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23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
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  • en réponse à : Parrainage #14677
    Pascalou
    Participant

    Bonsoir,

    Petite précision demandée : pour pouvoir bénéficier de cette offre de bienvenue de 20 €, est ce que les 200 € doivent être investis sur un seul projet, ou pouvons nous répartir ces 200 € sur plusieurs projets ?

    Merci

    en réponse à : En ce moment sur Prexem #10685
    Pascalou
    Participant

    Non de mon côté remboursement bien reçu ce jour pour Lumea.

    en réponse à : Nouveau Tableau de bord Wiseed #6621
    Pascalou
    Participant

    Bonsoir,

    Ces détails n’apparaissent qu’une fois les investissements réalisés définitvement, c’est à dire à partir du moment où la souscription est cloturée et les fonds versées à l’entreprise.

    en réponse à : R2B #6561
    Pascalou
    Participant

    Pour moi ce sera déjà le 2ème apres Natouch…

    en réponse à : Evolution de l’agrégateur de plateformes #6530
    Pascalou
    Participant

    Super boulot, merci !

    Dans les fonctionnalités, rajouter peut-être une case pour « remboursement anticipée » avec la date du remboursement.

    Encore merci pour ce travail énorme, et bon courage pour la suite !

    en réponse à : Compte belge à déclarer aux impôts #6452
    Pascalou
    Participant

    Pour ma part Lendopolis a également mis en ligne mon formulaire 3916. D’après le site, ce compte à l’étranger ne doit être déclaré qu’au delà d’un montant de 7000 € de prêts sur l’année fiscale. Si le montant est inférieur, le formulaire doit juste être conservé en cas de questionnement de l’administration fiscale. Quelqu’un sait-il si cela est correct ? Merci

    en réponse à : Natouch (793 526 096) #6266
    Pascalou
    Participant

    Je leur ai envoyé un mail au début du mois et voici la réponse que j’ai eu :  »

    Le dossier de la société NATOUCH a été transféré à notre partenaire IJCOF Corporate (Intrum Justicia) pour mener les actions de recouvrement adéquates.

    Nous avons préféré actionner ce mécanisme malgré les affirmations orales de la dirigeante pour défendre sa bonne volonté de régulariser l’impayé et les explications qu’elle avance pour justifier le retard de paiement.

    Finsquare vous tiendra informé de la suite du processus du recouvrement et fera tout son possible pour que son issue vous soit favorable. »

    Depuis pas de nouvelles…

     

    en réponse à : Actea Consulting (511 823 411) #4945
    Pascalou
    Participant

    @Pasal : je l’avais remarqué aussi mais je n’avais jamais pris le temps ni la peine d’aller voir si on pouvait modifier le pseudo et comment… Je viens de le faire et de le changer en « Pascalou ».

    en réponse à : Actea Consulting (511 823 411) #4936
    Pascalou
    Participant

    De mon côté c’est ok ! J’ai bien été remboursé du montant de mon prêt.

    en réponse à : Dr Stanek #4886
    Pascalou
    Participant

    Avez-vous pu trouver son âge quelque part ? Pratiquant seul je pense que cela peut être une donnée importante à savoir…

    Merci

    en réponse à : Evolution de l’agrégateur de plateformes #4856
    Pascalou
    Participant

    Il pourrait peut-être être utile de rajouter une note sur la qualité du projet en lui-même…

    en réponse à : Evolution de l’agrégateur de plateformes #4844
    Pascalou
    Participant

    Super application, merci Mathieu ! Par contre petite question: on vote où ?…

    Merci

    en réponse à : GROUPAMA #4755
    Pascalou
    Participant

    Bonjour Mathieu,

    Merci beaucoup pour votre implication et vos aides toujours précieuses. J’ai hâte de voir cette version beta et de pouvoir l’utiliser.

    Bon week end

    en réponse à : DISFRET #4720
    Pascalou
    Participant

    Attention le secteur du transport de marchandise et en particulier la messagerie nationale est un secteur très concurrentiel avec un fort taux de défaillance et très propice à la consolidation.

    Personnellement je ne vais dans ce secteur.

    en réponse à : CAD' Stores (300 529 823) #4635
    Pascalou
    Participant

    Le projet CAD’Stores a été retiré chez Unilend…

    en réponse à : CAD' Stores (300 529 823) #4596
    Pascalou
    Participant

    J’ai aussi découvert un autre cas similaire : Hotel Diana. J’ai prêté à ce projet sur Lendix. Et en surfant sur d’autres plateformes, j’ai trouvé le même projet sur Credit.fr. Le prêt sur Lendix ayant été signé, je suppose que celui qui était sur Crédit.fr ne l’a pas été lui, mais comment en être sûr ?

    J’espère en effet que cela ne va pas se banaliser, mais cela va m’inciter à plus de prudence et à aller voir sur les différentes plateformes avant de prêter à un projet..

    en réponse à : PRISMA INSTRUMENTS #4594
    Pascalou
    Participant

    Oups, merci Etienne ! Je retourne à mes chères etudes, ou je vais aller me coucher… Ca m’apprendra a bien lire toutes les parties avant de poster…:)

    En effet le fait de ne pas publier les bilans est un peu prohibitif pour moi… Je ne compte donc pas y aller.

     

    en réponse à : CAD' Stores (300 529 823) #4586
    Pascalou
    Participant

    @ François : je viens d’envoyer un message sur Credit.fr via l’onglet communauté leur disant que le prêt sur Unilend est toujours actif et même financé… A voir leur réponse..

    Mais effectivement je renonce à y aller, que ce soit sur l’une ou l’autre des plateformes…

    en réponse à : CGMOD #4574
    Pascalou
    Participant

    Bonjour,

    Oui j’ai remarqué aussi. Et justement je voulais poster : qu’est ce que vous pensez des sociétés qui demandent plusieurs offres de prêt sur plusieurs plateformes en même temps ?

    Exemple de CAD’Stores : j’avais prévu d’y participer mais j’ai remarqué qu’il y avait quasi la même offre sur Credit.fr, donc je ne sais plus, j’ai un doute…

    Même chose avec Hotel Diana. J’y ai participé sur Lendix, et je me suis aperçu après coup qu’il y avait la même offre de prêt sur Prexem, prêt financé lui aussi…

    Comment faire pour faire un rapprochement, à part « jeter un œil » sur toutes les différentes plateformes ?

    Merci pour vos commentaires…

    en réponse à : Promesse tenue #4546
    Pascalou
    Participant

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de m’inscrire sur cette plateforme via le lien sur ton site. Mais comment bénéficier de cette offre, il n’y pas un code ou quelque chose à mettre quelque part sur le site ?

    Merci pour ton aide,

    en réponse à : Duty Free Concept (524 057 049) #4486
    Pascalou
    Participant

    Je suis moi aussi très réservé. Outre le manque de publication que j’avais aussi noté, je pense que cette région de l’Afrique est très risquée et aléatoire pour les investissements et le commerce. Je n’y participerai donc pas non plus.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #4233
    Pascalou
    Participant

    Personnellement je débute mais même en regardant tous vos posts et commentaires négatifs, je vais continuer…Je suis très conscient qu’il y aura de la casse, mais c’est comme placer en bourse (si on ne veut aucun risque, il faut se contenter du Livret A, mais les taux d’intérêt sont tout de même différents)…Le maître mot c’est la diversification, mais pas seulement diversifier les projets, mais aussi les plateformes, et d’une manière générale diversifier les placements (maxi 10% de son épargne total sur le crowdlending par exemple limiterait considérablement la casse je pense)…Enfin pour terminer, nous n’en sommes qu’aux balbutiements en France. Tout comme la bourse est un placement de long terme, je pense que le crowdlending doit être vu également comme un placement de moyen long terme et ce ne sera que sur le long terme que les gains seront perceptibles …

    Ce n’est évidemment que l’avis personnel d’un épargnant qui souhaite diversifier ses placements…

    en réponse à : Remboursement impossible #4207
    Pascalou
    Participant

    Bonjour,

    C’est une obligation pour les plateformes de par la loi, effectivement pour éviter le blanchiment. La plupart des plateformes demandent ces documents dès l’inscription, donc leur demande est tout à fait normal, et vous ne pourrez pas prétendre au remboursement sans leur fournir au préalable ces documents.

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