Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Unilend › Unilend redémarre les projets
- This topic has 5 réponses, 5 participants, and was last updated Il y a 5 years, 2 months by ipecador.
-
AuteurArticles
-
9 mai 2019 à 15 h 09 min #19408JacquouilleParticipant
1er projet d’Unilend de puis sa reprise par PretUp : API Tech.
Je ne retente pas de perdre de l’argent avec Unilend.
Certes, on a la garantie du groupe Mentor (société-mère) mais il faudrait le blan consolidé du groupe pour en juger la solidité.- Ce sujet a été modifié le Il y a 5 years, 6 months par Jacquouille.
10 mai 2019 à 11 h 23 min #19414Rene_62Participantle groupe publie ses compte https://www.societe.com/societe/mentor-419415617.html
10 mai 2019 à 17 h 34 min #19417JacquouilleParticipantOui mais ne sont que les comptes de la société-mère seule avec à l’actif des impôts fi. et des créances sur ses filiales, les SCICV. On n’a donc pas la vue d’ensemble du groupe que donnerait un bilan consolidé.
25 juin 2019 à 9 h 22 min #19499bgazetParticipantJe regarde les projets passés sur Unilend , une trés grande majorité des projets sont financés en une seconde : c’est à dire que le ‘autolend’ qui arbitre le dossier.
Cela me semble finalement plus clair que quand il fallait se fatiguer à analyser les dossiers.
Le biais c’est que le gestionnaire d’unilend connait le résultat à l’avance puisque , les choix des crowdlenders ( le parametrage que chacun donne à autolend) sont connus à l’avance.
Les « pros » du crédit aux entreprises pourraient nous dire (a posteriori) si la plage assez large des taux sur les differents projets a du sens vis à vis des risques estimables dans les dossiers.
Coté Unilend , la récente mise en garde de la Banque de France devrait se traduire par une degradation des etoiles attachées à chaque projet . Est-ce le cas ?
2 août 2019 à 16 h 14 min #19613PullmanParticipantSur Unilend, bonne surprise un an après la faillite : fort peu de défauts sur tous les prêts en cours.
12 remboursements terminés sans défaut sur les 12 derniers mois.
« Palettes Distribution », qui avait suspendu les remboursements en octobre 2018, les a repris en mai 2019.
« Hôtel Restaurant du Jura »: on continue petit à petit à récupérer les fonds via le recouvrement. L’emprunteur n’est pas mort.
Seul souci identifié, dans le portefeuille que j’avais souscrit: « Les éditions parenthèses » ne paient plus depuis le mois de mai, regrettable car il ne restait que 2 échéances. Unilend n’a même pas signalé le problème aux prêteurs…
Au total, les choix de l’équipe précédente, celle de N.Lesur, étaient solides.
5 septembre 2019 à 17 h 53 min #19637ipecadorParticipantEn regardant le dernier projet mis en ligne (Always On), je me suis rendu compte qu’en fait, PretUp proposait régulièrement des projets à la fois sur PretUp et sur Unilend. Pourquoi pas, d’autant plus que c’est écrit clairement.
En revanche, pour présenter les projets sur Unilend, ils font simplement des copier/coller des textes écrits sur PretUp. J’en veux pour preuve la référence au « taux fixe de 7.5% » ou encore à la « classe de risque B ». Il est aussi fait référence au rapport d’analyse dont le lien est manquant puisqu’a priori, le rapport est sur PretUp uniquement.
Le regain d’activité et l’augmentation du nombre de projets sur le site est une bonne chose mais je trouve ça étonnant qu’on trouve autant de coquilles sachant qu’il s’agit d’une activité régulée.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.