Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Unilend › Pour être bien chez soi
Taggé: i
- This topic has 5 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 9 years by Jacquouille.
-
AuteurArticles
-
27 octobre 2015 à 10 h 33 min #3466AG78Participant
Cette société intervient dans le maintien à domicile des personnes fortement médicalisées ou en fin de vie en préparant l’appareillage et en organisant l’encadrement associé. Elle facture ses prestations par la location de ses installations à la sécurité sociale à 90% et aux mutuelles pour le reste. Le secteur d’activité est porteur ( plus 10% de CA en 2014/2015 ) et les financements semblent pérennes car les collectivités locales ne financent pas contrairement à l’Allocation Perte d’Autonomie et je voie mal la sécurité sociale se désengager.
Je m’interroge par contre sur la forte baisse de rentabilité ( excédent brut stable en 2014/2015 ), sur l’existence de provisions pour risques ( 53K en 2013 rien en 2014 et 8K en 2015 ) qui laissent présager des risques de mise en cause de responsabilité par les familles par exemple et surtout sur une situation de trésorerie tendue malgrè une CAF importante. Après un rapide calcul, il semble en effet qu’une partie non négligeable des matériels achetés doivent être remplacés rapidement et avant que les amortissements soient complets, donc avec une perte lors de la sortie de l’actif de ces matériels qui sont utilisés intensément et sans doute avec des changements d’utilisateurs fréquents. Ainsi les investissements grimpent de façon exponentielle et les résultats ont du mal à faire face. Ne disposant pas de comptes publiés, ce n’est qu’une hypothèse.
27 octobre 2015 à 11 h 45 min #3468JacquouilleParticipantCe projet me paraissait intéressant, sur un créneau porteur ; l’ H.A.D.
Mais l’absence de comptes publiés, compte tenu de la faible confiance que j’ai dans les analyses d’Unilend, me font renoncer à y aller.
On notera l’absence d’analyse sur la baisse de l’EBE qui est constatée mais non expliquée …
La CAF ne ressort jamais dans leur tableau synthétique …
31 octobre 2015 à 23 h 18 min #3537LJParticipantMon petit doigt (mon épouse proche du domaine en l’occurrence) me glisse que la situation des services de santé à la Réunion frise la crise ouverte, je ne regarde donc pas plus loin.
1 novembre 2015 à 0 h 41 min #3538JacquouilleParticipantA La Réunion, ne sont-ce pas plutôt les hôpitaux publics qui sont en crise ?
D’où la HAD par une société privée ? Je pose la question.
1 novembre 2015 à 22 h 43 min #3548pitino1ParticipantBonsoir, je suis tout nouveau et pas forcément très au courant. Je vous remercie de vos commentaires qui me sont fort utiles, notamment Jacquouille et Tintin. petite question tout de même, peut-on réellement faire confiance à Unilend? Je trouve ce site plutôt sympa, de plus on peut rendre service à des PME françaises, et gagner d e l’argent. Mais je me pose certaines questions sur a fiabilité du site et des investissements.
1 novembre 2015 à 23 h 04 min #3549JacquouilleParticipantBienvenue au club.
Tintin te répondra, s’il le souhaite, sur les défaillances chez Unilend. Leurs présentations, en récente amélioration, ont souvent laisser à désirer. Leurs analyses financières sont souvent superficielles. Mais c’est la + grosse plateforme. Il faut être très exigeant sur les projets qu’ils présentent.
Il y a de la casse. Parcours déjà le post : http://www.crowdlending.fr/forums/sujet/deja-beaucoup-de-defaillances/page/18/
Je prête aussi chez Finsquare dont j’apprécie les durées courtes et chez Lendix dont les dossiers sont souvent de bonne qualité.
Bon crowdlending.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.