Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
PrexemParticipant
Bonjour,
Nous finalisons actuellement l’étude de plusieurs dossiers. Un nouveau projet a d’ailleurs été mis en ligne ce matin.
Pour information, nos critères de sélection nous amènent à refuser de nombreuses demandes de financement dans l’intérêt de notre communauté de prêteurs et de notre écosystème.
Nous continuerons à vous présenter de nouveaux projets tout en conservant la même rigueur d’analyse.
Nous vous remercions pour votre confiance.
L’équipe Prexem
PrexemParticipantBonjour,
Nous avons pu échanger avec la dirigeante et son époux (Monsieur Slimani, salarié d’Eco Constructions).Il nous a bien été confirmé que les sociétés liquidées l’ont été dans le cadre de l’activité d’auditeur de gestion de Monsieur Slimani (activité qu’il mène depuis 23 ans) qui intervient avant ou pendant la procédure de sauvegarde dans le cadre de reprises de sociétés en difficulté.
Il nous a été confirmé (i) que les 7 marchés signés en 2016 progressaient comme prévu ; (ii) que la trésorerie demeurait excédentaire à fin juin et (iii) qu’un découvert bancaire était accordé.
L’équipe PrexemPrexemParticipantBonjour,
Nous vous confirmons que les comptes courants d’associés (CCA) représentent bien 30,7% du total du bilan. Les capitaux propres + CCA représentent eux 49,7% du total bilan.
Les autres dettes correspondent principalement à des dettes auprès des sous-traitants (99 654 euros) et dans une moindre mesure des dettes fiscales. Il n’y a aucune défaillance ni de créances enregistrées comme douteuses.
Concernant les liquidations évoquées sur le conjoint, nous finalisons actuellement certaines vérifications.
L’équipe Prexem.- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 5 months par Prexem.
PrexemParticipantBonjour Pascal,
Nous vous confirmons qu’Eco-Constructions est une jeune société qui a été créée en 2015. Monsieur et Madame S ont, à eux deux, 23 ans d’expérience dans le secteur de la construction.
Concernant les comptes courants d’associés (30,7 % du total bilan), ils représentent la totalité des dettes financières de la société, soit 110 816 euros. Ils ne sont pas présents dans les autres dettes.
Le poste client (TTC) représente 233 jours de CA (TTC). La société établit des situations régulières sur travaux lui permettant d’obtenir des acomptes. La facturation définitive intervient à la remise des clés.
La dette financière (hors comptes courants d’associés) est nulle.L’équipe Prexem.
PrexemParticipantBonjour twebb2,
Pour information, Prexem a fait parvenir, avant la date butoir, les documents nécessaires à l’administration fiscale qui en a accusé bonne réception.
Bonne journée,
L’équipe Prexem
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 8 months par Prexem.
PrexemParticipantBonjour,
La SARL Vector (Siren : 510 076 151) existe depuis 2009. Elle n’a effectivement jamais été radiée. Nous avons rajouté le Siren dans la présentation du dirigeant pour éviter toute confusion possible.
L’équipe Prexem- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 8 months par Prexem.
PrexemParticipantBonjour Oasis4Ever,
Merci pour cette remarque pertinente.
Nous avions demandé la liasse fiscale 2015 avant la mise en ligne du projet. L’expert-comptable nous a indiqué qu’elle ne serait pas disponible avant fin mars 2016. Le chiffre d’affaires 2015 nous a cependant étant communiqué (en hausse d’environ 10%).
L’activité 2016 est prometteuse. Pour la période janvier-février, le CA a augmenté de 58% par rapport à la même période 2015. Le restaurant vise un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros pour l’année 2016 soit une croissance de 22% par rapport à 2015.
Merci pour votre confianceL’équipe Prexem
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 9 months par Prexem.
PrexemParticipantBonjour,
Nous confirmons le jugement de liquidation de la SARL P. Borrell (Siren : 498 791 920) en date du 26 septembre 2012 et la clôture de liquidation le 26 mars 2014. Nous avions connaissance de cette décision et avions procédé aux interrogations banque de France.Dans ce contexte, le chef avait contacté le guide Michelin pour rendre son étoile en septembre 2012. Le couple Borrell a ensuite ouvert le restaurant le Fanal le 23 mars 2013 via sa société Chefs & Cie (Siren : 791 723 760), activité qui a valu au chef de récupérer son étoile Michelin dès janvier 2014 à la sortie du nouveau guide.
L’équipe Prexem
PrexemParticipantMerci pour ce message Tintin.
Sur Prexem, les TPE/PME ayant seulement une liasse fiscale sont éligibles depuis la création de la plateforme (cf 1ère Q&A du guide de l’emprunteur – ttps://http://www.prexem.com/guide-emprunteur). Concernant le projet NEW WALKINGS. Notre analyse du risque a tenu compte du peu d’ancienneté de cette société (15 mois). Le score C retenu et présenté à la communauté de prêteurs reflète les conclusions de cette analyse.- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 11 months par Prexem.
PrexemParticipantBonjour,
La société In’exes, créée en 2005, a été rachetée par Monsieur Lemoues en avril 2008 pour 1 euro. Un décret publié peu de temps avant l’acquisition, interdisait désormais la vente des produits de la société In’exes à travers les diffuseurs presse. La phase de liquidation de la société a débuté en Juin 2008.
Par cette acquisition, Monsieur Lemoues (dirigeant de Laboratoire Elysées Cosmétiques) souhaitait pouvoir récupérer le réseau de diffuseur presse d’In’exes. En 2014 Laboratoire Elysées Cosmétique réalisait d’ailleurs 30% de son chiffre d’affaires via ce canal de distribution.- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 1 months par Prexem.
PrexemParticipantBonjour à tous,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au projet de Groupe Z. Nous vous confirmons qu’il y a bien eu un remboursement de 10 597 euros au titre de l’année 2014. Cela s’observe d’ailleurs au passif du bilan sous l’intitulé Emprunts et dettes auprès des établissements de crédit(45 000 euros fin 2013 et 34 403 euros fin 2014).
Toute l’équipe Prexem reste à votre écoute.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 3 months par Prexem.
PrexemParticipantMerci pour votre soutien et votre enthousiasme. Les nouveaux projets arrivent !
PrexemParticipantBonjour,
Nous sommes navrés que vous ayez essuyé un bug de la part de notre système de mail. Nous avons pris note de votre remarque et avons corrigé ce problème.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience sur Prexem soit la plus agréable.
Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de notre service.
Bonne journée,
PrexemParticipantBonjour Blackhole,
Nous sommes ravis de voir l’intérêt que vous avez pour ce projet. Nous avons eu accès à la situation de trésorerie de la société Riv’Air au 27 avril 2015.
Bien cordialement,
PrexemParticipantBonjour,
Permettez-moi de répondre aux différentes questions soulevées par Blackhole concernant le rucher de l’Estagnol.
Pour plus de visibilité, je reprends les questions posées.
En France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité.
Comme vous le savez, Monsieur Mendez a déjà eu une expérience dans le domaine, ce qui lui permet d’être très vigilant sur l’endroit où il pose ses ruches. De plus, Monsieur Mendez possède 350 essaims en stock qui commenceront à produire l’année prochaine. Cela doublera ainsi le nombre de ruches.
Quelqu’un a-t-il trouvé la forme juridique de cette activité?
Le Rucher de l’Estagnol est une SARL au capital de 1 000 euros crée en 2012.
La baisse du CA de 2014 pourrait bien avoir d’autres causes que celles mises en avant par Prexem
Le Rucher de l’Estagnol est une activité de négoce en miel. Toutefois, le dirigeant (Monsieur Thierry Mendez) est également apiculteur et exerce cette activité sous le statut d’agriculteur. La perte de ruches mentionnées en 2014 nous a été confirmée par le dirigeant. Toutefois, le projet présenté sur la plateforme Prexem concerne uniquement l’activité de négoce dont nous avons analysé et présenté les éléments financiers dans la fiche projet. Il est donc normal que la perte subite de ruches par l’activité propre d’apiculteur n’apparaisse pas dans les comptes du Rucher de l’Estagnol.
Une partie des ventes de l’activité de négoce provient de l’activité d’apiculteur de Monsieur Mendez (près de 50%). Le solde provient de différents apiculteurs de la région Languedoc-Roussillon (environ une dizaine de fournisseurs).
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et vous remercions de votre intérêt pour la plateforme Prexem et ses innovations propres.
J’espère que nous avons pu répondre à vos questions et nous restons à votre écoute.
Bonne journée,
Rodolphe de Prexem -
AuteurArticles