Sujets sur les Forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Lookandfin fiscalité #7424
    Pichel
    Participant

    Bonjour Jonathan,

    Il va falloir activer les IFU…   La date limite pour les déclarations papier est passée; la date limite pour les déclaration internet est le 30 mai !

    en réponse à : Incidents sur Finsquare #5494
    Pichel
    Participant

    Finalement, FINSQUARE vient de rembourser aux préteurs les 50% restants du capital perdu lors de l’arrêt du projet PACHA.

    FINSQUARE a donc tenu sa parole (téléphonique de fin septembre 2015) en remboursant 100% du capital perdu du projet PACHA. Bravo FINSQUARE , c’est du sérieux !

    en réponse à : Bolden fait peau neuve #5447
    Pichel
    Participant

    Merci Maelazy,

    Je n’avais pas remarqué ce cercle bleu…un peu petit!

    en réponse à : Bolden fait peau neuve #5421
    Pichel
    Participant

    Dans la nouvelle présentation, je trouve dommage qu’on ne voit pas l’avancement de la collecte dans la page sommaire des projets.

    en réponse à : Bolden fait peau neuve #5252
    Pichel
    Participant

    Pourquoi ne faites vous pas comme Unilend: Contrat de pret (Jusque 1000 €) et bons caisse.

    La non déductibilité des pertes me bloque pour prèter chez Bolden…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Pichel.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Pichel.
    en réponse à : Handi Consult International #5212
    Pichel
    Participant

    Dans l’agregateur, François signale:

    « Prêtez 500€, recevez 40€ ! »

    « Prêtez 1000€, recevez 100€ ! »

    François, d’ou tiens tu cette info?  Est-ce valable pour tout le monde?

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Pichel.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Pichel.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Pichel.
    en réponse à : Incidents sur Finsquare #5206
    Pichel
    Participant

    Bonjour,
    Concernant le projet PACHA:
    –>Le 25 septembre 2015 FINSQUARE avait  pris la peine de contacter par téléphone l’ensemble des contributeurs, et cette action d’information a laissé une bonne image de cette plateforme.  L’assurance actuelle n’étant pas en place lors de la collecte PACHA, et , je pense, dans le souci de ne pas voir fuir les préteurs, FINSQUARE avait annoncé vouloir « rembourser » le capital restant dû en 2 étapes : sous 1 semaine, puis sous 3 mois…
    Ce positionnement de FINSQUARE face à ce 1er incident avait laissé une excellente image relayée par les réseaux sociaux et les blogs de crowdlenders.
    –>Le 29 septembre 2015, FINSQUARE tient sa parole et rembourse aux contributeurs du projet PACHA 50% du CRD perdu.
    ->2 février 2016, plus de 4 mois après sa communication, FINSQUARE n’a pas tenu sa parole : pas de remboursement des 50% restants.
    Il est vrai que rien ne l’oblige, mais en septembre dernier FINSQUARE soignait sa communication pour ne pas voir fuir les prêteurs ; maintenant que FINSQUARE a  augmenté fortement son nombre de préteurs, il n’est pas grave, pour eux d’en perdre quelques uns en n’assurant (n’assumant) pas sa parole…

    A moins qu’il ne s’agisse que d’un « délai technique »…!(auquel cas, qu’ils le disent)…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Pichel.
    en réponse à : Incidents sur Finsquare #4515
    Pichel
    Participant

    Je reviens sur le Projet PACHA:

    Lors de ses communications téléphoniques de fin septembre 2015, Finsquare avait annoncé un remboursement de 50% du capital perdu sous quelques jours (fait), et 50% dans 3 mois, donc fin décembre.

    Pour l’instant, nous n’avons pas encore vu le remboursement du 2 ème 50% !

    Celà m’étonne de Finsquare, qui, jusque là assumait sa communication…..

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #4292
    Pichel
    Participant

    CGMOD (pret d’ octobre 2015) qui était en retard de paiement, a été régularisé.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 11 months par Pichel.
    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #4135
    Pichel
    Participant

    Michel BOIS: mensualité de novembre (29/11) régularisée le 08/12.

    en réponse à : SARL Michel Bois (SIREN : 478 844 228) #4134
    Pichel
    Participant

    Mensualité de Novembre (prévu le 29/11) régularisée ce jour le 08/12

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #4040
    Pichel
    Participant

    Les bons de caisse non inclus, donc aucune déduction possible sur les pertes sur les projets UNILEND . Qui d’autre utilise les bons de caisse?

    Lookandfin, Lendosphère sur certains projets,…et qui d’autre?

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #4022
    Pichel
    Participant

    Unilend a confirmé le retard de Michel Bois par mail.

    Bonne idée pour le courrier de demande de soutien à nos députés; je vais le faire, par mail,  à ma député(e).

    Mais avant, quelle est la différence entre l’amendement 606 et l’amendement 611?

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3217/AN/611.asp

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3217/AN/606.asp

    Lequel citer dans le courrier?

     

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #4002
    Pichel
    Participant

    La 4 ème mensualité du projet « Michel BOIS » non versée (prévue au 29/11).

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)