Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Lendopolis › retard paiement Aménagement d'Espaces
- This topic has 9 réponses, 6 participants, and was last updated Il y a 7 years, 6 months by dominique68.
-
AuteurArticles
-
26 avril 2017 à 18 h 55 min #11881BZH35Participant
Lendopolis continue avec les mauvaises nouvelles,
après Espaces Service Telecom toujours en retard s’ajoute ce mois ci Aménagement d’Espaces Tertiaires et Industriels
on constate que dès que les entreprises rencontrent des difficultés de trésorerie , le Crowlending est la soupape de sécurité , avant la liquidation ?
sur mes 35 prêts j’ai donc 4 prêts en liquidation judiciaire et 2 en retard de paiement , belle performance !
je pense @mathieu que si tu refais l’année prochaine des Oscars de plateforme, les résultats seront nettement différents …
26 avril 2017 à 23 h 16 min #11883jptBlockedIl faut rajouter 2 nouveaux retards communiqués aujourd’hui et je ne les connais pas tous: Daol Habitat et Marko (d’ailleurs Marko a 2 prêts de 60 mois sur la plateforme…).
Sur Espace Telecom silence radio alors que le paiement d’avril était promis pour la semaine dernière.La plateforme a évoqué la semaine dernière des problèmes techniques pour ne pas avoir les statistiques de défaut à jour (juste quand ils sortent de nouveaux projets massivement…).
Sur la totalité de mes projets chez Lendopolis, je n’ai pas réussi à trouver un seul qui ait investit l’argent dans le descriptif projet que la plateforme a annoncé aux prêteurs. J’avais estimé sur un message envoyée à Matthieu en janvier dernier que cette plateforme serait à 30-40% de défaut en vitesse croisière en soulevant le manque de sérieux, malheureusement je pense avoir été trop optimiste. Comme d’autres prêteurs, je me pose la question si la plateforme ne cache pas la vrai situation, bref si on n’est pas devant une deuxième Finsquare (voir bien pire – l’historique d’Espace Telecom visible sur le forum de Lendopolis est tout simplement hallucinant).27 avril 2017 à 9 h 38 min #11884BZH35ParticipantBonjour @jpt
suis surpris d’enfin voir des réactions face à Lendopolis, jusque là ,j’avais l’impression d’être le seul à rencontrer des problémes, bref d’être le mauvais investisseur . Je suis comme toi trés inquiet de l’avenir et de voir une plateforme récompensée dériver vers une ´ finsquarisation’ , mais Lendopolis ce n’est pas Lendix, loin de là et la façon molle de traiter les incidents n’encourage pas à l’optimisme. Chaque mois je me demande quel prêt va poser problème. J’ai investi 8000 euros et suis à presque 800 euros de pertes , aucune compensation proposé par Lendopolis , malgré des prêts évalués à B, B+ , Jacquouille est trés remonté contre Unilend moi c’est Lendopolis , en plus ironie avec Unilend j’ai un seul prêt en défaut comme quoi la vérité n’est pas dans le crowdlending.
27 avril 2017 à 12 h 57 min #11889BertyParticipantIl y a de bonnes raisons à ce que les réactions soient différentes. Sur plus de 50 projets avec Lendopolis, je ne suis impacté que par DAOL Habitat qui n’est pour l’instant qu’un retard…
Comme toi, je n’ai pas de nombreux défauts sur Unilend eu égard aux nombres de projets (2 procédures collectives et 2 retards sur plus de 90 projets).
En revanche, j’ai 6 projets en difficulté dont 2 PC avec Pretup (sur 69 projets).
Malheureusement, les défauts de paiement sont inévitables en matière de prêts, d’autant que, comme déjà souligné, le Crowdlending semble (sans surprise) être la première variable d’ajustement pour les dirigeants. Il serait bon d’envisager la mise en place de sûretés par les dirigeants.
Pour revenir à Lendopolis, il faut se souvenir qu’ils ont parfaitement assumé USLU en mai dernier, en remboursant les prêteurs de leur poche. Aucun autre exemple semblable ne me vient à l’esprit malgé plusieurs projets dont les remboursements ont cessé dès les premiers mois…
27 avril 2017 à 15 h 30 min #11890BZH35Participant@berty, content pour toi que tu sois contente ! De Lendo , en espérant quetu n’aies pas à déchanter . Sur Pretup 1 défaut , Au bout du M….
Prexem récemment à pris ses responsabilités en remboursant ses prêteurs sur un dossier non maitrisé , de plus ils ont pris des mesures pour éviter ce type d’incident en ne prêtant plus sur des dossiers ou des prêts sont déjà ouverts sur d’autres plateformes.
27 avril 2017 à 21 h 09 min #11894jptBlockedBonjour @BZH35,
Il suffit de regarder le forum Lendopolis pour voir que tu es loin d’être seul.1 mai 2017 à 0 h 11 min #11898PretPartezParticipantJe vois que plusieurs d’entre-vous parlent des notes de risque. A quoi sert cette note de risque? J’ai relu les infos données par Lendopolis : j’ai l’impression que cette note reflète plutôt un taux qu’une valeur de dossier. Sachant que l’échelle des notes de risque est A+, A, B+, B et C (un peu bizarre cette échelle) une note comme B+ voudrait dire que le dossier est moyen. Je ne comprends pas bien à quoi elle sert. Je pense que c’est comme les étoiles chez Unilend il ne faut pas en tenir compte. D’ailleurs pour un prêt plus le taux est grand plus le risque est important. Je n’ai pas besoin d’une note pour le confirmer. Pour ma part je n’en tiens jamais compte.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 6 months par PretPartez.
1 mai 2017 à 9 h 39 min #11900BZH35Participantbonjour, je rejoins tout à fait ta façon de faire et de penser, mais tu es un prêteur averti, il ne faut pas oublier toutes les personnes qui démarrent et qui voyant ces notations affichées par les plateformes ont un pré avis du risque encouru et qui font confiance au jugement de ces dites plateformes. Tu as l’exemple de Crédit.fr qui elle donne comme note Dynamique, Equilibré, Unilend des étoiles .Il faudrait que toutes les plateformes donnent un même type de notation , en fonction du taux d’intérêt du dossier qui est le seul critère » objectif » du risque encouru .Il est certain que tous les prêts au dessus du taux de 8% sont à regarder de très près .J’ai 8 défauts sur 145 prêts , ils sont tous au dessus du taux de 8%.
1 mai 2017 à 11 h 33 min #11901thierry_jParticipantBonjour,
et comme je l’ai suggéré sur un autre post, il faudrait que les plate-formes prennent des engagements en face de ces notes. Par exemple, une couverture en cas de défaillance, modulable selon la note. Aux plate-forme de faire preuve d’initiative et d’imagination.
Sans çà, je vous rejoins, une note sans engagement n’a pour moi aucune valeur, et je ne les regarde même pas.
2 mai 2017 à 12 h 05 min #11913dominique68ParticipantMoi qui voulait m y inscrire , je passe mon tour.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.