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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
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  • en réponse à : Les plateformes de prêt participatif harmonisent leurs statistiques #14357

    Bonjour,

    Nous avons bien pris note de vos commentaires et vous remercions de nous avoir alertés sur le sujet. En effet, après mise en production, nous avons rencontré des soucis informatiques, qui ont générés ces erreurs d’affichage. Nous avons travaillé dessus et vous présentons maintenant les chiffres corrigés, nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

    Nous avons pris part à l’élaboration et à la mise en place de ces nouveaux indicateurs de performance avec la FPF. Nous sommes convaincus que ces nouveaux indicateurs permettrons aux crowdlenders d’avoir des données plus cohérentes pour mesurer les performances de sélection d’une plateforme en ayant des données de production par année.

    Toute l’équipe LENDOPOLIS se tient à votre disposition,

    Cordialement,
    Juliette de LENDOPOLIS

    en réponse à : Décalage trésorerie Sas FLO-Ortho et VLLM #13078

    Bonjour,

    Concernant la régularisation de l’entreprise Flo-Ortho, nous avons eu la preuve de débit du virement de régularisation, nous attendons (normalement ce jour) la réception des fonds, nous devrions pouvoir vous faire une communication de régularisation ce jour, au plus tard demain.

    Concernant la comptabilisation dans nos statistiques de retard de ces projets, nous les comptabilisons en « retard de moins de 60 jours » dès la communication du retard auprès de notre communauté réalisée.

    Cordialement,

    Juliette de LENDOPOLIS

    en réponse à : Espace Service Telecom 2èm incident #11979

    Bonjour messieurs,

    Je n’ai pas complètement compris votre message @jpt, aussi je ne répondrais sans doute que partiellement à vos interrogations et je m’en excuse.

    Concernant les contacts avec le dirigeant M. Nakache, ou son directeur opérationnel M. Attar, en effet, malgré de nombreux appels sur leurs portables et au standard, il a toujours été très compliqué de les joindre. Comme nous vous l’avons déjà indiqué, le recouvrement que nous avons effectué a été réalisé en respectant la règlementation et les clauses du contrat LENDOPOLIS, afin de conserver vos droits en tant que créancier.

    Nous n’avons appris, par l’annonce légale, la mise en redressement judiciaire de l’entreprise qu’en date du 05 mai 2017. Cela explique notre communication précédent cette date, où M. Nakache nous avait indiqué qu’il nous faisait parvenir des chèques de régularisation, malgré son passage au Tribunal de Commerce une dizaine de jours avant. Nous condamnons clairement ce manque d’honneteté et n’avions aucun moyen d’avoir l’information avant la publication de celle-ci.

    Concernant la déclaration de créances, le mode de déclaration est choisi par le mandataire. Celui-ci n’a pas souhaité, malgré nos explications et insistances, accepter une déclaration globale. Nous ne pouvons malheureusement aller à l’encontre de ce qu’il demande. Lors du premier contact avec le mandataire judiciaire, nous essayons d’expliquer clairement la situation du financement participatif et d’obtenir l’acceptation d’une déclaration globale.  Que la déclaration soit globale ou individuelle, cela ne nous amène aucune rémunération. Nous sommes désolés de cette situation et chaque défaut est, pour nous, un échec.

    Nous allons continuer, dans les jours à venir, à essayer de contacter M. Nakache afin d’avoir un retour sur son rendez-vous avec l’administrateur judiciaire, et essayer aussi d’avoir un retour d’informations de l’administrateur judiciaire directement, avec qui nous sommes déjà en contact.

    Cordialement,

    Juliette de LENDOPOLIS

    en réponse à : Espace Service Telecom 2èm incident #10996

    Bonjour,

    Nous avons été effectivement mis en copie de la réponse réalisée par l’équipe dirigeante d’Espace Services Telecom.

    Cependant, nous n’avons pas eu celle-ci, cela depuis plusieurs jours, malgré nos  nombreux appels et mails. Il est bien que M. Nakache ait pris le temps de répondre à ce prêteur, qui a d’ailleurs bien fait d’envoyer ce mail à l’entreprise afin de lui faire prendre conscience de son engagement par rapport aux prêteurs qui ont soutenu son projet. Nous avons aussi insisté auprès de notre interlocuteur vendredi, qui nous avait promis  un retour du dirigeant au plus tard lundi matin afin de solutionner la situation.

    Nous n’avons pas mis ce message sur l’onglet Actualités car nous n’avons eu aucune confirmation du dirigeant de la régularisation en cours, cela malgré différentes relances.

    Nous nous heurtons à un dirigeant qui n’a aucune communication avec nous, mais faisons notre possible pour trouver une solution à cette situation.

    L’équipe LENDOPOLIS se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Cordialement,
    Juliette

    en réponse à : Incidents sur Finsquare #3754

    finsquare devrait faire attention à ce qu’ils disent…

    LJ simplifiée ne signifie pas, contrairement à ce qu’ils disent, a l’initiative du gérant, mais qui remplissent certaines conditions qui la rendent obligatoire ou facultative… voir : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22335

    je trouve qu’ils justifient assez mal cette défaillance…

    en réponse à : HADC (528 882 095) #3165

    la loi concernant la confidentialité possible des comptes n’est que récente, or, la sté date de 2010…

    ce qui ne me plait pas : domiciliation + numero de telephone portable + adresse mail yahoo + absence des pages jaunes… c’est un peu léger je trouve… rien trouvé dans google sur HADC conception…

    après, effectivement, Jacquouille, bientot, nous n’aurons plus / peu d’informations financières sur les petites PME…

    en réponse à : HADC (528 882 095) #3160

    Bonjour a tous,

    ce qui ne me plait pas : en googleisant hadc, rien trouvé… de plus, Monsieur claude Abelmann avait une activité libérale d’architecte stoppée en 2014 (jusque la, rien d’anormal) mais aussi une SARL unipersonnelle (422401885) dans les services annexes a la production, meme adresse dans paris 14eme, mise en LJ en 2001. L’adresse est une domiciliation chez la sté AB conseil…

    Quant a l’adresse a paris, rien trouvé dans pagesjaunes, un truc qui peut gener, je pense que c’est une domiciliation (meme adresse : sofradom)…

    une question aussi me turlupine : finsquare dit avoir systematiquement des comptes certifiés par l’expert comptable, or, les comptes sont clos au 30/09/2015, donc impossible je pense qu’ils soient certifiés… le fait que les comptes n’aient jamais été publiés est genant…

    je ne me contenterai clairement pas des grands postes du bilan et compte de résultat pour me positionner…

    en réponse à : Aubenas Médical (421 519 687) #3124

    ahhh cotation 8, effectivement, ca ne rentrera meme pas dans les conditions de mise en oeuvre de l’assurance finsquare, il faudrait qu’il paye pendant 6 mois!!!!

    Bonjour,

    De ce que j’ai compris, elles doivent avoir un lien économique avant d’établir le crédit, crédit qui ne peut pas excéder 24 mois… cela semblera donc compliqué d’utiliser les plateformes de crowdfunding comme instrument de placement de tréso… l’entreprise ne pourra preter que si les comptes de l’emprunteur sont certifiés, et que le préteur est en situation de tréso excédentaire, ces points la seront donc compliqués à lever!

    Amazon va le faire il me semble, pour les entreprises avec qui elles travaillent… mais pour les plateformes, ca ne sera sans doute pas pour tout de suite!

    en réponse à : Finsquare à la recherche d'emprunteurs #3012

    Bonjour mathieu!

    La question en fait à se poser est, je pense, l’impact sur la qualité des demandes… la dessus, je suis un peu sceptique… ne vaudrait il mieux pas depenser cet argent à motiver des apporteurs d’affaires pour qu’ils fassent une selection d’entreprises de qualité qui pourraient etre clientes…? parce que la, la dérive peut etre de tout simplement pousser les entreprises qui ne trouvent pas de financement et qui font le tour des plateformes à signer plutot chez finsquare…

    Je pense que cela n’améliorera pas la qualité du flux entrant… le fait d’etre en interface direct induit ce phénomene de flux dégradé, ce qui explique le taux de présentation faible de 1 ou 2% sur la totalité des dossiers… ils ont une partie du flux amené par des tiers, cette partie peut etre améliorée par contre, justement en faisant un challenge sur la qualité (et donc le nombre de dossiers selectionnés) et non la quantité…

    en réponse à : Finsquare à la recherche d'emprunteurs #3008

    ce qui peut gener, c’est le coté « on file 150e a l’emprunteur s’il vient lever des fonds chez nous »…. une boite vient emprunter pour financer un projet (et non de la tréso d’ailleurs…), mais pas pour avoir un cadeau de 150e!

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #3007

    effectivement, j’avais vu l’article sur la mise en examen du patron… ce qui m’a etonné c’est qu’ils payent jusqu’a aujourd’hui…

    mais bon, cette entreprise ne sentait pas bon des le début (RJ 2006, plan de continuation 2007, sortie de RJ en 2012…)… bref, la mise en RJ ne m’étonne pas!

    en réponse à : EUCLIDE CONSEIL (400 109 427) #2990

    Une chose qui me gene, le 21 septembre sur facebook, euclide conseil a annoncé avoir noué un partenariat avec Credit.fr, si cela est le cas et qu’il y a vraiment un partenariat formalisé par contrat entre les deux sociétés, cela aurait pu etre indiqué… l’objectivité n’est pas toujours de mise quand on a des enjeux commerciaux qui s’intègrent dans un possible financement…

    en réponse à : EUCLIDE CONSEIL (400 109 427) #2988

    Bonjour Kmdarkmaster,

    Je n’avais pas vu le prévi…

    Celui ci suscite beaucoup de questions, notamment sur le fonctionnement actuel du cabinet… Comment expliquer un tel delta de structure de couts entre les deux… l’un mange la moitié de son CA en charges externe, le restant partant dans les frais de personnel… alors que l’autre a des frais de personnel et des charges externes très limités…

    Soit leur activité est completement différente, soit euclide conseil gère mal ses charges et a une sous productivité importante de son personnel (Charges de personnel / CA de 43% pour le cabinet, vs 15% pour la cible). Au vu des charges externes de la cible, on ne peut meme pas penser que celle ci externalise en payant des consultants…

    Bref tout cela est bien obscur!

    Etant donné qu’il parle d’une reprise de portefeuille, pour ma part, j’assimilerai cela a une reprise de FDC, et donc le passif n’est pas repris, de meme que l’immobilier… Le cabinet est clairement en déclin d’activité depuis 2012 avec une déterioration de la rentabilité compte tenu du non ajustement des couts face a cette baisse d’activité…

    Le prix payé pour l’opération me semble etre tout de même très conséquent… si le portefeuille géré ne comptait qu’un salarié, ce qui est plausible, alors le cabinet lui meme, au vu de sa masse salariale, devrait génerer facilement plus d’un million d’euros de CA…

    Bref je suis sceptique, et le manque de transparence me gene…

    en réponse à : EUCLIDE CONSEIL (400 109 427) #2959

    le cout du portefeuille me semble elevé. Concernant l’endettement de la cible, attention, euclide ne rachete que le portefeuille, donc pas les parts sociales de la société, l’endettement de la cible n’a donc pas a etre pris en compte…

    Ce qui me gene, c’est que nous n’avons pas les comptes 06/2014, pour un projet a financer en septembre 2015, cela me semble tout de meme non professionnel de présenter cela sans comptes! de meme nous ne pouvons pas aller voir la cible reprise, ne pas donner le siren me semble aussi leger…

    en réponse à : COLIS N'CO (451 942 361 ) #2921

    ca sent pas tres bon ce truc…

    Le gerant avait un GIE, geocolis, qui a été en procédure collective. Il a un autre mandat pour une sté qui s’appelle Yakovenko transport (nom commercial coliwest), a la meme adresse, dans le transport aussi, qui n’a pas publié depuis 2010 et dont unilend ne parle pas…

    de toutes les facons, a priori, en consolidé, ca ne passe pas d’apres le texte d’unilend : 74Ke de CAF pour des dettes à rembourser sur l’année de 77Ke…

     

    bref, je passe mon chemin!

    en réponse à : Incidents sur Finsquare #2859

    Bonjour!

    Je souhaitais juste reagir au commentaire de finsquare…

    Ils informent que le gérant a choisi lui meme de se palcer en liquidation… Faux…

    Pour ceux qui connaissent les rouages des procédures… Il a peut etre choisi lui meme de se déclarer en dépot de bilan (cessation des paiement)… mais c’est le tribunal qui décide de la suite qui est donné en fonction des faits et chiffres présentés… redressement avec periode d’observation, liquidation, … un dirigeant peut choisir de cesser proprement son activité… des lors qu’il y a procédure collective, ce n’est plus « propre » puisque des créanciers devront s’asseoir sur leurs dus…

    facile donc de dire de ne pas s’emballer…

    En jetant un oeil a la presentation projet, une simple question sautait aux yeux… comment une boite qui a doublé son CA entre 2012 et 2013, et qui a fait de meme entre 2013 et 2014, peut elle financer sa croissance au vu de la faiblesse de sa structure financière et de sa rentabilité faible, ainsi que l’explosion de sa dette fournisseurs…

    Pour limiter la casse (et les hurlements je pense…), ils font l’effort d’activer l’assurance, ca c’est bien…!

    en réponse à : Nord permis auto école #2816

    pour avoir bossé chez un leaser auto, les flottes d’auto ecole, c’est pas vraiment apprécié… donc en général le pricing est élevé… bref effectivement, c’est dans le poste charges externes, et vu qu’on a pas le détail des comptes…

    mais ca ne m’inspire pas non plus!

    en réponse à : Le dransard #2779

    Bonjour,

    Pour ma part, je rejoindrais Jacquouille…

    Le fonds de commerce est certes un peu trop valorisé (sans doute valorisé encore au prix d’acquisition en 2004, depuis CA plutot baissier)… mais inclus aussi une licence IV, ce qui doit avoir une valeur certaine en bord de mer a St palais… Le bar est bien situé. Apres, la tendance baissiere est sans doute du a la baisse du tourisme et la situation economique dégradée depuis quelques années… par contre pour le remboursement des prets, je serai plutot partie sur le pret existant generant 35 a 40Ke de remboursement en capital par an… donc c’est juste juste… mais bon, la structure est plutot bonne, pour un pret sur 18 mois, c’est jouable

    en réponse à : Teixeira (531 437 374) #2656

    Warning, pour ma part je n’irai pas…

    Au dela du secteur plutot risqué, du fait d’avoir un gérant depuis la création feminin… ce qui est tres rare sur ce secteur… je pense que la dirigeance n’est pas si claire que cela… en cherchant à la meme adresse, jusqu’a 2012, juste avant sa liquidation judiciaire, il y avait une affaire personnelle de transport de marchandises, teixeira transports, gérée par M. José Da Silva Teixeira, qui a changé l’adresse juste avant la mise en liquidation…

    Historique de l’affaire perso : 2007 : RJ, 2012 : LJ, 2014 : mise en faillite personnelle

    Je précise que j’ai trouvé ces informations sur le Bodacc, je ne dévoile donc pas d’information non disponible sur le net… Je passe mon chemin!

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2362

    je viens de jeter un oeil sur librairie du marché… le premier pret de 50K en janvier 2015 devait servir a reetaler le CRD de 40K du crédit d’acquisition du premier fonds de commerce… le second de 90K en mai 2015 pour acquerir un second fonds de commerce… pour le moment, rien au bodacc sur l’acquisition d’un second fonds… le compromis etait déjà signé lors de la presentation en mai 2015 du projet, nous sommes 4 mois plus tard et on ne sait pas ce qu’il se passe…

    je ne pense pas qu’unilend vérifie l’utilisation des fonds vs objet du financement, il faut esperer, comme le dit Jacquouille, que il ne s’agit que d’un décalage du a la période creuse de juillet aout… et que une partie de la somme prêtée pour le second fonds a été mis sur compte sequestre en attendant la signature de l’acte!

    en réponse à : Dr A H #2343

    je me suis aussi posée la question, la presentation ne le précise pas…

    En gros, est-ce lui a titre individuel qui investit dedans ou la SCM, au meme titre que pour les locaux, la secretaire médicale, …

     

    A priori, ca a l’air d’etre la SCM qui investit… (enseigne commerciale correspondant au siren : la SCM

    Je pense que les chiffres données sont ceux du medecin? 209000e de consult, ca fait en gros 30 consultations par jour en partant sur 52 semaines de consult avec 6 jours travaillés… en general un cabinet de medecin n’est pas fermé, meme au mois d’aout… donc bon, je pense que ceux sont de la SCM… du coup

    Bref, pas vraiment d’avis, c’est un peu trop vague tout ca!

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu. Raison: modéré
    en réponse à : MO GROUPE (513610980) #2334

    je trouve les presentations de finsquare bien vides…

    sinon, la question se pose aussi de connaitre la raison des immos financières bien plus importantes, filiales? quid de leur santé? une sté mise en liquidation judiciaire en 09/2014… comme d’habitude, pas les bilans complets ni le détail effectivement des dettes… a mon avis, il y a des CCA débiteurs a l’actif… en 03/2014 il y avait 227K d’autres creances, et je ne pense pas que ce ne soit que les montants dues par les mutuelles…

    Bref, pas emballée du tout!

    en réponse à : Euro Car Negoce (siren 533 525 523) #2294

    Sans commentaire… :

    http://www.leboncoin.fr/boutique/11900/euro_car_negoce.htm

    Rien que l’orthographe est une cata… :-p

    Ca se dégrade chez finsquare, decevant!

    en réponse à : Habitat Conseil (797 738 549) #2275

    Si je ne suis pas completement bete, l’insuffisance d’actif ne signifie pas l’apurement complet du passif, mais que la société n’a plus d’actif à vendre pour apurer son passif… donc la justification de Finsquare est bancale… de plus, un plan de continuation qui finit en liquidation judiciaire signifie bien que la société n’a pu apurer son passif, asainir sa structure pour poursuivre ensuite son activité et sortir du plan de continuation…

    en réponse à : Thai Fusion (481 480 887) #1719

    ils devraient peut etre songer a créer un departement risque chez unilend non? :-p

    j’ai entendu dire qu’ils s’étaient décidé à embaucher de « vrais » analystes…. donc ca fait deux ans qu’ils fonctionnent avec des branquignolles???

    en réponse à : atmosph'air #1718

    je pense que les comptes incomprehensibles viennent peut etre de flux invisibles (vu que comptes non publiés) sur l’autre société a la meme adresse… effectivement, impensable qu’un tel dossier soit passé chez finsquare, pourtant, c’est le cas…

    de meme, chez lendopolis, un dossier est passé alors que le gérant a un (lourd) passif dans le secteur, la seule defense du gérant a été de repondre a un internaute qu’il etait actionnaire minoritaire… (mais il etait aussi gérant de certaines boites, president du conseil d’admin, DG, …)… bref, tout cela semble bien leger!!!!

    en réponse à : atmosph'air #1706

    je suis bien d’accord p’tit vannetais, il semblerait qu’il n’y ait plus de departement risque dans ces plateformes!!! c’est open bar… quand on sait justement que l’été est plutot une periode propice a envoyer du dossier pourri ou de l’escroquerie, justement parce que le flux est faible et que les financiers ont faim…

    d’ailleurs, meme chose pour lendopolis, je pensais qu’ils etaient serieux, mais quand je vois les dossiers genhome et h-elec, ca fait peur!!!!

    en réponse à : Solutions Energies Nouvelles Et Renouvelables SENR (790562136) #1575

    Hello

    attention, la banque ne finance pas car les deux stés Air tech et Air tech energie ont ete mise en liquidation judiciaire en 2007…

    Sur un secteur plutot sensible, meme si il y a une tendance à la croissance sur les energies nouvelles, attention!

    en réponse à : Wonder Gift (492845375) #1499

    les dettes sociales (qui sont detaillées dans l’annexe 8 des comptes que j’ai pu voir) sont de 130.000e a la cloture… donc bien trop elevées vs salaires + charges sociales…

    de plus, le fait de ne pas avoir de privilège n’induit pas le fait d’etre a jour de ses dettes sociales / fiscales… Par exemple, une société ayant un moratoire (réechelonnement) de la dette fiscale ou sociale n’aura pas d’inscription privilège!

    reste la question de la publication soudaine au bodacc des comptes, apres une absence totale depuis 2006…

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