Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
28 février 2019 à 12 h 21 min en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #19198Didier2924Participant
Michael,
Je ne comprends pas, le compte ING est enregistré sur le compte Bien Prêter de mon épouse, dans la rubrique Banque et fiscalité !
L’ouverture du compte n’a pas été effectuée correctement ?
Merci de votre aide.
28 février 2019 à 10 h 15 min en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #19187Didier2924ParticipantMerci Michael,
J’aurais dû préciser compte de mon épouse, lorsque je vire sur mon compte bien prêter crédit à J+1.
Bonne journée.
PS: lorsque je vire de l’argent en lettonie, crédit à J.
28 février 2019 à 9 h 39 min en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #19183Didier2924ParticipantBonjour Michael,
Un virement émis lundi (France vers France) pas crédité à J+3 : très inquiétant.
Mail envoyé hier matin vers 11h avec copie de virement pas de réponse.
Impossible de vous joindre, vous êtes submergé je sais.
4 décembre 2018 à 19 h 59 min en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #18300Didier2924ParticipantBonjour Michael,
De nouveaux projets dans les tuyaux ?
Cdt
Didier2924ParticipantBonjour,
Sur Robocash le buyback fonctionne ouf…
Par contre, les réinvestissements ne sont plus dans l’heure, parfois même plus d’une journée est nécessaire, afflux d’investisseurs dixit la boite.
Des retours de Mintos ? svp
Didier2924ParticipantDéclaration en France, rien en Lettonie. Pour Robocash et Grupeer.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 years, 6 months par Didier2924.
Didier2924ParticipantBonjour,
A ma connaissance aucun défaut sur les énergies renouvelables Enerfip et Lendosphère
Didier2924ParticipantBonjour Domlagagne,
Il me suffisait d’attendre pour voir les 1ers prêts à 15 jours.
Quant aux défauts, lorsque je vois les pénalités de retard, je me demande si cela ne réjouit pas Robocash…………..
Merci pour tous tes retours.
Didier2924ParticipantDomlagagne,
Encore une question stp, sur mon compte le robot investit toujours à 30 j, tu as prêté de nouveau à des maturités plus courtes 15 ou 21 jours ?
Didier2924ParticipantDomlagagne je te remercie.
Je me suis lancé sur Robocash, quand j’ai vu leur bénéfice en 2017 !
Je regarde Mintos et Grupeer, qui propose aussi des cashback, et qui a l’avantage pour moi de la plateforme en français…Mais Mintos est une entreprise beaucoup plus puissante.
Vilocus pour ouvrir un compte Robocash CNI ou passeport obligatoire.
Didier2924ParticipantBonjour Domlagagne,
Aurais-tu l’amabilité de me donner tes premières impressions sur Mintos ?
Didier2924ParticipantMerci beaucoup pour toutes ces précisions.
Didier2924ParticipantJe te remercie.
Tu peux choisir la durée des prêts ?
Mon anglais est très mauvais !!!
Didier2924ParticipantBonjour Domlagagne,
Si je ne trompe pas, tu as reçu les premiers intérêts…
Tiens nous au courant stp
Didier2924ParticipantLes particuliers ne peuvent pas souscrire contrairement au Fonds Lendix III.
Didier2924ParticipantHS1 merci de m’avoir rendu le sourire!
Du moins pendant quelques secondes.
Didier2924ParticipantBonjour,
Le plan est encore plus « curieux » lorsque on lit la mention suivante : » les créances liées aux sommes prêtées dans le cadre de l’opération de crowdfunding seront remboursées exclusivement avec une sélection de produits commercialisés par COMPLEMENT EUROPE. »
CAD / en chapeau, parapluie……….
10 juillet 2017 à 18 h 43 min en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #12916Didier2924ParticipantBonjour Julien,
Merci pour votre présence.
Je n’ai pas lu toute la documentation du Parc de la Renardière, mais les Etats financiers indiquent en 2016 une baisse du chiffre d’affaire de 10% , cela me semble beaucoup, une explication ?
Par avance merci.
Didier2924ParticipantTikehau excellente société de gestion spécialisée sur la dette et le marché obligataire.
14 mai 2017 à 18 h 17 min en réponse à : Credit.fr plateforme la plus rentable sans contestation ? #12012Didier2924ParticipantBonjour,
Sur le site de Lendix, les stats annoncent 2 défauts pour 218 projets.
Vraiment 4 ??
26 mars 2017 à 20 h 17 min en réponse à : Les prêteurs sont ils toujours responsables à 100% en cas d'incident ? #11258Didier2924ParticipantLes dirigeants et les autres actionnaires de Lendix sont tellement impliqués financièrement sur les prêts qu’ils proposent, que je ne doute pas de leur prudence, mais je suis CERTAIN que les défauts vont augmentés.
J’arrête
Bonne soirée.
26 mars 2017 à 20 h 07 min en réponse à : Les prêteurs sont ils toujours responsables à 100% en cas d'incident ? #11257Didier2924ParticipantTrop d’arrogance de ta part pour être mon ami.
Et je devrais te croire sans preuve ……………..
26 mars 2017 à 19 h 52 min en réponse à : Les prêteurs sont ils toujours responsables à 100% en cas d'incident ? #11251Didier2924ParticipantDésolé mais je ne suis pas obligé d’être d’accord avec ta position, va au bout de ta position en justice, et celle ci déterminera si tu as raison et moi tort sur la responsabilité de LendiX
Lendix a remboursé les prêteurs lorsqu’ils ont présenté un projet qui était une arnaque, et a déposé plainte. Ils ont été logique.
Comme tu ne veux pas pour des raisons évidentes parler du projet, je dois te croire sur parole ? Et bien non je ne fonctionne pas comme cela.
Quant à l’avenir du crodlending, j’ai beaucoup de doutes :
Même des pros se trompe sur des entreprises, quand je vois des boites cotaient 4 par la BDF et qui se trouvent en LJ quelques mois plus tard…
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 8 months par Didier2924.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 8 months par Didier2924.
26 mars 2017 à 19 h 09 min en réponse à : Les prêteurs sont ils toujours responsables à 100% en cas d'incident ? #11248Didier2924ParticipantCe n’est pas réaliste de demander à Lendix de porter plainte à la place des prêteurs. Tu voudrais que Lendix t’indemnise et ensuite se retourne contre Finsquare ?
Si tu estimes que Lendix est responsable, dépose plainte.
Un prêteur n’a pas de poids mais des centaines ? avec l’aides de Que Choisir par exemple ? Les actions collectives toujours pas autorisées ? (je ne m’en rappelle pas.)
Si des poursuites sont engagées par Lendix, cela peut être utile pour les prêteurs. Et comme Olivier Goy a mis sur la place publique son différend j’aimerai connaître s’il a donné une suite à sa lettre.
En quoi le prêt du dentiste serait frauduleux ?
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 8 months par Didier2924.
Didier2924ParticipantRisque plus grand sur les prêts TPE, FIBEN ne cote pas les entreprises dont le CA est inférieur à 750 K€, une aide en moins pour le comité de crédit Lendix.
26 mars 2017 à 18 h 21 min en réponse à : Les prêteurs sont ils toujours responsables à 100% en cas d'incident ? #11240Didier2924ParticipantBonjour à tous,
Lorsqu’un prêt se retrouve en défaut au bout de 3 ou 4 mensualités, soit la plateforme n’a pas son job (et donc les prêteurs devront le prouver), soit le dirigeant a fourni des documents fallacieux, et dans ce cas des poursuites doivent être engagées par la plateforme.
Dans le cas des prêts Finsquare, je ne peux incriminer les dirigeants de Lendix. Ce n’est pas à eux de poursuivre les responsables de Finsquare en justice mais aux prêteurs dont je fais partie. J’ai cessé d’être actif sur Finsquare lorsque a été proposé un prêt par une boite qui était en défaut bâlois, j’en avais discuté en vain avec un dirigeant de la plateforme. Ce dernier prêt a été certes remboursé par anticipation sans casse, mais le risque imposé aux prêteurs était INADMISSIBLE.
Je remercie Lendix pour le travail effectué sur tous les prêts en défaut, vous imaginez où nous en serions si Finsquare n’avait pas été racheté, LE CARNAGE !!!
Par contre une question indiscrète à Patrick : Dans sa lettre aux prêteurs Finsquare, O.Goy avait clairement fait comprendre qu’il avait été abusé par les dirigeants de Finsquare (prêt en défaut, mais mensualité versé par la plateforme….) cela a-t-il engendré des suites judiciaires ? ou plus simplement une renégociation du prix d’acquisition….
Je crois comprendre que le prêt du dentiste est l’élément déclencheur de la colère, mais n’ayant pas investi, je n’ai pas suivi, que s’est il produit ?
Didier2924ParticipantBonjour,
J’ai aussi reçu le courriel de Lendopolis, mais une phrase me gêne : »par ailleurs informent que toutes les PME financées ont une note >ou égale à 5+ »
Sachant que les entreprises réalisant un chiffre d’affaire inférieur à 750 K€, ne font pas l’objet de cotation FIBEN par la BDF (sauf cas exceptionnel) .
De nombreux projets présentés n’atteignent pas ce C.A.. , mais ce ne sont pas des PME mais plus des TPE.
Didier2924ParticipantBonjour,
Je suis curieux de connaître la position de Lendix…
Vous avez discuté avec M J-B Sciandra ?
Didier2924ParticipantRéponse de Patrick
Bonjour Didier,
les prêts des entreprises espagnoles ne seront au début proposés qu’aux inscrits de la plateforme espagnole; mais l’intention est bien de les ouvrir aux prêteurs français. C’est la traduction en temps réel de la presentation du projet qui va nous prendre du temps.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 2 months par Didier2924.
8 septembre 2016 à 19 h 18 min en réponse à : MAJ du processus de remboursement mensuel de Finsquare par Lendix #8844Didier2924ParticipantVous avez raison Jacquouille, Lendix a sauvé les prêteurs du désastre qui aurait suivi le dépôt de bilan de Finsquare.
-
AuteurArticles