Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
10 novembre 2017 à 16 h 57 min en réponse à : Startup CES Vegas, smartcontact, minibons, crowlending pour financement. #14220ArnoldParticipant
Merci à tous pour ces réflexions.
L’appellation de « quasi eau minérale ». Il faudra la formuler soigneusement pour éviter les foudres de la direction de la concurrence. Merci d’avoir soulevé la question.
Faire un 5 l, ou même une fontaine. Au prix ou l’eau en bouteille est vendue, Il y a surement un marché. Mais même les nains ont commencé petit. On va dire 1l pour commencer….
On vise clairement en premier, le marché des carafes filtrantes Brita et autre. (Mais pas que). Avec des consommables (filtres) couteux en moins. 50 € le pack de marque quand même ! Curieusement les « compatibles » moins chers sont souvent en rupture de stock en gd distrib. Et on a des meilleurs résultats coté traitement de l’eau pour un cout à peine mesurable coté energie. Facile à prouver, à démontrer, il suffit de faire analyser l’eau par des labos incontournables. Ce qu’on a fait bien sûr. Pub comparative à prévoir, ni plus ni moins. Sur tous les points.
Marché de niche. Oui aujourd’hui. Quoique les carafes filtrantes, se vendent par millions tous les ans. Et avec l’orthorexie alimentaire qui se développe actuellement, le marché va évoluer considérablement en volume. L’eau bio est dans l’air ! lol ! Il y en a même qui ont imaginé l’eau sans gluten (sic)
Coté mode de financement. Je suis d’accord, aussi tentante que soit la Blockchain, Ethereum et les Smart-contracts. On ne va pas jouer les beta-testeur. Ce sera pour la prochaine innovation qu’on sortira.
Le plus probable c’est qu’on fasse une levée sur le toulousain Wiseed. Ou un autre CIP. Si quelqu’un à un meilleur choix à proposer…
En Minibons. Nom moche et franchouillard. Mais bon, les startups l’ont rêvé, Bercy l’a fait. Les entreprises peuvent lever jusqu’à 2,5 M€ en s’adressant à tous les publics. Si ca marche, on se débarrasse plus ou moins des Business Angels, et autres fonds , qui ne sont en fait que du venture capital et qui n’ont strictement rien d’angélique.
Pas sûr qu’on puisse lever grand-chose en France. Le marché Anglo Saxon, est bien plus intéressant, mais plus compliqué et couteux pour une équipe microscopique comme nous. Je vais me mettre en quête d’une plateforme Anglos saxonne qui ait une licence CIP . Si ça existe.
-
AuteurArticles