Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
LukeswainParticipant
Bonjour,
Je souhaite répondre au sujet de la société GIIF, étant un ancien salarié de ce groupe et suivi la mise en place sur Lendopolis, je suis bien placé pour vous éclairer. Les articles de presse ne reflète pas réellement le réalité.
GIIF a déposé en retard ses comptes mais avec un accord du président du tribunal de commerce. Le commissaire aux comptes souhaitait atteindre des éclaircissement sur l’avenir pour valider définitivement les comptes. Il a ensuite exiger de provisionner des titres de participation par le principe de précaution pour un montant de 1,5m€. Cela explique que Lendopolis avait bien les bons comptes mais modifiés après la levée de fonds.
Pour la société GST dans la Drôme, des actions en justice sont en cours par rapport à divers problèmes lors de l’achat de celle-ci. Le groupe GIIF a été propriétaire de cette société que pendant quelques mois et des dettes ont été cachés dès le début.
Pour Terabita, le siège était a Toulon sur Allier et l’usine à La Clayette dont M. David étant bien le président et le DG de GIIF. Par contre « Rouillon » n’est pas du tout en rapport avec GIIF.
Pour GIIF, elle a été mis en liquidation judiciaire car au lieu d’avoir levée des fonds, la technologie va être vendue. Les acheteurs ne souhaitaient pas garder les structures mises en place d’où les liquidation des sociétés au fur et à mesure. Le projet verra bien le jour dans quelques mois sous un autre nom …
Si la levée auprès de Lendopolis aurait eu lieu, je pense qu’un remboursement anticipé aurait été fait. Cette levée pour GIIF était plus en ligne dans son esprit novateur, un nouveau mode de financement non bancaire et faire connaitre aussi ses produits. Malgré l’échec de la levée de fonds, d’autres contacts ont été pris grâce à la plateforme.
-
AuteurArticles