Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
PichelParticipant
Bonjour Jonathan,
Il va falloir activer les IFU… La date limite pour les déclarations papier est passée; la date limite pour les déclaration internet est le 30 mai !
PichelParticipantFinalement, FINSQUARE vient de rembourser aux préteurs les 50% restants du capital perdu lors de l’arrêt du projet PACHA.
FINSQUARE a donc tenu sa parole (téléphonique de fin septembre 2015) en remboursant 100% du capital perdu du projet PACHA. Bravo FINSQUARE , c’est du sérieux !
PichelParticipantMerci Maelazy,
Je n’avais pas remarqué ce cercle bleu…un peu petit!
PichelParticipantDans la nouvelle présentation, je trouve dommage qu’on ne voit pas l’avancement de la collecte dans la page sommaire des projets.
PichelParticipantPichelParticipantDans l’agregateur, François signale:
« Prêtez 500€, recevez 40€ ! »
« Prêtez 1000€, recevez 100€ ! »
François, d’ou tiens tu cette info? Est-ce valable pour tout le monde?
PichelParticipantBonjour,
Concernant le projet PACHA:
–>Le 25 septembre 2015 FINSQUARE avait pris la peine de contacter par téléphone l’ensemble des contributeurs, et cette action d’information a laissé une bonne image de cette plateforme. L’assurance actuelle n’étant pas en place lors de la collecte PACHA, et , je pense, dans le souci de ne pas voir fuir les préteurs, FINSQUARE avait annoncé vouloir « rembourser » le capital restant dû en 2 étapes : sous 1 semaine, puis sous 3 mois…
Ce positionnement de FINSQUARE face à ce 1er incident avait laissé une excellente image relayée par les réseaux sociaux et les blogs de crowdlenders.
–>Le 29 septembre 2015, FINSQUARE tient sa parole et rembourse aux contributeurs du projet PACHA 50% du CRD perdu.
->2 février 2016, plus de 4 mois après sa communication, FINSQUARE n’a pas tenu sa parole : pas de remboursement des 50% restants.
Il est vrai que rien ne l’oblige, mais en septembre dernier FINSQUARE soignait sa communication pour ne pas voir fuir les prêteurs ; maintenant que FINSQUARE a augmenté fortement son nombre de préteurs, il n’est pas grave, pour eux d’en perdre quelques uns en n’assurant (n’assumant) pas sa parole…A moins qu’il ne s’agisse que d’un « délai technique »…!(auquel cas, qu’ils le disent)…
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Pichel.
PichelParticipantJe reviens sur le Projet PACHA:
Lors de ses communications téléphoniques de fin septembre 2015, Finsquare avait annoncé un remboursement de 50% du capital perdu sous quelques jours (fait), et 50% dans 3 mois, donc fin décembre.
Pour l’instant, nous n’avons pas encore vu le remboursement du 2 ème 50% !
Celà m’étonne de Finsquare, qui, jusque là assumait sa communication…..
PichelParticipantCGMOD (pret d’ octobre 2015) qui était en retard de paiement, a été régularisé.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 11 months par Pichel.
PichelParticipantMichel BOIS: mensualité de novembre (29/11) régularisée le 08/12.
PichelParticipantMensualité de Novembre (prévu le 29/11) régularisée ce jour le 08/12
PichelParticipantLes bons de caisse non inclus, donc aucune déduction possible sur les pertes sur les projets UNILEND . Qui d’autre utilise les bons de caisse?
Lookandfin, Lendosphère sur certains projets,…et qui d’autre?
PichelParticipantUnilend a confirmé le retard de Michel Bois par mail.
Bonne idée pour le courrier de demande de soutien à nos députés; je vais le faire, par mail, à ma député(e).
Mais avant, quelle est la différence entre l’amendement 606 et l’amendement 611?
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3217/AN/611.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3217/AN/606.asp
Lequel citer dans le courrier?
PichelParticipantLa 4 ème mensualité du projet « Michel BOIS » non versée (prévue au 29/11).
-
AuteurArticles