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Taggé: fiscalite, rentabilité, taux, TRI
- This topic has 108 réponses, 23 participants, and was last updated Il y a 7 years, 2 months by Pascal.
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28 septembre 2016 à 22 h 16 min #9244oasis4everParticipant
Une bonne nouvelle qui va simplifier le quotidien de pas mal d’entre nous : lancement de l’application mobile Lendix en novembre.
30 septembre 2016 à 22 h 41 min #9273PretPartezParticipantJe ne suis pas sûr que le lancement de l’application mobile soit une si bonne nouvelle que ça. La bonne nouvelle sera d’avoir un accès plus aisé au site qu’avec un smartphone actuellement. Il y aura donc plus de monde à accéder au site en journée. La moins bonne sera la course pour prêter aux projets dont le taux est supérieur à 7% et d’un petit ou moyen montant (~inférieur 80000€). Actuellement ces projets sont clos en quelques heures. Avec l’application mobile ce sera en quelques minutes.
Certes je serai le premier à en profiter mais mes disponibilités professionnelles me feront rater de nombreux ou plutôt quelques prêts. J’espère me tromper.14 octobre 2016 à 12 h 59 min #9420oasis4everParticipantA noter que dans le portefeuille il est désormais possible de cocher/décocher une case « inclure les prêts Finsquare » ce qui montre les taux de rentabilité de Lendix uniquement ou de Lendix + Finsquare.
Pour moi, dans un cas c’est positif et dans l’autre négatif 🙁
C’est utile malgré tout.26 octobre 2016 à 22 h 48 min #9497PretPartezParticipantJe viens de voir une autre nouveauté sur Lendix et ce doit être une première dans le monde du crowlending: il est possible d’annuler son prêt tant que celui n’est pas clôturé. Belle initiative !
28 octobre 2016 à 11 h 09 min #9503thierry_jParticipantJe pense que ça n’est possible que parce que le financement est de toutes façons assuré par les institutionnels. Ca ne pourrait pas fonctionner sur les autres plate-forme. Belle initiative en tous cas.
29 novembre 2016 à 19 h 02 min #9892BlackholeParticipantCe post juste pour signaler un défaut persistant sur l’interface Lendix.
Quand on reçoit un mail « Remboursements sur votre Compte Lendix », le mail comporte un lien pour accéder sur le site Lendix à l’historique de transactions et aux remboursements passés: très bien.
Or cet historique est systématiquement pollué sur les premières lignes par l’affichage de remboursements fictifs de prêts en réalité en défaut (d’origine Finsquare en l’occurrence). Alors qu’on souhaiterait a priori accéder directement aux montants versés effectivement ce jour par les emprunteurs à jour de leurs remboursements…
17 décembre 2016 à 13 h 00 min #10018PretPartezParticipantJ’ai une demande d’amélioration à l’onglet « Transaction ».
La rubrique « Les remboursements à venir » affiche toujours en premier les remboursements passés des projets en défaut. Il faut systématiquement cliquer sur « Voir la suite » pour pouvoir voir les premiers vrais remboursements à venir et avec difficulté car la date du 1er remboursement à venir ne saute pas aux yeux. Je propose une rubrique « Remboursements en défaut » pour les projets dont la date est antérieure à la date du jour. La rubrique « Les remboursements à venir » serait ainsi purgée de tout défaut et serait donc très agréable à consulter.
@ Patrick de Lendix Ce ne doit pas être trop dur à faire, non?17 décembre 2016 à 14 h 56 min #10020PascalParticipantBonjour
Peut on avoir une liste exhaustive des remboursements par jour car dans le mail nous n’avons pas la liste complète et dans l’onglet transaction s’il y a des remboursements en retard il n’est pas forcément facile de les trouver d’ou un suivi qui est parfois pénible18 décembre 2016 à 9 h 52 min #10025Patrick de LendixParticipantPrezpartez: bonne idée, merci
Pascal: on note, en attendant le téléchargement des remboursements doit aider, j’espère. Merci à vous aussi.
23 décembre 2016 à 11 h 02 min #10086PascalParticipant24 décembre 2016 à 8 h 40 min #10090Patrick de LendixParticipantMerci, c’est vrai. J’en parle avec l’équipe Tech.
29 décembre 2016 à 10 h 21 min #10120floletParticipantLe bilan de Lendix en 2016 et perspectives 2017 https://lendix.com/lettre-ouverte-a-notre-communaute-bilan-2016-et-feuille-de-route-2017/
31 décembre 2016 à 17 h 37 min #10138PascalParticipantVoila une bonne année pour cette plateforme
Souhaitons lui une année 2017 encore meilleure avec plein de projets inintéressants18 janvier 2017 à 20 h 02 min #10370PretPartezParticipantDepuis 2 jours, le 16 janvier, j’ai des dysfonctionnements de la gestion de mon compte et je n’ai pas reçu d’info de la part de Lendix à ce sujet. Y a-t-il d’autre personnes concernées?
18 janvier 2017 à 20 h 06 min #10371LendixParticipantBonjour,
quels sont les dysfonctionnements ? Pouvez-vous nous écrire à support@lendix.com afin que l’on règle ce problème ?
18 janvier 2017 à 21 h 29 min #10372PretPartezParticipantJe viens de voir que sous IE des problèmes n’y sont pas. Sous Firefox:
– « Inclure les prêts Finsquare »: le calcul est inversé, coché -> pas de calcul.
– le pop up d’aide n’y est pas.Je viens de découvrir sous IE l’adresse des défauts Finsquare.19 janvier 2017 à 10 h 15 min #10373LendixParticipantJe vais remonter l’info pour Firefox et la case cochée.
En revanche, pour la pop d’aide, utilisez-vous un adblocker ?
Jean-Baptiste20 janvier 2017 à 21 h 29 min #10404PretPartezParticipantJ’utilise bien Adblock. Actuellement il est déactivé pour app.lendix.com et le pop d’aide n’apparaît pas pour autant.
20 janvier 2017 à 21 h 37 min #10405LendixParticipantMerci pour votre retour.
Quand vous cliquez sur Support dans le Menu déroulant sous votre nom, rien n’apparaît ?
20 janvier 2017 à 21 h 53 min #10406PretPartezParticipantRien n’apparaît quand je clique sur Support.
20 janvier 2017 à 21 h 57 min #10407LendixParticipantMerci je vais regarder
21 janvier 2017 à 12 h 25 min #10408thierry_jParticipantBonjour,
j’utilise également Firefox (et AdBlock), mais je n’ai pas les problèmes cités. çà fonctionne correctement.
13 mai 2017 à 19 h 31 min #11999PicsouParticipantBonjour,
Sauf en cas de jour férié, un virement SEPA, édité le matin, est débité et crédité le même jour sur les deux 2 comptes bancaires concernés (titulaires différents, banques différentes).
Le 20 avril, un courriel informe que « Vous avez été remboursé de x € » sans préciser à quelle date ce remboursement a eu lieu. Sur l’historique, la date de transaction indique le 5 avril.
Le 13 mai, l’échéance du 5 mai figure toujours dans les remboursements à venir. Pendant que sur le « portefeuille », il est précisé que les « paiements sont en règle« .
Est-il possible que l’historique des transactions indique la date exacte des débits et crédits ? Et que le portefeuille indique la situation réelle des paiements en cours.
Merci d’avance.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 6 months par Picsou.
14 mai 2017 à 19 h 53 min #12017oasis4everParticipantAttention de ne pas confondre virement SEPA et prélèvement SEPA. En termes de délai et de possibilité de rejet, cela est très différent.
15 mai 2017 à 10 h 17 min #12025LendixParticipantBonjour,
Les remboursements arrivent chaque mois entre le 15 et le 20. Vous pouvez suivre à tout moment les dates approximatives (plus ou mois un jour) de vos remboursements à venir sur l’onglet Transactions de votre page Portefeuille : https://app.lendix.com/transactions?type=incoming_return
Une fois les remboursements effectués, vous pouvez également retrouver sur la page Transactions Passées la date à laquelle ils ont été effectués.
Voici la page : https://app.lendix.com/transactions?type=completed_return
A première vue, tous les remboursements sont indiqués au 5 (date de prélèvement) mais en passant la souris, vous pourrez voir la date de paiement.Pour rappel, les prélèvements emprunteurs se font le 5 et les remboursements aux prêteurs entre le 15 et le 20. La différence entre les deux représente les jours d’attentes SEPA, les jours fermés, les délais de virements interbanque.
Ai-je répondu à votre question ?
Jean-Baptiste
24 juin 2017 à 19 h 54 min #12674BlackholeParticipantBonjour
Dans la dernière vidéo AskLendix, Olivier Goy demande des suggestions d’amélioration pour la page portefeuille. Voici donc une contribution personnelle à la question:
Ajouter des filtres (sur le modèle de la case « Inclure les prêts Finsquare », à conserver d’ailleurs) permettant de sélectionner sur la notation (A+ à C), et indépendamment sur le pays d’origine du projet. A présenter probablement plutôt avec un choix dans des menus déroulants (Toutes notations/A+/A.. et Tous pays/France/Espagne…) Prêts Finsquare pourrait aussi être déplacé dans un des menus.
Un intervenant cité dans la vidéo souhaite pouvoir visualiser son risque sur un emprunteur donné (lorsque celui-ci emprunte plusieurs fois), je trouverais cette possibilité très intéressante. A défaut de calculer directement le montant CRD en question, permettre au moins de trouver rapidement les autres projets du même emprunteur dans la liste (actuellement j’utilise la fonction de recherche CTRL-F du navigateur…) Donc par exemple pouvoir au moins trier les projets par ordre alphabétique.
Conserver les stats globales actuelles (mensualité, TRI, intérêts nets, capital restant dû…) qui me sont très utiles, et sur lesquelles devraient pouvoir agir les filtres évoqués précédemment.
Quand je clique sur un projet du Portefeuille, je préfèrerais arriver directement sur la page projet (plutôt que de devoir scroller en bas de la page après les remboursements pour y accéder).
Merci en tout cas de vos efforts pour améliorer l’interface.
25 juin 2017 à 18 h 12 min #12681thierry_jParticipantPour moi, une amélioration a priori très simple et très basique, et pourtant que je n’ai jamais vu sur aucune plate-forme, sauf…. Finsquare: ventiler pour chaque prêt le montant perçu en capital, intérêts bruts et intérêts nets, comme c’est fait pour l’ensemble du portefeuille.
28 juin 2017 à 8 h 31 min #12700PascalParticipantEn ce qui me concerne j’aimerais avoir un véritable relevé de compte avec un classement par dates de réception effectives des fonds. Cela facilitera les recherches éventuelles.
4 août 2017 à 19 h 46 min #13100thierry_jParticipantFélicitations à l’équipe Lendix pour la nouvelle page Portefeuille que je trouve très bien faite
Maintenant, comme on est toujours plus exigeants avec les meilleurs :), je réitère ma suggestion d’amélioration évoquée dans ce fil: ventiler pour chaque prêt le montant perçu en capital, intérêts bruts et intérêts nets.
Merci encore
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 3 months par thierry_j.
4 août 2017 à 22 h 25 min #13103PascalParticipantBravo pour cette nouvelle présentation avec cependant un regret que les chiffres ne soient pas exacts pour ceux qui viennent de finsquare.
Par exemple pour moi des abonnements faux, des bonus faux et des approximations sur les intérêts bruts et nets. J’en ai fait la remarque à Lendix qui m’ont répondu je cite
« la fusion de votre Compte Finsquare vers votre Compte Lendix a été considéré comme un abondement »
Cela fausse également le calcul du Patrimoine Lendix
J’aime beaucoup la façon dont ils calculent le degré de diversification qui prend bien en compte l’incidence d’un projet sur-investi par rapport au autres.
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