Sujets sur les Forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • en réponse à : Campagne de promotion #14499
    PretStory
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons clarifié dans nos CGU le paragraphe 6.1 qui détaille les frais appliqués sur la plateforme.
    Concernant les éventuels frais incombant aux prêteurs, ils n’existent que dans un seul cas :
    « des frais de transactions pourront être facturés à un utilisateur dans le cas suivant : s’il débite son compte (« wallet ») après l’avoir crédité, sans jamais avoir déposé une seule offre (retenue ou non retenue) depuis son inscription. Dans ce cas, PrêtStory facturera à cet utilisateur des frais correspondant à un (1,0) % du montant débité de son portefeuille (« wallet »). »
    Ce principe peut-être discutable mais nous avons tenu à le conserver pour le moment car nous avons eu quelques (rares) précédents. Et nous préférons nous prémunir de possibles flux entrants et sortants importants non suivis d’offres qui à défaut d’être justifiés, pourraient paraître douteux. Force est de reconnaître que ce cas de frais financiers appliqué aux prêteurs sera probablement quasi nul.
    Nous vous confirmons qu’aucun frais n’incombe aux prêteurs sur PrêtStory en dehors de ce cas de figure un peu particulier. Nous allons faire en sorte qu’il y ait toujours de nouveaux projets à financer afin d’éviter des périodes sans activité. La qualité des projets et le profil des emprunteurs resteront cependant notre priorité avant la quantité.

    Au delà de cette question des frais, nous vous informons que notre plateforme, qui a été entièrement refondue cette année, va évoluer très régulièrement pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs.

    Nous restons bien entendu à votre écoute pour d’autres questions ou suggestions.

    Salutations à toutes et à tous.

    L’équipe de PrêtStory

     

    en réponse à : Campagne de promotion #14376
    PretStory
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de votre intérêt pour PrêtStory.

    Certaines de vos remarques, bien-fondées, à propos de la validation des CGU, trop en amont dans nos process, ont été déjà prises en compte. Pour les questions inhérentes aux frais, nos nouvelles CGU apporteront toutes les réponses, avec un maximum de clarté aux interrogations qu’elles suscitent.

    Et ce, dans les meilleurs délais.

    Nous vous informeront ici.

    Bien cordialement

    L’équipe de PrêtStory

     

    en réponse à : Campagne de promotion #14315
    PretStory
    Participant

    Cher Mathieu, Chers toutes et tous,

    Nous prendrons le temps de vous répondre précisément dans les tous prochains jours voire dans le courant du week end.
    Pour notre part, il n’est certainement pas question de colère… Simplement le désir légitime de corriger ce qui doit l’être. Et c’est ce que nous allons faire, dans ce forum.

    A très vite.

     

    en réponse à : Campagne de promotion #14302
    PretStory
    Participant

    Chers Amis du Forum Crowdlending.fr.
    PrêtStory fait manifestement l’objet d’une campagne construite de dénigrement, à voir les propos postés ici, purement imaginaires car dépourvus de toute réalité factuelle.
    Même les professionnels les plus attentifs peuvent, parfois, manquer de clarté ou de précision dans les informations diffusées ; celles-ci sont si abondantes.
    En revanche, nous ne pouvons tolérer que des propos visant seulement à dénigrer PrêtStory soient publiés, puisque ceux-ci ne reposent sur aucun fait, comme chacun peut d’ailleurs le constater ou en témoigner.
    La critique fait avancer le crowdfunding ; le « crowd-trolling », en aucun cas.
    Voici donc des réponses claires aux propos récemment publiés dans ce fil de discussion consacré à PrêtStory.
    Tout d’abord, nous remercions « JMT» pour le bienfondé de sa remarque à propos de nos CGU et des frais susceptibles d’être appliqués aux prêteurs. En effet, la formulation prête à confusion. Nous la rectifierons et l’éclaircirons bien vite.
    Notre pratique effective est la suivante : appliquer des frais financiers aux personnes qui créditent leur compte sur PrêtStory (leur « wallet ») et qui le débitent sans avoir effectué au moins une offre sur la plateforme. En effet, des frais de monétiques sont supportés par PrêtStory à chaque flux monétaire entrant entre l’établissement de paiement avec lequel nous sommes partenaire, (Lemonway) et tous les comptes bancaires externes.
    Ces mouvements ont un coût, celui-ci est compréhensible et vérifiable.
    Nous avons délibérément choisi de ne pas faire supporter de frais à nos Prêteurs. Et c’est bien le cas.
    Nous constatons que certains utilisateurs de notre plateforme effectuent des versements et des retraits sans jamais effectuer la moindre offre.
    En effet, il est facile d’imaginer le coût engendré pour des flux de plusieurs milliers d’euros sans aucun acte de crowdlending. Aux seuls frais de PrêtStory. Nous ne l’acceptons pas.
    Merci encore à JMT de nous donner l’occasion de clarifier une formulation, en présence d’une pratique très claire et justifiée.
    « Manu SIFP » accuse PrêtStory de prélever des frais aux prêteurs qui émettent au moins une offre.
    Cette affirmation est totalement fausse.
    « Manu SIFP » peut vérifier aisément ce point. Soit il l’a fait et sa publication est volontairement mensongère ; soit il ne l’a pas fait et sa publication est simplement manipulatoire.
    Etant purement contraire à la réalité pratiquée, il s’agit d’un propos qualifié juridiquement : il est diffamatoire.
    Nous affirmons sans difficulté et de manière très transparente qu’aucun frais n’est appliqué aux prêteurs qui effectuent au moins une offre entre le crédit de leur compte (wallet) et le débit. Et cela quelles que soient les sommes engagées.
    Pour reprendre l’exemple parfaitement erroné de « Manu SIFP », si un prêteur dépose 1000 € sur son compte PrêtStory (wallet), qu’il effectue au moins une offre (20 euros au minimum) et qu’il décide de récupérer les 980 euros, aucun frais ne lui sera prélevé. Pas même si son offre n’est pas retenue au final (du fait des enchères inversées ou projet non financé).
    De même, « JMT » laisse entendre que « les frais concernent également le retrait des sommes provenant des remboursements… », avec ces points de suspension qui fleurent bon le sous-entendu nauséabond.
    Il est sans doute si jouissif, caché derrière un confortable pseudonyme, de jouer les chevaliers blancs.
    Celui-ci, comme chacun d’entre vous, peut constater, très facilement qu’aucun frais n’est appliqué sur le transfert des fonds du wallet vers un compte bancaire, que ce soit en débit, ou même lorsqu’il a crédité son portefeuille PrêtStory.
    Nous invitons dont JMT et Manu SIFP, avec la même sincérité et transparence que les nôtres, à confirmer nos réponses, dans ce même Forum, avec la même énergie que celles mises dans leurs affirmations péremptoires, mais erronées.
    Nous les invitons également à vérifier leurs propos, avant de les publier.
    La diffusion d’informations fausses, alors qu’elles sont parfaitement vérifiables, soit par la pratique, soit en nous interrogeant directement (contact@pretstory.fr) relève de procédés de dénigrement particulièrement malsains.
    Aussi, face aux pratiques constatées, nous saisissons également l’éditeur du site, conformément au droit applicable, afin que soient retirés les propos erronés, qu’ils le soient de manière intentionnelle ou non.
    A tous les lecteurs de ce forum, nous suggérons de prêter la plus grande attention critique aux propos des procureurs auto-proclamés en ligne.
    Nous examinons bien volontiers les suggestions courtoises ? et souhaitons être évalués sur nos pratiques effectives, pas sur des accusations dénuées de toute réalité.
    Nous sommes très heureux de l’intérêt suscité par PrêtStory. Notre nouvelle version de plateforme fonctionne depuis quelques semaines ; elle continuera d’évoluer car nous souhaitons toujours mieux satisfaire les attentes des internautes et des « crowdlenders »
    Nos sincères salutations se doublent d’une constante attention à vos suggestions.
    L’équipe de PrêtStory

    en réponse à : PretStory et la confiance des prêteurs #8697
    PretStory
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ci dessous la copie du courriel envoyé à @Berty suite à ses interrogations.

    Nous faisons suite à vos deux courriels en date du 01/09/2016. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez aux propositions de financement participatif diffusées par PrêtStory.

    Le financement participatif « consiste à mettre en relation, au moyen d’un site internet, les porteurs d’un projet déterminé et les personnes finançant ce projet », sous certaines conditions (article L. 548-1 du Code monétaire et financier).

    La Loi précise : « Au sens du présent chapitre, un projet consiste en un achat ou un ensemble d’achats de biens ou de prestations de service concourant à la réalisation d’une opération prédéfinie en termes d’objet, de montant et de calendrier » (même article L. 548-1 du Code monétaire et financier).

    Il s’ensuit de la législation du financement participatif que le calendrier de l’opération de prêt sous la forme de financement participatif est un impératif.

    La date fixée, publique, pour l’opération sollicitée par la société CIMAJ était le 31 août, à minuit.

    2 offres ont effectivement été effectuées le 1er septembre, l’une à 0H00. L’autre à 15H12. Aussi, malheureusement, elle sont intervenues au-delà du délai imparti, donc, le 31 août 2016 à minuit.

    En conséquence, nous n’avons pas eu la possibilité juridique d’accepter ces offres. Et elles ont été évincées.

     

    Notre outil actuel ne permet pas le passage du projet en « financé » tant que le traitement complet de toutes les offres n’a pas été effectué. Cela va être modifié très prochainement. Etant donné que certaines offres émises bénéficiaient de bonifications, un temps nous a été nécessaire, le premier septembre, pour les traiter, avant de passer le projet en « financé ». Nous tenons un registre très précis de toutes les opérations.

    Au-delà des fonctionnalités des outils, il tient particulièrement à cœur aux équipes de PrêtStory de respecter très précisément la législation applicable au financement participatif. En effet, nous tenons à contribuer à l’adhésion du plus grand nombre à un financement participatif de la meilleure qualité.

    Nous espérons que vous partagerez, comme nous, le principe de règles claires, appliquées de manière rigoureuse.

    Nous vous remercions, de nouveau, de l’intérêt que vous portez à notre plateforme. Nous vous invitons à examiner les demandes de prêts à venir, en espérant compter sur vous pour l’une ou l’autre de ces campagnes de financement.

    Cordialement,

    Serge ROUANET
    Président de PrêtStory

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 3 months par PretStory.
    en réponse à : Campagne de promotion #8370
    PretStory
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement nous souhaitons réellement faire aboutir ce projet. C’est la raison pour laquelle nous offrons des bons cadeaux de 30 et 150 €. Il suffit de prêter à minima 250 €uros et de nous renvoyer le bon cadeau complété pour en bénéficier.

    A bientôt et bons investissements à tous.

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