Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
CaliforniaParticipant
@Jacquouilles
Je vous épargne le blabla marketing d’Unilend pour aller à l’essentiel c’est à dire les statistiques
Total du capital en défaut et en retard / Capital emprunté
2013/2014 2015 2016 2017
16,44% 8,77% 1.01% 0,04%soit en moyenne 8.11%
Avec 8,11% de capital perdu au total il faudrait un taux supérieur net d’impôt à 8.1% avant de gagner de l’argent .Pour ce qui est de l’amélioration de leur algorithme de sélection des projets j’y crois pas. Pourquoi ça marchait pas avant? Ils avaient accès à des bases de données, qu’ils aient maintenant plus de bases, plus de données qu’est ce que ça change? Je crois plutôt qu’il y a une amélioration de la conjoncture économique en Europe et que statistiquement il y aura moins de défaut.
Néanmoins les statistiques d’Unilend sont mauvaises, vraies à l’instant t, et augmenteront avec le temps.
Je crois qu’Unilend et ses actionnaires vont bien :-), ils ont 0% de défaut car leur commission est prélevée à la source, par contre les prêteurs…
CaliforniaParticipant@Manu
Il y a 2 risques pour moi avec les prêts à 3% :
**Le risque de la remontée des taux sur les autres placements surtout si la durée du prêt est longue et là on n’en profitera pas.**
>>Ca serait pénalisant pour 1 des grosses sommes et 2 pour une remontée significative des taux. Par principe il faut placer des petites sommes (ou en tout cas des sommes qu’on est prêt à perdre) sur les projets, en diversifiant
**Le risque que le taux ne corresponde pas au risque réel du projet. En enlevant la fiscalité on tombe à moins de 2% avec une prime de risque de seulement 1% et encore beaucoup de personnes ici ont des anciens PEL à 2,50% donc la prime de risque est négative…**
>>Je suis complètement d’accord avec toi
CaliforniaParticipantHier veille de week end Olivier Goy a twitté ce message
« Lundi on a une excellente nouvelle à vous annoncer pour les #PME et @lendix cc: @p2nvl @LeCherp #fintech #teasing »
Au début je me suis dit que Lendix rachetait une petite plateforme mais à tête reposée maintenant je penche plus pour un assouplissement des conditions de prêts pour les PME et donc plus de projets pour les prêteurs #teasing
CaliforniaParticipantEt voila, les mauvaises nouvelles continuent avec Unilend – Email reçu 21 mars 2017
J’attends de voir et n’espère plus rien de cette plateforme
Sacom entre en procédure de recouvrement
« Bonjour,
Suite à l’absence de régularisation d’une deuxième échéance par la société Sacom (due au 21 mars 2017), nous procédons à l’exigibilité anticipée du prêt conformément aux Conditions Générales en vigueur.
La société de recouvrement mandatée sur la 1ère échéance impayée prend désormais en charge le recouvrement de l’intégralité des sommes dues. A cet effet, celle-ci va engager une action de recouvrement par voie judiciaire à l’encontre de Sacom.
Quelles sont les conséquences d’une mise en recouvrement ?
La déchéance du terme a été déclenchée : cela signifie que l’intégralité du capital prêté et des intérêts courus (au titre des deux échéances impayées) devient exigible par anticipation et le paiement des intérêts restant à courir cesse.Quelles sont les prochaines étapes ?
Vous n’avez rien à faire, tout va être géré pour vous par le recouvreur. Le coût de ce recouvrement est pris en charge par Unilend.Important : les prêteurs doivent s’interdire de contacter directement l’emprunteur au risque de rendre caduque la procédure de recouvrement engagée par la société de recouvrement.
Le processus de recouvrement peut s’avérer long et délicat. Il se peut que plusieurs semaines se passent sans nouvelles précises, notamment en raison des délais requis par la loi.
Vous serez bien entendu informés par email à chaque étape significative de la procédure.
Soyez assurés que l’équipe d’Unilend fait tout son possible pour qu’une solution compatible avec les intérêts de tous soit trouvée dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
L’équipe Unilend »
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 8 months par California.
CaliforniaParticipantJ’ai regardé les statistiques de Lendix et je crois comprendre qu’il y a un prêt en défaut. Il s’agit d’un projet noté B donc à priori ce n’est pas Dataword qui était noté A.
Lien vers Dataword https://app.lendix.com/project/56614fe7dd3ae50a0022b39f
Lien vers les statistiques de Lendix https://lendix.com/en-savoir-plus/statistiques/
Quel est le prêt en défaut de paiements chez Lendix?
CaliforniaParticipantSur la page Statistiques de Credit.fr, c’est marqué qu’il y a 1 prêt en retard de moins de 60 j. Quelle est l’entreprise en retard?
CaliforniaParticipant@Jacquouille j’ai mis une copie dans l’agrégateur
CaliforniaParticipantBonjour HS1,
Votre méthode m’intéresse.
Que voulez-vous dire par « Premier filtre j’attribue une note -4/-2/0/2/4 »?
Aussi pouvez-vous détailler ces 2 derniers critères « Parmi ces dossiers je ne garde que ceux dont l’emprunt représente <10% des capitaux propres à rembourser par an et au max 60% sur 6 ans »
Merci
CaliforniaParticipant@Jacquouille merci pour ton retour pour la LDM
J’ai écrit au mandataire directement et il m’a confirmé la réception de ma déclaration de créance. Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai reçu ce document.
Sinon après les déclarations de créance UNILEND qui n’ont RIEN donné (Smok-it, Vision du Ciel, Philtex, Fleurs et Nature), j’enchaine sur la déclaration de créance pour Shala… mais cette fois-ci via le site credito-services
CaliforniaParticipantJe pense que vous êtes dans le bon forum. Je prête régulièrement depuis le début sur Wiseed et j’ai participé au projet Murato Park en me précipitant à 14h aujourd’hui je l’avoue. 200k€ levé sur cette plateforme pour des obligations immobilières ce n’est pas beaucoup et l’argent a été levé d’autant plus rapidement que c’est un petit programme, vendu à 95% près de Lyon avec garantie financière d’achèvement accordée par la banque et garantie à première demande du promoteur. Bref peu de risque pour un rendement élevé, c’est rare et ça part vite.
Vous pouvez peut-être regarder chez Lymo qui propose un projet déjà commercialisé à 100% ce jeudi à 14h00. D’après mon expérience le projet sera clôt en 2 ou 3 minutes alors regardez en avance si ça peut vous intéresser.
CaliforniaParticipantCette semaine j’ai reçu le courrier d’invitation du mandataire judiciaire (Me jp Abbadie) à déclarer la créance de la société SARL FLEURS ET NATURE/UNILEND.
Le truc c’est que j’ai déjà envoyé ma déclaration de créance juste après l’email d’instructions d’UNILEND le 15 septembre. C’est le cas pour vous aussi?
CaliforniaParticipantFranchement j’en ai marre des mauvaises nouvelles de la part d’Unilend. Dans l’email « EURL Le Peppino est en liquidation judiciaire » j’ai eu un doute l’espace d’un instant en lisant ;
« Si vous êtes un particulier et que ce prêt a été consenti avant le 1<sup>er</sup> janvier 2016, vous ne pouvez pas déduire fiscalement ces pertes.
En revanche, si ce prêt a été consenti après le 1<sup>er</sup> janvier 2016, vous pouvez déduire fiscalement ces pertes dans la limite de 1 000 euros. En savoir plus sur la déductibilité des pertes en capital. »
>>Le Peppino a levé l’argent le 15 mai 2015, comme si Unilend ne le savait pas…
CaliforniaParticipantMoi aussi j’ai participé au projet PACHA. Pareil j’ai reçu ce fameux appel que j’avais beaucoup apprécié à l’époque mais aujourd’hui je suis déçu de cette fausse promesse.
@tintin combien de temps dure une liquidation?
CaliforniaParticipantC’est étrange en effet, une entreprise en liquidation judiciaire ne poursuit pas son activité.
CaliforniaParticipantFinsquare a envoyé un email ce soir aux prêteurs suite à la mise en liquidation judiciaire de la société Pacha pour expliquer la démarche pour se faire connaître au près du mandataire judiciaire.
Je me pose la question si cela vaut la peine de s’embêter, entre les frais de la lettre recommandée, le geste commercial de Finsquare à hauteur de 50% de la somme prêtée restante et la faible probabilité de récupérer l’argent prêté car les prêteurs seront (si je me trompe pas) remboursés après le Trésor Public, les salariés, l’Urssaf ainsi que les banques qui elles saisissent les biens hypothéqués.
-
AuteurArticles