Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
mike1972Participant
Je sais le message et merveilleusement passé et j’ai bien compris où je m’engageais et par quel bout je devais prendre le crowdlending
mike1972ParticipantConnais tu particulièrement le poker puisque je sens une pointe de moquerie ?
mike1972ParticipantJe te rassure petit salaire ne veux pas toujours dire de vivre en dilettante
Comme je l’ai dis plus haut j’ai un Pea, un pel, une assurance vie, une epargne salariale et retraite et un livret A
Je pourrais même rajouté l’argent que je n’utilise que pour le poker qui est pour moi un bon placement et où j’ai un très bon Retour sur investissement, le poker me fait penser un peu au crowdlending dans la mesure ou si tu gêre bien l’argent que tu y consacre, tu peux avoir un bon rendement mais ceci est un autre sujet qui demanderais plus de temps .
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 years, 7 months par mike1972.
mike1972Participantah mince on peux pas envoyer en MP, donc voiçi mon adresse mail michael.forriere@hotmail.com
mike1972ParticipantMerci à tous pour vos réponses qui seront très importante pour la suite. Je ne suis pas un as de la finance mais je suis très prudent avec mon argent et je vais suivre tous vos conseils . Je vais sélectionné les projets (d’ailleurs je compte bien utilisé vos conseils) , je vais utilisé une partie de mon livret A (celle dont je n’aurais pas l’utilité).
J’ai bien compris qu’il est possible de perdre mon capital mais je pense aussi qu’en maitrisant les risques on peux se faire une plus valu.
Je suis un joueur de poker et je prends le crowdlending comme un jeu et on verra par la suite ce que je peux en faire et l’argent que je vais utilisé c’est comme le poker de l’argent qui est destiné que pour le crowdlending
J’ai en plus l’avantage d’avoir la dispense du prélèvement forfaitaire de 24 %.
Merci Pascal pour ton fichier, je t’envoie mon adresse mail.
mike1972ParticipantJe m’attendais à des mises en garde pour le coup je suis servis.
Si je vous comprends bien à part Sebfard qui est plus nuancé il faut que j’évite absolument les plateformes, surtout si on m’annonce o% de rendement.
J’ai donc une nouvelle question, vous ne prêtez donc pas d’argent aux entreprise via les plateformes si c’est si dramatique ?
J’ai plusieurs placements (PEA, PEL, Assurance vie et plan d’épargne entreprise) et je ne compte pas utiliser tout l’argent placé dans mon livret A, je comptais plutôt commencer à prêter prudemment et voir par la suite. Pour le coup depuis vos réponses j’ai de gros doute sur ma participation future sur une plateforme .
Ce qui est sur c’est que je n’essaierais pas de faire effet de levier et d’emprunter .
Merci pour vos réponses
mike1972Participantoups ok message bien reçu. Merci Mathieu
mike1972ParticipantOn me demande le nom d’un parrain pour mon inscription sur les entrepreteurs donc le premier qui me répond sera le premier servi
-
AuteurArticles