Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
Didier2924Participant
Pour Prêt d’Union, à l’origine c’est l’ACPR qui a obligé la société à souscrire à 5% des prêts.
Unilend, lors d’un échange de courriel, m’a affirmé qu’il souscrivait à tous les prêts.
Didier2924ParticipantUne précision pour Lendix, certes le FCT LX-2015-1 souscrit au minimum 51% de l’emprunt, mais des particuliers sont aussi détenteurs de parts de ce FCT, et pas uniquement des « grands » investisseurs ou institutionnels.
Didier2924ParticipantTintin dans le même ordre d’idée, j’ai aussi demandé le retrait d’un prêt, car en 2015 la société emprunteuse était en défaut bâlois sur 2 prêts bancaires, dont 1 transmis au service contentieux d’une des 2 banques concernées.
La plateforme était au courant mais estimait que la situation allait se régulariser !
Je suis certes de nature pessimiste, mais là j’étais anéanti devant la prise de risque que la plateforme faisait prendre aux souscripteurs…
Didier2924ParticipantTrès heureux pour les prêteurs de cette décision.
Didier2924ParticipantCarence de 6 mois ou pas, cela ne change rien sur les contrats de prêts signés après le 1er septembre sont couverts par l’assurance. Confirmé par Finsquare
Didier2924ParticipantL’assurance s’applique-t-elle pour les prêts émis avant le 1er septembre ?
Didier2924ParticipantSur Finsquare, l’âge du dirigeant est un critère pour l’assurance pour couvrir le risque décès, liquidation judiciaire…..Ne pas l’évoquer me parait impossible.
Je suis récent sur ce forum, mais je n’ai par perçu de dérive.
Didier2924ParticipantFinsquare m’a répondu l’emprunt est au nom du Dc H. Les 26.000 € représentent l’achat du matériel plus un emprunt. Aucune autre indication.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu.
Didier2924ParticipantCette entreprise ayant des difficultés à honorer ces emprunts, je suis plus que surpris de l’acceptation de ce dossier par finsquare..
Didier2924ParticipantJ’ai souscrit au 1er, le 2 me semblait dangereux, un seul risque sur une même boite est suffisant.
Didier2924ParticipantBonjour,
Librairie du Marché en retard. 2 emprunts sur Unilend cela risque de faire mal.
-
AuteurArticles