Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
ArthurParticipant
Bonjour
J’ai commencé l’investissement avec chez Unilend en Mars 2014
En Mars 2015 j’ai doublé la mise et réinvestissement partiel des intérêts.
J’ ai investi sur 23 Entreprises dont trois en dépôt de bilan. Depuis Octobre j’essaie de récupérer la valeur de mon investissement et je ne réinvesti plus du tout.
Pour l’instant j’ai récupérer 1/10 de mon investissement. Avec ce qui reste encore a rembourser j’arriverai peut-être a récupérer 100% de mon investissement s’il n’y a pas d’autre incident. Mais ce n’est pas facile a calculer car le site d’Unilend n’est pas du tous clair quand il indique « total prêter » , on ne sait pas si cela inclus les dépôts de bilan.
Si je ne fais pas de perte je serais déjà content.
A Suivre
Bonne fin d’année
Cordialement
ArthurParticipantBonjour
Pour ma part j’arrête d’investir sur ce type de placement actuellement pour les raison suivante
1°) les taux ne font que baisser vers 7% voir moins
2°) le site unilend est n’affiche pas un bilan de mes emprunteurs de façons simple.il est nécessaire de passer énormément de temps pour savoir ou j’en suis.
3°) il y a de plus en plus de défaillance de remboursement.Le taux de défaillance devient inquitant.
4°) je suis bien partie pour avoir un taux négatif de rendements à la fin. Devoir en plus payé des impots sur des moins value n’améliore pas le rendements.
Merci pour tous vos liens vers les site de simulations etc…
Bonne soirée
ArthurParticipantBonjour
Sa ne s’ameliore toujours pas : <span style= »color: #b20066; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 10.5pt; line-height: 1.5; »>Gilles Chevillon </span><span style= »color: #727272; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 10.5pt; line-height: 1.5; »>La dernière échéance de remboursement ne nous est pas parvenue à la date prévue.</span>
A suivre
<span style= »font-size: 10.5pt; font-family: ‘Arial’,sans-serif; mso-fareast-font-family: ‘Times New Roman’; color: #727272; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA; »> <!– [if !supportLineBreakNewLine]–>
<!–[endif]–></span>ArthurParticipantBonjour
nouveau problème avec B.L.I. Alsace deux mensualité de retard.
Je pense sérieusement qu’il est impossible de gagner de l’argent avec unilend s’il ne modifie pas rapidement leur façons choisir les entreprises emprunteur.
Il faut qu’il arrive comprendre que les preteur ne vont pas continuer a se faire plumer éternellement.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu.
ArthurParticipantBonjour
Je confirme que j’ai bien reçus un mail de remboursement en retard pour Promob, mail dater du 28/05/15.
Mais je n’ai jamais reçus un autre mail m’indiquant que tous êtes revenu dans l’ordre.
Et je confirme quand je regarde les remboursement il y a eu un petit décalage au mois de mai et apparament tous est rentré dans l’ordre
Merci pour votre remarque
ArthurParticipantBonjour
Voici les derniers news
Il s’agit de la régularisation de l’échéance de votre prêt à Compagnie des Bateaux du Lac du Bourget et du Haut-Rhône
Cdt
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 4 months par Mathieu.
ArthurParticipantBonjour Tintin
Promob SARL problème de payement le 28/05
Pour ce qui concerne l’augmentation des défaillances ceci s’explique car les prêt devienne supérieur a 6 mois d’existence, et les incidents de payement sur les première mensualité sont rare.
Ce qui serait inintéressant qu’il indique dans leur sites dans la rubrique statistique la somme en capital en incident de payement par rapport a la somme total des prêt en cour.Et ne pas faire sur l’ensemble des prêts depuis l’existence d’unilend. Ce qui est important et le nombres des prêt posant problème par rapport au nombres de prêt en cours de remboursement et nom pas depuis l’origine.Encore une façons d’arranger les chiffres a leur avantages
Je n’ai qu’un conseille a donner a Unilend s’il veulent continuer d’exister longtemps.Avoir moins d’offres de prêt mais que les préteurs soit plus sur de retrouver leur capital avec les intérêts.
Cdt
ArthurParticipantBonjour
Je me permet de rajouter a la longue listes des défaillances de remboursement des prêt les emprunteurs suivants :
SHALA SARL
Compagnie des bateaux du lac du bourget
Promob SARL
B.L.I Alsace
Digital Systems
Voila les dernières
Pour faire simples pour l’instant j’ai 45% de capital en contentieux sur 22 sociétés. .Je suis donc en rendement négatif.J’ai pourtant respecter les conseille d’unilend indiquant de répartir sur un maximum de société (voir leur site index comment sa marche, statistique, puis en savoir plus sur comment répartir ses prêts).D’après leur site je devrais me retrouvé à environ 6 % de rendement.Mais je serais en final de l’histoire a -40% avec 6 entreprises sur 22 en contentieux.Sachant qu’un contentieux peut durer un an ou plus pour savoir de quoi nous allons être rembourser.Effectivement j’ai des entreprises ou j’ai investie plus que d’autres ce qui n’aide pas dans mon cas.
Mais ce qui n’arrange rien est que le taux moyen des prêts se situé a 9,5 % au début du site unilend et actuellement le taux est 8 au maximum.
De plus entre le moment ou vous versé l’argent et le moment ou l’argent est placée,il se passe minimum deux mois pendant le qu’elle l’argent ne rapporte pas.
Pour continuer quand vous recevez un remboursement d’une échéance vous avez deux possibilités:
a)vous voulez récupéré l’argent donc vous faites un virement.Mais si vous avez placez 2000 ou 1000 sur vingt société vous n’allez pas faire un virement de façon manuel toutes les semaines pur cinq ou 10 euros.Donc vous laisser encore dormir de l’argent.
b)Vous voulez réinvestir vos gain donc il vous faut attendre d’avoir un minimum de 20 € soit environ un mois pour avoir l’argent sur le compte au qu’elle vous ajouter encore deux mois minimum pour que l’argent soit effectivement investie.
En clair pendant minimum trois mois cela ne vous rapporte rien.Et il faut passer beaucoup de temps pour optimiser la gestion du compte.
Le comble de l’histoire est fiscal.Les plus valus sont calculé et vous êtes imposer dessus.Mais quand vous avez des pertes elle ne seront pas déduite des plus valus. Ce qui n’est pas le cas sur les actions.
En conclusion si vous gagner net d’impôt plus de 2% , vous avez beaucoup de chance.Pour ma part je suis actuellement en perte d’environ 40 à 45%.Leur site et très très très optimiste sur les rendement possible.
Effectivement vous avez l’impression de participer a la vie des petit entreprises, mais a qu’elle prix.
Je souhaiterai surtout qu’unilend soit plus honnête dans leur discourt et leur chiffres un plus prés de la réalité.Qu’il vérifie plus sérieusement la finance des entreprises.Merci de ne pas faire croire au miracle.
ArthurParticipantBonjour Mathieu
Le liens que tu as donné ne fonctionne pas
Cdt
ArthurParticipantBonjour
J’ai commencer ma premier experience en crowfunding chez Unilend.Un versement de 500 en Mars 2015 avec plusieurs ppêt a des entreprises a des taux entre 8.5 et 9.5%.une vrai merveille.Premier probléme de remboursement d’un prêt de 20€ en Févfrier 15 .Réinvestissement de 500 en Mars 2015, les nouveaux taux d’emprunt on chute entre 7,5 a 8,5 maxi suite au sucés d’Unilend. J’ai fait mes calcul de rendement pour l’instant de ce que j’ai touché je suis a moin de 3% par Ans .Dans ce calcul je compte la période total d’immobilisation de l’argent du virement sur leur compte au virement sur mon compte.Pour ne rien Depuis j’ai régulièrement des mails pour indiquer que les entreprises ne rembourse pas leur prêt.Sur un Total de 1000 euros prêter a plus de 20 sociétés (pour r »pzrtir les risques) , j’ai actuellement un Total de 484 euros qui risque de n’être jamais rembourser.On arriverra donc a un placement avec un rendement négatif.Le pire dans l’histoire est que les pret nom rembourser (capital) ne sont pas deductible des plus value.Donc vous payé des impots sur des moins value.
Pour avoir un petit idée de ce qui se passe aller sur le site d’unilend,onglet comment ca marche puis statistique.Vous constaterai tous les mois que le nombres de prêt posant des problème ne fait que augmenter
Sur le principe prêt au entreprises me semblait intéressant , mais a moins 50% , je pense que la ce n’est plus des prêt mais des dons.
Voila un résumer de mon expérience actuelle .A suivre
-
AuteurArticles