Comment mieux épargner ? › Forums › Général › Quel est le meilleur placement financier en 2018 ?
- This topic has 3 réponses, 3 participants, and was last updated Il y a 5 years, 11 months by Jacquouille.
-
AuteurArticles
-
23 novembre 2018 à 15 h 37 min #18177MathieuKeymaster
HenriV nous parle de ses placement à 10 % sur ce post, or c’est hors-sujet donc débattons ici si vous le voulez bien
23 novembre 2018 à 15 h 37 min #18178MathieuKeymasterTon fonds euros … 2 fois plus …. mais bien sûr ! tu parles de 2014 ou de 2015 ? 😉
Le rendement moyen attendu pour 2018 est de 1,6 % : https://www.leblogpatrimoine.com/assurance-vie/assurance-vie-quel-fonds-euros-aura-le-meilleur-rendement-dans-les-prochaines-annees.html
Pour le PEL, question de chance ! car les nouveaux ce n’est pas ce rendement ! Quant aux SCPI, c’est pas liquide du tout … question de choix.
C’est comme si je comparais avec mes cryptomonnaies. Oui j’ai gagné 100 fois plus qu’en crowdlending … mais j’ai eu la chance d’acheter … et de revendre au bon moment ! d’autres ont pris le bouillon 🙁 A contrario mes assurances vie en unité de compte sont dans le rouge ! Pourtant c’était très bon l’année dernière.
Tout ça pour dire que c’est aussi une question de chance, de moment, …
23 novembre 2018 à 18 h 20 min #18182JérémyBlockedDes fonds euro notamment euro immobiliers à 3% oui ça existe.
Il faut juste être client de la bonne banque…
Et le capital est garanti contrairement au crowdlending.
Et rien a voir avec la cryptomonnaie qui est une pure escroquerie. C’est le crowd a la puissance 10 à ce niveau…
Les PEL à 2,5% ne sont plus commercialisés en effet mais il fallait saisir l’opportunité avant surtout si on a un bon banquier qui nous l’a bien expliqué…
Les SCPI ne sont pas liquides : pas moins que le crowdlending…
Actuellement il faut 1 mois maximum pour revendre ses parts.
Et si on a peur que le marché se grippe on a des opci et mieux encore des sci notamment de chez Primonial qui gagnent historiquement 4 à 5% par an avec une volatilité extrêmement faible… (Il y en a une avec 3 milliards de capitalisation ça ferait rêver n’importe quelle plateforme de crowd !!!)
En tout cas moins volatile que le crowd où on peut passer de 7% par an à moins beaucoup de pour cents en cas de casse… Et un rendement moyen à terme de 0% comme le confirme UFR Que Choisir soit -2% par an net d’inflation… Ça fait rêver…
Je compare d’un côté des produits patrimoniaux qui ont la confiance d’institutionnels et de la clientèle aisée et de l’autre des produits purement marketing destinés à attirer les gogos.
23 décembre 2018 à 20 h 00 min #18759JacquouilleParticipantUn a-parte sur les SCPI. Ne pas oublier qu’il y a 8 à 10% de frais d’entrée. Donc placement à 10 ans minimum.
Sans compter que si l’on n’est pas sur une SCPI à capital variable, on peut mettre des mois à vendre ses parts sur le marché secondaire.
Et puis si les taux montent, les valeurs des parts vont baisser, alors que déjà depuis 2 ans les rendements ont perdu 1,5 point.
Pour moi, la SCPI de rendement c’est pour se constituer une rente pour la retraite puis transmettre le capital à ses héritiers. -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.