobilisable en affacturage. La CAF est juste pour absorber les charges d’emprunt actuelles et futures et s’agissant de produits probablement standards ( les mêmes écrins dans toutes les boutiques d’Hermès ), la société n’est pas à l’abri d’un durcissement des conditions imposé par ses clients. Etant entre le marteau et l’enclume ( les fournisseurs chinois n’accordent aucun crédit ), je pense que c’est un dossier risqué.

    #4114
    Pascal
    Participant

    Si vraiment cette société travaille avec des grands groupes de luxe, il lui est facile de se faire financer ses factures à l’exportation.

    Son endettement est de 1 651 K€ et non de 1 169 comme indiqué dans la partir « pourquoi nous allons « rembourser »

    L’endettement de cette société augmentent régulièrement ce qui est assez inquiétant.

    A son actif, c’est une société qui a 30 ans d’existence avec un CA toujours en progression (petite mais progression quand même) ce qui voudrait dire qu’elle a des clients fidèles et des parts de marché stables. De plus les résultats sont corrects sans être phénoménaux.

    Un point fort sa capitalisation et deux points faibles une capacité de remboursement qui s’effondre et une CAF un peu faible.

    Dossier effectivement un peu risqué mais comme beaucoup dans le crowdlending.<span style= »font-family: Quicksand, sans-serif; font-weight: 600; line-height: normal; »> </span>

    #4129
    Jacquouille
    Participant

    @Pascal

    Il faut enlever des dettes les c/c d’associés (482 k€).

    ___

    Affaire ancienne qui importe et exporte, mais qui a des unités de transformation et/ou d’expédition en France.

    L’endettement à terme représente moins de 2 années de CAF.

    Sur le savoir-faire de cette entreprise et la qualité de ses donneurs d’ordre, je vais y aller de mon écot.

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.