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oasis4everParticipant
Quelqu’un a-t-il simplement essayé de contacter Finsquare pour éclaircir ces différents points, notamment celui du prix de l’appareil ?
oasis4everParticipantLe projet est bouclé depuis le 4 septembre…
oasis4everParticipantVraiment pas sérieux ce projet (le lien via le bon coin est stupéfiant !!!). Non, non et non.
8 septembre 2015 à 21 h 15 min en réponse à : Credit.fr change ses conditions pour les prêteurs #2289oasis4everParticipantL’effet a été immédiat : le projet qui était en cours pour un restaurant sur Paris 14ème vient d’être bouclé (il était à environ 70 % au moment de l’annonce de la suppression des frais plus tôt dans la journée) pour un montant de 27 000 €.
8 septembre 2015 à 21 h 02 min en réponse à : Credit.fr change ses conditions pour les prêteurs #2288oasis4everParticipantIndispensable pour se développer à mon sens. Le nombre de prêteurs devait stagner. C’était d’autant plus dommage que la plateforme avait déjà proposé et bouclé quelques projets intéressants. C’est un changement qui sera peut-être salutaire pour eux. Feront-ils partie de ceux qui resteront en vie ?
oasis4everParticipant[mode HS on] Ce n’était pas une critique mais un constat. Merci d’avoir corrigé. Je vais bannir les copier coller ?
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu.
oasis4everParticipantSur la version du site pour les appareils de type smartphone, la fonction d’édition n’est pas présente ! Je ne peux pas modifier le message pour l’instant…
oasis4everParticipantJe confirme vu le mail reçu tout à l’heure :
C’est la rentrée et Credit.fr vous a préparé pleins de nouveautés pour vous proposer des placements toujours plus performants pour votre épargne.
Notre grille de taux évolue et vous pouvez désormais prêter à des entreprises françaises solides jusqu’à 8,70%.
Et ce placement devient entièrement gratuit : plus de frais de gestion à partir d’aujourd’hui, et toujours aucuns frais d’entrée et de sortie.Découvrez notre projet actuellement en ligne: un restaurant parisien qui emprunte à 8,10% sur 48 mois pour réaménager sa terrasse.- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu. Raison: j'ai enlevé les balises
oasis4everParticipantC’est assez précis et complet comme réponse je trouve. Certains devraient en prendre de la graine…
oasis4everParticipantCette partie du site est publique sur Finsquare ?
oasis4everParticipantEn avant les supputations, suivies des vraies caractéristiques dévoilées dans les conditions générales dès que le contrat sera lancé, avant qu’elles ne soient décortiquées par les membres du forum que nous sommes !
oasis4everParticipantPause dans le prêt convenue avec la banque ?
oasis4everParticipantPossible qu’ils aient des infos. Mais ce n’est pas la 1ère fois qu’on est prévenus le jour même d’un retard et que tout rentre dans l’ordre peu après, c’est ce que je veux dire. On sera fixés dans quelques jours…
oasis4everParticipantIl n’est pas rare d’avoir vu des retards d’un jour voire 2 ou 3 et que les mensualités suivantes chez Unilend soient parfaitement honorées. Raison pour laquelle Semafer ne m’inquiète pas tant que ça (même si c’est embêtant : à quand les prélèvements sur les comptes des emprunteurs plutôt que d’attendre sagement les virements ???) vu le dossier. Mais je peux me tromper bien sûr.
oasis4everParticipantLe terme de franchise est très largement utilisé dans le monde des assurances. Dans les contrats d’assurance décès invalidité des prêts immobiliers par exemple (franchise de 90 jours fréquemment).
Pour les prêts de 24 mois, ils sont éligibles. Si un cas de LJ ou RJ se produit au bout de 11 mois, alors franchise de 30 jours et indemnisation sur les mois 12 à 24.
oasis4everParticipantLa remarque sur la franchise de 30 jours n’est à mon avis pas correcte. C’est juste que les 30 premiers jours suivant un cas de LJ ou RJ, le prêteur ne peut pas prétendre à indemnisation Par contre, au-delà de cette période, l’indemnisation commence et ce pour 12 mois. Pour une entreprise qui serait en LJ au 7ème mois par exemple (délai de carence révolu) et qui emprunterait sur 24 mois, l’indemnisation commencerait au 8ème mois et pour 12 mois consécutifs (mois 8 à 19), à hauteur de 50 % des mensualités.
Et donc les prêts de 24 mois (maximum mais c’est le créneau de Finsquare et cela a toujours été le cas depuis le début) sont bel et bien couverts.
oasis4everParticipantProjet déjà intégralement financé…
oasis4everParticipantPlus d’un mois et demi et le projet n’est toujours pas bouclé… Qui plus est pour 30 k€.
Bolden dans la même lignée que PretUp ? (en terme de non attractivité, PretUp les « devançant » d’ailleurs largement en la matière)
oasis4everParticipantBonne lecture.
oasis4everParticipantLes infos que j’ai postées plus tôt dans la journée sont celles contenues dans la newsletter de Finsquare…
oasis4everParticipantD’autre précisions en attendant les conditions générales :
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE L’ASSURANCE ?
Groupama GAN, partenaire de Finsquare, propose de garantir les prêts d’un montant maximal de 50.000 euros contre les risques de décès lorsque le dirigeant de l’entreprise emprunteuse est âgé de moins de 70 ans, et contre les risques de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) lorsque le dirigeant est âgé de moins de 67 ans.Les prêts sont assurés contre les risques de redressement judiciaire ou liquidation judiciaire de l’entreprise emprunteuse à condition que :
- l’entreprise emprunteuse ait au moins 36 mois d’existence au jour de la déclaration de cessation des paiements,
- le dirigeant de l’entreprise soit âgé de moins de 62 ans,
- le prêt soit d’une durée supérieure à 6 mois,
- la déclaration de cessation des paiements intervienne après un délai de carence de 180 jours (soit 6 mois),
L’assurance contre les risques de redressement judiciaire ou liquidation judiciaire permet de rembourser au maximum 50% des mensualités du prêt venant à échéance, hors intérêts de retard et échéances impayées et dans la limite de 12 mensualités. Finsquare créditera, via Lemonway, le cas échéant, le compte de paiement de chaque prêteur des sommes qui lui reviendront.
oasis4everParticipantJe suis complètement d’accord : si c’est pour accélérer et faire n’importe quoi pour les projets retenus, aucun intérêt. Une grande plateforme l’a démontré ces derniers mois en présentant pas mal de canards boiteux… Le marché se structure, ça prend du temps et heureusement (ça ne signifie que tout est parfait, on ne le sait que trop bien).
oasis4everParticipantCa me fait penser au fonds de garantie des dépôts bancaires. Une grosse tirelire qui est très insuffisante si toutes les banques venaient à faire défaut… Cette dernière contient 2 milliards d’euros soit moins que les fonds détenus par la Société Générale ou la BNP. Ca représente 30 euros en moyenne par Français !
oasis4everParticipantIl ne faut pas se leurrer, ça sera compliqué d’avoir une protection digne de ce nom sans que ça pénalise le rendement. C’est logique par ailleurs. Le prêteur ne paie rien dixit Finsquare mais comme toutes les sociétés commerciales, les assureurs ne sont pas philanthropes et ça coûte bien quelque part et indirectement le prêteur le paie.
Je trouve que Finsquare a le mérite de tenter de développer une solution même si elle est loin d’être parfaite. On ne peut pas en dire autant de tout le monde, Unilend les premiers… Et on jugera dans quelques mois leur capacité à éviter les fraudes dont il est question et donc à bien sélectionner leurs dossiers (en tout cas mieux qu’Unilend). Il y a toujours du positif, en tout cas moi j’en vois.
Dernière chose, c’est un peu agaçant de lire que les assureurs cherchent à tout prix à ne jamais payer les sinistres : c’est généraliste et réducteur. Je parle en connaissance de cause. Comme les banquiers qui ne seraient que des voleurs… Attendons de voir le contrat et ses conditions et l’application qui en sera faite. Et qui nous dit que ça ne pourra pas évoluer cette assurance ?
oasis4everParticipantEntre 3 et 5 jours d’après ce que j’ai constaté jusqu’à présent.
oasis4everParticipantIl n’y a pas un sujet pour parler de ça ? Difficile de s’y retrouver…
oasis4everParticipant@mricnet : euh… je n’ai rien affirmé !
oasis4everParticipantJ’attends de voir les conditions générales pour avoir les détails. Mais c’est une bonne idée et ça va dans le bon sens si ça protège contre la LJ et le RJ.
J’ai lu par ailleurs que ça ne protègerait que sur 18 mois (les 18 premiers mois ? Uniquement les prêts de 18 mois au moins ? Ça serait ennuyeux vu que la majorité de leurs prêts sont sur 24 mois) et qu’à hauteur de 50 %. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…
oasis4everParticipantUn reportage à ce sujet au JT de France 2 ce soir (les journalistes sont d’ailleurs allés dans un magasin de la franchise Point Service Mobiles dont il est question dans la présentation du projet). Ici, l’expérience du dirigeant, la rentabilité plutôt bonne et le développement de ce marché (officiel, on ne peut pas le comparer au marché parallèle où des appareils sont réparés avec ces pièces qui ne sont pas d’origine constructeur) m’incitent à suivre ce projet pour mon montant habituel.
oasis4everParticipantPas pu y participer… Pas noté dans mon agenda !
Normalement Finsquare envoie un mail indiquant la fin du projet le jour même pour éviter d’oublier : il n’en a rien été cette fois-ci. Dommage… Ce projet me tentait bien malgré tout.
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